Appareil à haute fréquence et grossesse

oren

Membre Actif
Bonjour à toutes,

Je passe mon cap esthétique cette année et je suis enceinte. je suis en école et je sers de modèle à mes collègues donc je voulais savoir si on peut utiliser l'appareil à haute fréquence sans risque pour le bébé ? Ma question est valable pour les tous les autres appareils biensûr mais étant donné qu'avec cet appareil le courant traverse le corps du modèle....


Merci d'avance pour vos réponses !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Evite miss. Normalement on pose la question de la grossesse justement avant l'utilisation de la haute fréquence. Vraiment interdit en cas de bb.
     
    Bonjour,
    si on peut utiliser l'appareil à haute fréquence sans risque
    Il est interdit d'utiliser la HF sur les personnes enceintes, avec des problèmes cardiaques, sur la peau ou main mouillée, les personnes nerveuses et les personnes avec des bijoux (il faut tout enlever) !!!

    Après pour les autres appareils y a pas de risques :

    - Brosse rotative,
    - Lucas Championnère (Attention PB respiratoire)
    - Vaporisateur d'ozone (Attention !!! Asthmatique et personnes avec pb respiratoire. Pas d'ozone pour peau sensible, réactive et atones)

    Le reste je sais pas, car pas tout vu encore.
    Bonne soirée
     
    Oulala merci les filles de vos réponses !
    En fait à l'école la prof a voulu qu'on essaie juste pour ressentir ce que la cliente ressens mais moi j'ai refusé (sans expliquer pourquoi). Mais la semaine prochaine on va vraiment utiliser cet appareil donc il va falloir que je le dise à ma prof... (je suis enceinte de 2 mois).

    Et la ionophorèse qu'est ce que c'est exactement ?

    Merci en tout cas pour vos réponses, nous sommes plusieurs adultes à l'école mais on ne nous a pas demandé une seule fois si on avait des contre indications comme la grossesse ou autre problème cardiaque d'ailleurs !
     
    Si ta prof est sérieuse et professionnelle elle te demandera avant. Mais bon .. Moi je suis tombée dans les pommes la première et seule fois que j'ai utilisé sur moi la hf avec la saturatrice.
     
    Si ta prof est sérieuse et professionnelle elle te demandera avant. Mais bon .. Moi je suis tombée dans les pommes la première et seule fois que j'ai utilisé sur moi la hf avec la saturatrice.

    Ah oui quand même !!!
    Et bien on a déjà toutes testé la saturatrice et elle n'a posé la question de la grossesse à personne.....
    Par contre je viens de regarder sur le nouveau précis et ils disent dans les contre indications de la ionophorèse : Grossesse
    Par contre pour la haute fréquence ils ne disent rien...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut