Alternance comment faite vous pour vivre?

AideSthétique

Membre Actif
Voila,
je n'ai droit à aucune aide ni meme au rsa juste aide au logement,
je souhaiterais faire un bp en alternance
j'ai trouvé l'entreprise et l'école
l'ennui c'est que avec 750€ par mois
je n'arrive pas à trouver de logement et si j'en trouve un le loyer ne me permet pas de m'acheter la nourriture, payer l'essence et l'assurance, comment avez vous fait?
je suis sur la region parisienne et n'ai aucune famille pour m'aider.
Bisous
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

si j'ai noté plus haut mais j'ai pas le droit à beaucoup et les loyer son cher sur paris.
Et je ne trouve pas de résidence étudiante.
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

Regarde du coté des foyers de jeunes filles, il y en a un pres de montparnasse, c'est pas trop cher mais il y a pas mal de contraintes comme les couvre feux, apres tu as tous les foyers jeunes travailleurs type sonacotra qui adapte le loyer en fonction de ton salaires ( a celui de nanterre je connaissais quelqu' un qui payais 90 euros par mois de loyer), regarde tout ce qui est pour les jeunes travailleurs. Ensuite tu toucheras les APL, enfin pas pendant 3 mois le temps que ca se mette en place, et regarde avec ton entreprise et ton école si par hasard ils ont pas des partenariat. ca arrive souvent
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

Et aussi les systemes de collocations sur les differents sites, tu peux trouver des bonnes surprises
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

ou chez l'habitant, tu peux trouver une chambre pour pas trop cher .. apres ta des inconvénients, mais c'est une solution moins cher qu'un appart
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

je vais commencer par chercher comme tu dis, je te remercie, je cherche du coté de massy, longjumeau, saulx par contre, nanterre ferait trop loin pour le CFA d'evry et l'entreprise .
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

Evry nanterre c'est moins d'une heure et demie, donc c'est raisonnable (moi je me faisait 2H30 pour aller à evry), honnetement c'est "acceptable", et evry il y a pas mal de solution étudiantes accessibles, la residence a coté de la gare c'est des logement conventionnés donc c'est pas enormement cher
 
Re : Alternance comment faite vous pour vivre?

Voila,
je n'ai droit à aucune aide ni meme au rsa juste aide au logement,
je souhaiterais faire un bp en alternance
j'ai trouvé l'entreprise et l'école
l'ennui c'est que avec 750€ par mois
je n'arrive pas à trouver de logement et si j'en trouve un le loyer ne me permet pas de m'acheter la nourriture, payer l'essence et l'assurance, comment avez vous fait?
je suis sur la region parisienne et n'ai aucune famille pour m'aider.
Bisous

coucou !!
je suis également en BP mais sur Bordeaux
mon salaire est de 746,40€ et concernant les APL je touche 259,60€/mois
ce qui me fait un total de 1006€ pour vivre
j'ai 520€ qui partent pour le loyer de mon T3, il me reste 486€ pour finir le mois ; sachant qu'à la fin de chaque année tu dois payer la taxe d'habitation qui varie suivant la ville où tu vis ;) (la mienne était de 325€ pour 2010)

tu as tout à fait le droit aux apl, après c'est calculé selon ton salaire, ton loyer et la surface de ton appart et si tu es seule ou pas.
ça se met en place assez rapidement, il faut simplement l'actualiser tous les ans par rapport à ta situation (si tu travailles toujours, changement de ville...)
je te cache pas qu'il faut faire attention au budget tous les mois :S mais bon dis-toi que c'est le temps de ton apprentissage, tu peux trouver des chambres chez les personnes âgées qui en louent contre quelques services parfois (ce qui est avantageux) ou dans des organismes de location comme ODL ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut