Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Véro j' ai besoin de tes lumières !!!!
J' ai reçu ma ponceuse et je n' y comprends rien, j' ai l' impression que les embouts qu' ils m' ont fourni avec ont quasiment tous la même fonction
Je te mets les photos et si tu peux me dire à quoi ils servent exactement quand tu auras le temps ca serait sympa

Merci beaucoup !!!!!
Gros bisouuuuuuuuus
 

Pièces jointes

  • embouts ponceuses 001.jpg
    embouts ponceuses 001.jpg
    31.6 KB · Affichages: 249
  • embouts ponceuses 002.jpg
    embouts ponceuses 002.jpg
    16.2 KB · Affichages: 274
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Donc dans la boite tu as le support à manchons emeris (dons tu peux y mettre fin moyen ou gros manchon) pour le remplissage ou la dépose
juste à côté le pointu bombé sert au bord des cutis et sous l'ongle
pareil pour le troisième
le dernier de la boite sert pour poncer la surface (comme l'émeri) mais plus doux, pour la démarcation ausi mais attention bien à plat!

l'autre série les petits à droite sont pour poncer mais tu peux aussi les utiliser pour percer (piercing) les deux de gauche en forme de boule s'utilisent pour les cutis, des fois aussi on les prend pour faire un "creux" dans le gel ou la résine pour mettre une fleur un peu épaisse ou une déco stras qu'on ne veut pas trop en relief
Voili!
Dis toi ausssi que chacun adapte en fonction de sa main et il n'y a rien de figé... les embouts sont souvent utilisés en fonction de nos propres envies, selon ceux avec lesuels tu te sens le mieux!
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Donc dans la boite tu as le support à manchons emeris (dons tu peux y mettre fin moyen ou gros manchon) pour le remplissage ou la dépose
juste à côté le pointu bombé sert au bord des cutis et sous l'ongle
pareil pour le troisième
le dernier de la boite sert pour poncer la surface (comme l'émeri) mais plus doux, pour la démarcation ausi mais attention bien à plat!

l'autre série les petits à droite sont pour poncer mais tu peux aussi les utiliser pour percer (piercing) les deux de gauche en forme de boule s'utilisent pour les cutis, des fois aussi on les prend pour faire un "creux" dans le gel ou la résine pour mettre une fleur un peu épaisse ou une déco stras qu'on ne veut pas trop en relief
Voili!
Dis toi ausssi que chacun adapte en fonction de sa main et il n'y a rien de figé... les embouts sont souvent utilisés en fonction de nos propres envies, selon ceux avec lesuels tu te sens le mieux!


donc pour les remplissages... tu penses que ces embouts peuvent suffir ?
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Oui très certainement, il faut juste prévoir d'autres manchons pour l'émeri et se dire que ce sont des embouts "basiques" livrés avec les ponceuses. Donc il faudra sans doute prévoir d'en racheter plus tard mais pour commencer ils suffiront!
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

:worthy:super mille mercis vero tu es adorable !!!!!!!:lol:
Je suis rassurée , mais pour le manchon à quoi voit on le grain ? et il faut utiliser un manchon par personne ( je parle au niveau de l' usure )
Désolée pour toutes mes questions
Bisous et encore merci ma belle
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

à l'oeil tu vois bien le grain, en général tu vas trouver des 180 grain fin, 120 grain moyen et 80 gros grain (le chiffre diminue car les grains sont plus gros donc il y en a moins par surface)
Au niveau usure çà dépend de l'usage, résine ou gel, gel coloré, remplissage ou dépose... mais je te conseille de changer surtout au niveau hygiène, chaque cliente ses manchons!
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

à l'oeil tu vois bien le grain, en général tu vas trouver des 180 grain fin, 120 grain moyen et 80 gros grain (le chiffre diminue car les grains sont plus gros donc il y en a moins par surface)
Au niveau usure çà dépend de l'usage, résine ou gel, gel coloré, remplissage ou dépose... mais je te conseille de changer surtout au niveau hygiène, chaque cliente ses manchons!

:draculax:eek:k merci merci merci vero !!!!!!:brunette:
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Super post !! Tout ce que je voulais savoir !!

Je suis débutante dans le métier et voudrais une ponceuse surtout pour la préparation de l'ongle et quelques remplissages.Je fais du domicile et pour débuter j'ai repéré cette ponceuse sur ton site .Peux tu me dire si elle est adaptée à mon cas ?


 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

slt!!!

moi, j'ai acheté cette ponceuse, étant débutante, c'est largement suffisant pr moi!! et je la trouve super !!!! petite, fonctionne super bien !!! fin, nickel koi !!!

voila, bisous à vous
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

f21e52d36e09897a51e2764994804446.jpg


Et celle là, 20000 tours sur Ebay à 37 euros avec frais de port inclus, vous en pensez quoi?
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Je suis pas très bien placée pour te donner des conseils , je n' ai jamais eu de ponceuse..
Cependant je la trouve interressante , dommage qu'elle soit en vente si loin ! Pour la garantie c'est mort!
Après , elle n'est pas chère ça peut valloir le coup pour débuter !!
J'ai bien envie de me laisser tenter.
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

j'en ai importé à un moment donné, disons que si on a de la chance elles sont super, j'ai eu à peu près 10% de retours, et effectivement pas de garanties !
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Moi aussi pour le prix et pour debuter je pense que ça suffit! Ailleurs elles sont super chères... :)
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

j'en ai importé à un moment donné, disons que si on a de la chance elles sont super, j'ai eu à peu près 10% de retours, et effectivement pas de garanties !
Tiens !! justement buterfly , je me suis inscrite sur ton site et j'ai posé une question sur la ponceuse portable rose qui n'est pas en stock en ce moment , et je n'ai pas eu de réponse ! Je voulais savoir quand est ce qu'elle serait dispo !
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Je suis en week end ;)
Je contacte le fournisseur demain mais je pense deux semaines (pour être sûre)
 
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

Si tu es pressée j'en ai une du show room (neuve aussi hein)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut