Aidez moi... please!!!

ladyjane

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai tenté à nouveau une pose de gel sur mes ongles naturels...
Après avoir poncé l'ancien gel (qui s'était décollé de partout peu de temps après ma première pose :8-confused:) j'ai appliqué le primer...

1ère question: comment s'applique t il? sur toutes la surface de l'ongle? faut il en mettre beaucoup? dois je attendre qu'il sèche pour appliquer la première couche de gel???

Ensuite, la première couche de gel monophase, uv, la seconde...pas très épaisse car j'aime moins les ongles trop épais, uv puis dernière couche fine de mon gel. cleaner et voilà... Seulement 1 heure après, il a commencé à se décoller de certains bouts de mes ongles et sur le pouce, un petit angle à carrément sauté!!! :eek:uin:.

2nde question: qu'appelle t on le déshydratant? un dissolvant à l'acétone???

3ème question: est il mauvais de tout reponcé dès le lendemain et tout recommencé???

4ème question: la tenue du gel dépend elle, à votre avis de son épaisseur?

Merci à toutes pour vos réponses!!!
Ladyjane.
 
Re : Aidez moi... please!!!

1ère question: comment s'applique t il? sur toutes la surface de l'ongle? faut il en mettre beaucoup? dois je attendre qu'il sèche pour appliquer la première couche de gel???

Le primer non acide peut être appliqué sur la totalité de l'ongle. Le primer acide doit être appliqué que sur l'ongle naturel et non sur la capsule.
Tu dois attendre qu'il sèche pour passer à l'étape suivante ^^

Ensuite, la première couche de gel monophase, uv, la seconde...pas très épaisse car j'aime moins les ongles trop épais, uv puis dernière couche fine de mon gel. cleaner et voilà... Seulement 1 heure après, il a commencé à se décoller de certains bouts de mes ongles et sur le pouce, un petit angle à carrément sauté!!! :eek:uin:.

2nde question: qu'appelle t on le déshydratant? un dissolvant à l'acétone???

Le déshydratant déshydrate :D
Il s'applique après avoir préparé l'ongle, et avant le collage des capsule. (avant le primer en tout cas ^^)

3ème question: est il mauvais de tout reponcé dès le lendemain et tout recommencé???

Reponcer, tu veux dire enlever ta pose et en refaire une ?
Tout dépend de ta manière de faire les déposes. Si tu le fais correctement tu n'abîmes pas l'ongle naturel. Sinon, tu risques d'endommager ton ongle et reposer sur un ongle agressé c'est bof ...

4ème question: la tenue du gel dépend elle, à votre avis de son épaisseur?

Je dirais qu'il y a beaucoup de critères pour déterminer la tenue du gel. Malgré le fait que tu n'aimes pas les ongles épais, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas apprendre à les faire fins tout en mettant de la matière en quantité suffisante. Le fameux bombé est importante afin de préserver ton ongle de dommages et de douleur en cas de choc.
Surtout, avant de te dire que 'tu n'aimes pas', essaye de te renseigner du 'pourquoi on fait comme ça, à quoi ça sert ?' Car bien souvent, il y a une raison précise à chacune des étapes durant une pose !

Merci à toutes pour vos réponses!!!
Ladyjane.
 
Re : Aidez moi... please!!!

Le primer s'applique sur tout l'ongle, 1 couche suffit et oui il faut attendre qu'il sèche à l'air libre avant de poser ton gel (ça sèche trés vite).

Par contre le primer remplace le gel de base, donc tu peux paser direct à ta construction.

Le désydratant c'est un désydratant, rien avoir avec le dissolvant !

Oui il n'est pas trés bon de recommencer une pose dès le lendemain, tes ongles vont morfler ...
Fait plutôt un essai sur un doigt la prochaine fois plutôt que de faire une cata sur tous tes ongles !!! ;)

La tenue du gel dépend de ta préparation de l'ongle, du bombé et aussi de la pose. (ex : le gel ne doit pas toucher les cuticules sinon ça se décolle)
Le bombé est important car il "encaisse" les chocs.

Voilà
Bisous
 
Re : Aidez moi... please!!!

Wahou! merci les filles pour ces réponses si détaillées!!! ça fait plaisir...
Mais alors ce désydratant... ça s'appelle comment??? quand j'ai commandé tous les produits... j'en ai pas vu... (je pensais que le dissolvant assèchait l'ongle...)
comment savoir si la quantité de gel est suffisante, Jin? tu penses que si la couche est trop fine, cela ne peux pas prendre???
 
Re : Aidez moi... please!!!

Alexia, mon primer vient de chez Francenails et il est sans acide... sais tu si il faut le catalyser???
 
Re : Aidez moi... please!!!

Wahou! merci les filles pour ces réponses si détaillées!!! ça fait plaisir...
Mais alors ce désydratant... ça s'appelle comment??? quand j'ai commandé tous les produits... j'en ai pas vu... (je pensais que le dissolvant assèchait l'ongle...)
comment savoir si la quantité de gel est suffisante, Jin? tu penses que si la couche est trop fine, cela ne peux pas prendre???

Moi pour déshydrater je prends de l'alcool modifié...
Une couche trop fine n'empêche pas au gel de prendre mais de tenir sur la longueur du temps... d'où l'importance du bombé.
 
Re : Aidez moi... please!!!

Non, ce n'est pas précisé...
ce qui est bizarre, c'est que le gel se décolle qu'au bout des ongles sur le coté... et pas tous les doigts!!! je les ai rongés pendant très longtemps... et on dirait qu'il ne se décolle que des ongles qui sont encore un peu "ondulés"...
 
Re : Aidez moi... please!!!

Non, ce n'est pas précisé...
ce qui est bizarre, c'est que le gel se décolle qu'au bout des ongles sur le coté... et pas tous les doigts!!! je les ai rongés pendant très longtemps... et on dirait qu'il ne se décolle que des ongles qui sont encore un peu "ondulés"...
C'est à dire

Ah voilà qui change tout! Je pense que tu n'as pas bien bordé l'ongle. Les ongles plus long, qui dépassent donc, sont plus faciles à border et décollent donc moins. Il est aussi possible que tu n'ai pas changé ta manière de vivre avec tes ongles, ce qui, au fur et à mesure des chocs, casse.
 
Re : Aidez moi... please!!!

Il est aussi possible que tu n'ai pas changé ta manière de vivre avec tes ongles, ce qui, au fur et à mesure des chocs, casse.

Elle dit que ça se décolle direct, quelques heures après la pose, ce n'est donc pas dû à des chocs.

J'avais pas pensé à l'oublis de border l'ongle ;)
Effectivement c'est peut être ça aussi mais je pense qu'il doit peut être manquer quelque chose dans la préparation de l'ongle.

Tu peux nous donner ton protocole Ladyjane ?
 
Re : Aidez moi... please!!!

Alors...

Ponçage de l'ancien gel... jusqu'à l'ongle puisque ma première pose avait été aussi catastrophique que la seconde... et le gel "saute" quand je passe un ongle dessous!!!

dissolvant avec acétone (mdrrr)
primer sans acide
première couche fine de mon gel monophase,
uv
seconde couche un peu plus épaisse (j'ai passé le pinceau aussi sur la "tranche" de l'ongle)
uv
dernière couche
uv
cleaner
huile pour cuticules.
et voilà... une heure après, le coin du bout de l'ongle du pouce s'est fissuré et a sauté... et quelques bouts d'ongles se décollent sur le coté...
 
Re : Aidez moi... please!!!

Dans un premier temps, arrête le dissolvant et tu ne lime pas après ta construction ?
 
Re : Aidez moi... please!!!

non je ne lime pas... pourquoi???
que mettre comme desydratant alors?
et comment border exactement? si on borde pas, ça se décolle???
 
Re : Aidez moi... please!!!

Il faut limer ta construction pour lui donner la bonne forme et enlever les défauts !!!(ex : bosses et creux).
Le nail preparator c'est un désydratant, il en existe en beaucoup de marques.

Quand tu dis que tes ongles sont fin, tu veux dire que tu "étale" le gel de construction, un peu comme un vernis ???
 
Re : Aidez moi... please!!!

non, je ne l'étale pas vraiment comme un vernis... j'en mets au milieu de l'ongle... je le repousse un peu avec le pinceau...j'en mets le moins possible...mais comme j'ai un creux à un certain endroit où mes ongles se mettent à pousser un peu " en l'air ", je le travaille un peu.
Peut etre que ça vient du "bordage" et/ou du désydratant, qui est primordial pour l'adhérence meme si on met le primer, ...non???
mais c'est vrai qu'au final, c'est tellement fin qu'on ne voit meme pas qu'il y a du gel...
 
Re : Aidez moi... please!!!

Le desydratant n'est pas une nécessité, si ton ongle est bien dépoli, le primer suffit, le désydratant est un plus. Il y a des filles qui passe un coup de clesner après avoir dépoli, c'est quasi la même chose que le désydratant.

Par contre si on ne voit même pas qu'il y a du gel, effectivement là c'est beaucoup trop fin et je ne vois pas vraiment l'intérêt ...
Attention, je ne dis pas qu'il faut qu'il y est un gros pâté mais bon il faut de la matière quand même.

Tu aurais une photo d'une de tes pose par hazard ?
Ca pourrait peut être nous aider à t'aider !!! LOL

Biz
 
Re : Aidez moi... please!!!

Question, comment prépares tu tes ongles? Car la dans ton
protocole tu n'en parles pas. Les décollements peuvent venir
dune mauvaise prepa, dune mauvaise application du gel....
Je pense lors de ta couche de construvmction tu devrais mettre plus de matière; quitte a relimer un peu si tu trouves trop épais
 

Ca peut vous intéresser:

Haut