Alsace : Je me réoriente et souhaite dev. Esthéticienne pr ouvrir mn institut, quel diplôme ?

D'accord mais les prix sont en dollars :$ Hihi
Et question : si je passe l'EP3 en candidat libre, dois je passer les autres aussi en candidat libre ou je peux passer via l'école ?

Non les tarifs sont en livres sterling car j'habite en Angleterre. Pour avoir le tarif en euros il suffit de multiplier par 1.20 ou 1.25 (cela change souvent).

Meme si l'année prochaine tu vas en école, tu peux passer le reste des épreuves en candidat libre. Le statut de candidat libre a de nombreux avantages car si tu n'as pas validé les 12 semaines de stages obligatoires pour les filles qui sont présentées par l'école, tu peux avoir ton CAP, alors que les filles faisant une scolarité en école ne peuvent pas avoir leur CAP si elles ne justifient pas des 12 semaines.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Non les tarifs sont en livres sterling car j'habite en Angleterre. Pour avoir le tarif en euros il suffit de multiplier par 1.20 ou 1.25 (cela change souvent).

    Meme si l'année prochaine tu vas en école, tu peux passer le reste des épreuves en candidat libre. Le statut de candidat libre a de nombreux avantages car si tu n'as pas validé les 12 semaines de stages obligatoires pour les filles qui sont présentées par l'école, tu peux avoir ton CAP, alors que les filles faisant une scolarité en école ne peuvent pas avoir leur CAP si elles ne justifient pas des 12 semaines.
    Ca marche bon je vais réfléchir et vous tiens au courant rapidement.
    C'est juste la pratique qui me fait vraiment peur, peur de pas trouver de stages car il y a très peu d'institut ici
     
    Ca marche bon je vais réfléchir et vous tiens au courant rapidement.
    C'est juste la pratique qui me fait vraiment peur, peur de pas trouver de stages car il y a très peu d'institut ici

    De toute facon, ce n'est pas en institut qu'on apprend la pratique pour passer le CAP car la plupart des instituts ne laissent pas les stagiaires faire les prestations sur les clientes. Certains laissent les stagiaires toucher les clientes mais en institut les esthéticiennes ne respectent pas les protocoles du CAP. Donc les stages en institut seuls ne suffisent pas pour préparer l'épreuve de pratique du CAP.

    Le plus important c'est de faire un stage de formation avec une formatrice ou une professeur d'esthétique pour apprendre les bons gestes et les bonnes techniques, et aprés tu t'entraines encore et encore sur ta famille et tes amies pour améliorer ta technique.

    Et comme je ne le disais précédement, en candidat libre, ne pas faire les 12 semaines de stages n'empechera pas de décrocher ton CAP. De plus si tu passes la pratique qu'en 2014, tu as largement le temps.
     
    Le soucis c'est que ma famille est à 1h de route et que je n'ai pas d'amis (j'ai déménagé). Et trouver une formatrice ou une prof d'esthétique qui m'apprends, sans la rémunérer relève de l'impossible.
     
    De toute facon, ce n'est pas en institut qu'on apprend la pratique pour passer le CAP car la plupart des instituts ne laissent pas les stagiaires faire les prestations sur les clientes. Certains laissent les stagiaires toucher les clientes mais en institut les esthéticiennes ne respectent pas les protocoles du CAP. Donc les stages en institut seuls ne suffisent pas pour préparer l'épreuve de pratique du CAP.

    Le plus important c'est de faire un stage de formation avec une formatrice ou une professeur d'esthétique pour apprendre les bons gestes et les bonnes techniques, et aprés tu t'entraines encore et encore sur ta famille et tes amies pour améliorer ta technique.

    Et comme je ne le disais précédement, en candidat libre, ne pas faire les 12 semaines de stages n'empechera pas de décrocher ton CAP. De plus si tu passes la pratique qu'en 2014, tu as largement le temps.
    je susi completement daccord avec toi cest ce que jai fait !!! et ca marche !!! lessentiel c lhygiene et de savoir faire un soin visage une epilation une beauté des main ou pied et un maquillage ! pour le reste c sur le tas quon apprend !!!
     
    Le soucis c'est que ma famille est à 1h de route et que je n'ai pas d'amis (j'ai déménagé). Et trouver une formatrice ou une prof d'esthétique qui m'apprends, sans la rémunérer relève de l'impossible.

    bonjour
    tu as ouvert un post pour quon taide et quon te donne des conseils mais jai limpression que tu rejette toutes les idées. tu trouve un soucis a chaque fois donc au lieu de te lamenter sur ton sort tu devrais mettre tout ces points negatifs de coté et te concentrer sur ce que tu veux faire reellement.
    je ne veux pas etre brusque mais si t si motivé que ca normalement les obstacles devraient te donner la force et non pas linverse !!!!
     
    bonjour
    tu as ouvert un post pour quon taide et quon te donne des conseils mais jai limpression que tu rejette toutes les idées. tu trouve un soucis a chaque fois donc au lieu de te lamenter sur ton sort tu devrais mettre tout ces points negatifs de coté et te concentrer sur ce que tu veux faire reellement.
    je ne veux pas etre brusque mais si t si motivé que ca normalement les obstacles devraient te donner la force et non pas linverse !!!!

    ??? Euh non je ne rejette aucun idée je vous expose juste les faits et ma situation c'est tout ! C'est le cas que je n'ai personne pour m'entrainer, déjà pour la PO je dois trouver des modèles et je galère !!
    Et je ne te permet pas de me dire que je me lamente sur mon sort, tu ne me connais même pas ! Est-ce que tu sais où j'en suis ? le chemin que j'ai parcouru ?? Si je me lamenterais sur mon sors je ne ferais rien ! Si on à pas le droit d'expliquer sa situation à quoi sers ce forum ?
    Je pense que tu n'as rien compris sihem, biensur que les obstacles me donnent la force mais avant de me jeter la tête la première sans savoir où je vais j'expose la situation, je cherche les solutions car ca coûte déjà assez cher et j'ai pas envie de mettre de l'argent par les fenêtres !!!!
    Donc franchement, ce genre de commentaires tu peux les garder pour toi même ! Car quand on ne sait pas et on ne connait pas, on se tais !!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Je ne.pense pas quelle veut des commentaire comme.sa ! Elle.a cree un.post pour avoir des encouragemen en son proget et avoir des vecu des filles qui avai sa famille loin.qui avai pas specialemen de sous et qui on reussi ! Je pense quelle veu quon la rassure et non quon la rabaisse ....
     
    Le soucis c'est que ma famille est à 1h de route et que je n'ai pas d'amis (j'ai déménagé). Et trouver une formatrice ou une prof d'esthétique qui m'apprends, sans la rémunérer relève de l'impossible.
    si tu veux pratiqué rien ne t'empéche d'aménager une piéce chez toi est de recevoir les gens a ton domicile tu aura des volontaires

    aprés j'avais une connaissance qui habité a 80 km de chez moi j'y alleé la journée lui faire ses prestations esthétique en plus elle etait trés nerveuse comme modéle pour pratiqué dur dur mais bon quand on a pas le choix on y quand méme pour y pratiqué
     
    T'es prudente, tu réfléchi à chaque possibilité et c'est très bien par ce qu'il y en a pas mal qui fonce tête baissé pour se retrouver dans le mur après ;)
     
    T'es prudente, tu réfléchi à chaque possibilité et c'est très bien par ce qu'il y en a pas mal qui fonce tête baissé pour se retrouver dans le mur après ;)

    Merci beaucoup ça me fait plaisir de voir vos soutiens. Oui je préfère être prudente car ce genre de chose + monter sa boîte son déjà assez difficile et je ne veux pas me mettre des bâtons dans les roues en plus :-/
    Au moins il y en a qui comprenne ;-)
     
    Mais en quoi consiste la partie EP3 exactement? Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y a dans EP1, EP2 et EP3?

    Si on passe en candidat libre on a pas besoin de faire 12 semaines de stage? Mais alors on doit juste apprendre avec des livres et en pratiquant sur ses amies pour y arriver? Si on passe par une école a distance on est obligée de faire les 12 semaines?

    Excuse moi Glaceangel je m'inscruste dans ton post mais je suis pile dans ta situation avec un tas de questions, tout parait si compliqué :) :)
     
    Mais en quoi consiste la partie EP3 exactement? Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y a dans EP1, EP2 et EP3?

    Si on passe en candidat libre on a pas besoin de faire 12 semaines de stage? Mais alors on doit juste apprendre avec des livres et en pratiquant sur ses amies pour y arriver? Si on passe par une école a distance on est obligée de faire les 12 semaines?

    Excuse moi Glaceangel je m'inscruste dans ton post mais je suis pile dans ta situation avec un tas de questions, tout parait si compliqué :) :)
    Il n'y a pas de soucis tkt pas c'est la pour ça :p
    Oui tout est très compliqué je trouve :/ Je ne sais plus ou donner de la tête lol
    Moi qui ce qui m’embête vraiment c'est que j'ai besoin de pratiquer, j'apprends plus vite comme ca.
     
    Merci beaucoup ça me fait plaisir de voir vos soutiens. Oui je préfère être prudente car ce genre de chose + monter sa boîte son déjà assez difficile et je ne veux pas me mettre des bâtons dans les roues en plus :-/
    Au moins il y en a qui comprenne ;-)
    ok excuse moi mal reveillé ce matin et un peu sur les nerfs ! tu as raison de bien reflechir mais ce que je voulais te dire c fonce on a qu'une vie ! certes tu va rencontrer des obstacles mais ne tinquiete pas si tu te fixe un objectif tu reussira quoi qu il arrive ! jai mis 10 ans a me lancer et je comprend que ce n'est pas facile. jespere pouvoir continuer a taider. mon seul conseil pour le moment est fait le tour des instituts de ta ville va rencontrer les gens et raconte ton histoire tu trouvera peut etre quelqu'un qui t'aidera ! ce forum ma aidé l'année derniere meme si je ny allé pas souvent c rasssurant de voir que tu n'est pas la seule dans ce cas et un jour tu y viendra en disant aux autres ne vous inquieter pas les filles vous aller y arriver !!!! allez courage !!!!
     
    Oui c'est sûr c'est important de pratiquer, mais si tu mets des petites annonces tu trouveras sans doutes du monde non? Tu es où exactement en Alsace?

    Personnellement je me demande si je vais pas simplement le passer en candidat libre en achetant des livres et en m'entrainant beaucoup... Comme je travaille dans une entreprise, ça me permettrais de le faire a mon rythme et du coup j'aurai jusqu’à 2014 pour être au point comme 2013 se sera trop juste je pense.
     
    Tu es super positive Sihem c'est top :) :) Je me suis permise de te mp. Tu es a ton compte actuellement? Tu as ouvert ton propre institut?
     
    Oui c'est sûr c'est important de pratiquer, mais si tu mets des petites annonces tu trouveras sans doutes du monde non? Tu es où exactement en Alsace?

    Personnellement je me demande si je vais pas simplement le passer en candidat libre en achetant des livres et en m'entrainant beaucoup... Comme je travaille dans une entreprise, ça me permettrais de le faire a mon rythme et du coup j'aurai jusqu’à 2014 pour être au point comme 2013 se sera trop juste je pense.

    C'est ce que je vais faire et un facebook aussi. Je suis près de Strasbourg et toi ?
    Je me pose aussi la question, les livres que Sihem m'a donné en lien ont l'air super intéressant et puis dans l'école où je vais faire ma formation de pose d'ongle, c'est une école d'esthétique, coiffure etc donc je pourrais toujours poser la question si j'arrive à rencontrer la pro d'esthétique (pour les 2 autres épreuves).
     
    ok excuse moi mal reveillé ce matin et un peu sur les nerfs ! tu as raison de bien reflechir mais ce que je voulais te dire c fonce on a qu'une vie ! certes tu va rencontrer des obstacles mais ne tinquiete pas si tu te fixe un objectif tu reussira quoi qu il arrive ! jai mis 10 ans a me lancer et je comprend que ce n'est pas facile. jespere pouvoir continuer a taider. mon seul conseil pour le moment est fait le tour des instituts de ta ville va rencontrer les gens et raconte ton histoire tu trouvera peut etre quelqu'un qui t'aidera ! ce forum ma aidé l'année derniere meme si je ny allé pas souvent c rasssurant de voir que tu n'est pas la seule dans ce cas et un jour tu y viendra en disant aux autres ne vous inquieter pas les filles vous aller y arriver !!!! allez courage !!!!

    Merci pour tes excuses :)
    Oui je sais qu'on à qu'une vie c'est pour ça que malgré tous les avis négatifs que j'ai pour la prothésie ongulaire, je me lance quand même. Et pour l'esthétique je compte le faire aussi, comme dit c'est la partie pratique qui me fait flipper étant donné que je vie dans un trou perdu mais comme dis, je vais voir à ma formation de prothésie ongulaire si la formatrice d’esthétique accepterais de m'aider ^^
    Quand j'aurais à nouveau une voiture je ferais le tour des instituts oui.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut