Aie... Ouille... Mon ongle

claire70

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles!



image-4201612259.jpg

Hier j'ai vraiment fait la nouille car je me suis refermer une porte sur le pouce, quelle horreur! Je suis une petite nature, douleur atroce. J'ai toujours très mal en fait. Ce qui m'inquiète le plus c'est mon ongle et ma matrice car mon ongle est vraiment noir. Vous pensez qu'il peut tomber a ce stade?

Merci d'avance :'-(
 
tiscorpinus a dit:
si tu oses, tu peux percer ton ongle a l'enfdroit le plus noir avec une aiguille désinfecté, ça permettra au sang bloqué dessous de s'évacuer...et bcp moins bobo par la suite

Hmm mais ça ne risque pas de s'infecter par la suite :/?
 
non si tu respectes la desinfection de ton ongle avant pendant après ce n'est pas une plaie juste un bleu dont tu vas évacuer le sang, à l'heure qu'il est doit être même coaguler donc ça ne sert à rien
 
En effet l'hématome est bien étalé... Enfin merci quand même :).
Du coup je me drogue à l'arnica et depuis ajd seulement mon ongle n'est plus trop engourdi!
J'espère vraiment qu'il ne tombera pas :O
 
Slt, mon frère a eu par 2 fois un ongle comme le tien et a chaque fois ça a fait pareil : l'ongle devient tout noir à la base puis en poussant, la zone noire remonte vers le milieu de l'ongle. Après plusieurs semaines la partie noire finit par éclater et le "noir" sort (il s'agit essentiellement de sang séché) puis l'ongle tombe du moins la partie noire et tout ce qui était au dessus du coup il reste un tout petit bout d'ongle et ça met longtemps a repousser entièrement.
Alors peut être que la piscorius a raison, faut que tu trouves un moyen de faire sortir le sang sinon risque d'éclat et la l'ongle tombe. Demande a un médecin de le faire ??
Je sais pas si je t'ai aidée et puis c'est ce qui c'est passé pour mon frère mais chaque cas est différent hein??
 
Olala tu me fais peur!! Je veux pas que ça arrive! Je vais essayer de le percer mais beurk quoi :-(
 
Fais attention à ce que tu fais kan même car faudrait pas que tu aggraves la situation non plus.

Allez courage et va voir un médecin ou la pharmacie
 
samiha38 a dit:
Coucou pourquoi tu n'irais pas demander conseil à un pharmacien demain , ou à un pédicure / podologue

Je suis allée voir un pharmacien lundi, donc le lendemain du choc, et il ma dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire a part attendre et prendre des anti-douleurs..
Je pense aller voir ma pédicure ce matin on va bien voir.
 
Ah ouéh ! Quand même !
Bon le coup de l'aiguille désinfectée, éviter mais un trombone ( bout plat ) chauffé pour percer l'ongle est un truc pour éviter d'avoir mal !
Car la douleur vient de la pression du sang sous l'ongle !
Donc aucun risque si l'hygiène avant le geste y est !
Lavage des mains, désinfection et hop un trombone bien chaud et on y va doucement attention car le jet peut aller très haut ! VERIDIQUE !
Mais la douleur s'enfuie immédiatement !
A faire tout de suite et ensuite bien désinfecter ....
Sinon y'a plus qu'à attendre que la douleur se passe et que le nouvel ongle apparaisse, il faut compter 6à9 mois pour une repousse complète !
Voilà ! Bon courage !
 
Voilà un peu de nouvelles! Mon ongle a poussé, sauf que maintenant l'endroit du choc est apparu, et l'ongle est carrément cassé, ouvert...
Je n'ai pas du tout mal, je suis retournée voir une autre pharmacie qui ma dit que mon ongle allait tomber c'est sur et que j'ai de la chance si un autre repousse derrière :O !
Je vous mets quelques photos ^^

image-2588155551.jpg



image-3438196354.jpg
 
il faudrait voir un médecin pour etre sure que la matrice ne va pas se décoller avec ton ongle ..car je sais qu'il est possible de la coller en attendant que ton ongle repousse mais seul un chirurgien ou médecin est capable de le faire
 
un petit voisin a eu le tour avec un ongle coincé dans une portiere aussi bleu que le tien et le médecin lui a coller avec une colle chirurgicale pour etre sure que la plaque ongulaire reprenne normalement et apres l' ongle est tombé normalement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Les soins des ongles et des mains 12

Ca peut vous intéresser:

Haut