aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

orly

Membre Actif
bonjour!
j'hésite entre deux plateau de table ikéa!
le premier que tout le monde connais :VIKA MANNE
Longueur: 150 cm
Largeur: 75 cm (je pense qu'il s'agit en vérité de la hauteur et qu'il se sont trompés, cette table fait 40cm au milieu 50ou60cm au plus large)
Épaisseur: 2.8 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA MANNE | Plateau

je précise que je ne peut pas choisir la couleur car il ne la font plus qu'en bleu et que je veux mettre dessus une plaque en verre, de forme cacahuète à l'identique et les coté seront poser pour qu'ils ne soit pas coupant.
la plaque fait dans les 90euro!
je peux par contre customiser ma table dans ce cas la a volonté sans toucher le plateau en verre!

le deuxième plateau de tableau et le suivant :
VIKA GLASHOLM
Longueur: 150 cm
Largeur: 80 cm
Epaisseur: 1.0 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA GLASHOLM | Plateau
l'avantage de ce plateau et que je n'est pas besoin de racheter une plaque en verre et que je peut faire couper celle ci pour moins cher au dimension que je veux
cette prestation me reviendras a peux prés dans les 50euro
par contre même si je trouves très jolie le plateau, je ne vois pas trés bien avec quoi cela peut aller , coté décos, rideaux, couleur des murs accessoires ect...


je compte rajouter a cela pour les soutenir deux box de rangements
le premier:
VIKA ALEX pour 60euro
Largeur: 36 cm
Profondeur: 58 cm
Hauteur: 70 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA ALEX | Caisson à tiroirs

je compte au moins en prendre un, comme celui ci pour faire comme sur ce modèle, là:
en rajoutant un deuxième box , soit 36 + 36=72cm - 15cm de longueur de table, ce qui fait , qu'il 78cm de place pour rentrer les fauteuils, ce qui est amplement suffisant!


le deuxième modéle et le suivant :
VIKA ALEX pour 50euro
Largeur: 36 cm
Profondeur: 58 cm
Hauteur: 70 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA ALEX | Meuble de rangement

dans les deux cas les dimension sont identique, le premier a la particularité de pouvoir tous séparer , puis qu'il a des tiroir, le deuxième peux servir a ranger de plus gros matériel comme les lampes, aspirateur, bidons ect...
mais je pense aussi, que si après je fait de la résine, nail art (peinture acrylique) ect... il serait mieux de les prendrent tous les deux a tiroir et de racheter par la suite un meuble adéquate pour le gros rangement!

voilas, je suis vraiment indécise, dans le chois de mes achats, j'avoue que j'ai un petit faible pour la table en verre, si vous pouviez m'aider a voir le pour est le contre a fin de trancher?
mercis
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

j'avais aussi repéré les deux modèles mais c'est vrai que le modèle "cacahuète" te permet de changer de décos à l'infini ...
sinon le noir et blanc je trouve ça joli avec quelques touches soit de gris soit de rose soit de rouge ...après tout dépend de ce que tu souhaites comme décoration ...
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

Coucou !!

Perso je choisirai le bloc à tiroirs, et pour la table, j'adore la noire (que je vais voir à chaque passage ikéa et que j'aimerai encore plus si elle était blanche mdr) mais je pense que la bleue serait plus confortable.

Bise
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

ha moi sa serais la table bleu elle est toujours discontinuer ici :'( dommage jen RAFOLLE !!!! et si tu prend un block moi ca serais selui a tiroire et si tu en prend 2 bien 1 de chanque =)
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

mercis pour vos réponse, les filles!
j'avais aussi repéré les deux modèles mais c'est vrai que le modèle "cacahuète" te permet de changer de décos à l'infini ...
sinon le noir et blanc je trouve ça joli avec quelques touches soit de gris soit de rose soit de rouge ...après tout dépend de ce que tu souhaites comme décoration ...
moi aussi je préfére le noir mais je pense aussi que sur du long terme , je vais m'en lasser!
de plus j'ai peur que le motif soit imprimé en relief et qu'a la longue avec les solvant , il parte
Coucou !!

Perso je choisirai le bloc à tiroirs, et pour la table, j'adore la noire (que je vais voir à chaque passage ikéa et que j'aimerai encore plus si elle était blanche mdr) mais je pense que la bleue serait plus confortable.

Bise
je pense aussi que je vais prendre les deux blocs à tiroirs
par contre pour la table si je prend la bleu, j'ai peur qu'avec les bloc en dessous , j'ai du mal a visser ma lampe, de vue que j'ai achetée a iké , aussi!
le support me semble trop large et je serait obligée de décaler le bloc ou la mettre a un autre endroit du tour de table!
ha moi sa serais la table bleu elle est toujours discontinuer ici :'( dommage jen RAFOLLE !!!! et si tu prend un block moi ca serais selui a tiroire et si tu en prend 2 bien 1 de chanque =)
c'est que beaucoup ne les trouves plus que d'occasion!
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

Je choisirais la table bleu. Tu pourras changer la couleur ou la customiser avec des adhésifs à volonté.
Et pour le dessous, je mettrais les deux, les tiroirs d'un côté et le bloc de l'autre.
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

pour moi bleue et 2 blocs à tiroirs...
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

tu nous montreras le résultat ..tu peux aussi utiliser de jolies photos de tes poses et déco pour customiser la table en les glissant sous la plaque de verre ...comme ça tu donneras de nouvelles idées aux clientes ...
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

bonjour!
s'ayée, j'ai reçus ma table, la bleu et j'ai prix les deux box a tiroirs!
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

bonjour!
s'ayée, j'ai reçus ma table, la bleu et j'ai prix les deux box a tiroirs!


Bon j'arrive un peu tard mais j'aurai pris la même chose.
Une photo de l'ensemble, se serait bien. :2-big-smile:
 
Re : aidez moi a choisir a choisir mon plateau de table ikéa!

Je n'ai pas encore terminée de monter les box!
mais je trouves que le bleu de la table , n'est pas trés joli!
il fait bleu layette sale!lol!
si,non les boxes et la table sont de trés bonne qualité!
 
bonjour!
j'hésite entre deux plateau de table ikéa!
le premier que tout le monde connais :VIKA MANNE
Longueur: 150 cm
Largeur: 75 cm (je pense qu'il s'agit en vérité de la hauteur et qu'il se sont trompés, cette table fait 40cm au milieu 50ou60cm au plus large)
Épaisseur: 2.8 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA MANNE | Plateau

je précise que je ne peut pas choisir la couleur car il ne la font plus qu'en bleu et que je veux mettre dessus une plaque en verre, de forme cacahuète à l'identique et les coté seront poser pour qu'ils ne soit pas coupant.
la plaque fait dans les 90euro!
je peux par contre customiser ma table dans ce cas la a volonté sans toucher le plateau en verre!

le deuxième plateau de tableau et le suivant :
VIKA GLASHOLM
Longueur: 150 cm
Largeur: 80 cm
Epaisseur: 1.0 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA GLASHOLM | Plateau
l'avantage de ce plateau et que je n'est pas besoin de racheter une plaque en verre et que je peut faire couper celle ci pour moins cher au dimension que je veux
cette prestation me reviendras a peux prés dans les 50euro
par contre même si je trouves très jolie le plateau, je ne vois pas trés bien avec quoi cela peut aller , coté décos, rideaux, couleur des murs accessoires ect...


je compte rajouter a cela pour les soutenir deux box de rangements
le premier:
VIKA ALEX pour 60euro
Largeur: 36 cm
Profondeur: 58 cm
Hauteur: 70 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA ALEX | Caisson à tiroirs

je compte au moins en prendre un, comme celui ci pour faire comme sur ce modèle, là:
en rajoutant un deuxième box , soit 36 + 36=72cm - 15cm de longueur de table, ce qui fait , qu'il 78cm de place pour rentrer les fauteuils, ce qui est amplement suffisant!


le deuxième modéle et le suivant :
VIKA ALEX pour 50euro
Largeur: 36 cm
Profondeur: 58 cm
Hauteur: 70 cm
IKEA | Plateaux et pieds de table | VIKA système de table de bar | VIKA ALEX | Meuble de rangement

dans les deux cas les dimension sont identique, le premier a la particularité de pouvoir tous séparer , puis qu'il a des tiroir, le deuxième peux servir a ranger de plus gros matériel comme les lampes, aspirateur, bidons ect...
mais je pense aussi, que si après je fait de la résine, nail art (peinture acrylique) ect... il serait mieux de les prendrent tous les deux a tiroir et de racheter par la suite un meuble adéquate pour le gros rangement!

voilas, je suis vraiment indécise, dans le chois de mes achats, j'avoue que j'ai un petit faible pour la table en verre, si vous pouviez m'aider a voir le pour est le contre a fin de trancher?
mercis
le box avec les tiroirs je l'est et c super on peut ranger bcp de choses
 
Coucou les filles moi il était bleu comme la photo et repeind en blanc laqué! Voilou.
 

Pièces jointes

  • image-1783418784.jpg
    image-1783418784.jpg
    90.5 KB · Affichages: 354
Bonjour, désolée de répondre si tard!!
finalement j'ai juste mis un plateau rectangulaire noir, moins chére et amplement suffisant pour l'espace que je possède!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut