appliquer un vernis sans trace

ongles o feminin

Nouveau Membre
bonjour tout le monde...!
Je voudrais savoir comment poser un vernis sans trace de pinceau?!!!cela dépend-il du vernis? merci !!!
 
Re : appliquer un vernis sans trace

normalement un vernis s'applique en 3 temps, d'abord au milieu puis sur les coté avec deux couches en generales
 
Re : appliquer un vernis sans trace

si tu n es pas esthé tu ne peux le pratiquer en prestation donc ca régle le soucis lol! si c'est sur toi, une manucure puis application comme dis kazumi sans jamais repasser au même endroit
 
Les PO ont le droit de vernir les ongles c'est du nail art... a force d'avoir peur de faire ca ou ca parce que les esthetituennes peuvent faire des manucures, on finit par croire beaucoup de choses fausses et pire de les difuser lol au fait je n'ai rien contre les esthe au contraire pour eviter les mp lol je travaille a la reconnaissance du metier... C'est fou les rumeurs...
 
Re : appliquer un vernis sans trace

ce n est pas une rumeur, c'est comme ça, le vernis fais parti de la manucure. la rumeur c est de dire que c est autorisé pour se permettre de faire une prestation pour laquelle on est pas qualifié
 
Re : appliquer un vernis sans trace

Mais sur une pose en gel c'est autorisé n'est ce pas? Bon pour moi c'est égal, c'est autorisé en Suisse, mais juste pour préciser ;)
 
Re : appliquer un vernis sans trace

je ne crois pas... moi aussi je m'en fiche, je dis ce que je sais applicable en france, chacune en fais ce qu'elle veut, moi j'ai droit looool
 
Re : appliquer un vernis sans trace


lol ahhh si en plus il faut s'occuper des suissesses lol en fait je te conseille de te rapprocher des organismes concernant ta profession en suisse mais si tu demandes sur le forum, je pense que des suissesses bien averties pourront te répondre.

quant à la france, en fait il n'est pas autorisé de faire des manucures et surtout d'utiliser le terme manucure dans nos prestations PO.

passer du vernis ce n'est pas faire une manucure, je rappelle que les esthéticiennes peuvent pousser et retirer les cutiles et c'est ca qui est chasse gardée par ta profession jusqu'à aujourd'hui.

je conviens avec toi que toute PO qui se respecte ne laisse pas les cuticules qui sont vraiment génantes et disgracieuses sur les ongles des clientes.... ca c'est un autre débat que l'on pourrait avoir ...

la difference entre les esthé et les Po c'est tout le travail sur la peau donc les cuticules lol et oui c'est ca le pb pour les unes et pour les autres enfin si l'on peut dire qu'il y a problème.

passer du vernis est une touche de décoration et n'est pas obligée lorsque les esthé font des manucures. d'ailleurs vernirs, peindre, faire des faux ongles... tout ca n'est pas réservé aux esthé... là je suis certaine de ce que j'avance, j'ai suffisamment potassé les textes, rencontrés des professionnels de tous bords et meme jusqu'au ministère... je rappelle je travaille à la reconnaissance du métier PO ce qui ne veut pas dire que je suis contre les esthé et leur travail au contraire, ceci pour éviter les chamailleries. maintenant je comprends que pour les esthé cela finit par etre difficile de s'y retrouver surtout quand elles sont aussi esthé que po et que la pratique PO prend beaucoup de leur temps de travail... voila voilou bonne journée les amies
 
Re : appliquer un vernis sans trace

pour les esthé aucune confusion c'est appris en formation, on sais ce qui nous ai réservé et toute manucure se termine obligatoirement par un vernis, coloré ou non, c'est le protocole!
après si quelqu'un pose du vernis, je pense pas qu'il aille en prison non plus :)
 
Re : appliquer un vernis sans trace

Je trouve que l’intervention sur les ongles est beaucoup plus lourde quand on travaille le gel ou la résine que une simple manucure. Il y a plus de limage et plus de produits chimiques à connaitre.
 
Re : appliquer un vernis sans trace

euh non moi je sais ce que je peux faire ou non, pas besoin qu'on s'occupe de moi. lol. C'était juste de la curiosité pour vos pratiques françaises mdr c'est exotique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut