Après le CAP, Le BP pourrait être rendu obligatoire pour exercer

darphine

Confirmée
Apparement peu de personnes içi sont au courant, faute de suivre l’actualité de notre législation, mais la CNAIB (confédération nationale artisanale des instituts de beauté) a pour projet de rendre obligatoire le BP d’esthétique pour excercer le metier d’esthéticienne en soin corps. Celles qui passeront leur CAP se verront contrainte d’enchainer sur le BP sinon elles ne pourront proposer aucun soin corps.

Vous pouvez vous référer au site officiel de la CNAIB pour confirmer mes dires,et bien malheureusement pour vous, ce n’est pas une blague.

Lien externe : {www.cnaib.fr/redirige.htm?CNAIB3064.htm}
(Cliquer sur l’onglet gauche : « les projets à l’avenir » qui se trouve sous la rubrique Adhérérer à la cnaib)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Après le CAP, Le BP pourrait être rendu obligatoire pour exercer

    Mais à l'heure actuelle c'est déjà le cas non? Les cap n'ont pas le droit de pratiquer les soins du corps à moins de faire une formation...
     
    Re : Après le CAP, Le BP pourrait être rendu obligatoire pour exercer

    Si tu peu exercer en institut si ton patron veut bien te formé !! Aprés faut trouver le bon institut ^^
     
    Re : Après le CAP, Le BP pourrait être rendu obligatoire pour exercer

    salut,

    je pense que ce n'est qu'un projet ce n'est pas encore voté....
    et aussi je pense pas que se soit rétroactif.... non?

    en attendant tant que je n'ai pas le texte de loi sous les yeux... dès que j'ai mon CAP et une formation en soin du corp je me lance.
     
    Re : Après le CAP, Le BP pourrait être rendu obligatoire pour exercer

    salut,

    je pense que ce n'est qu'un projet ce n'est pas encore voté....
    et aussi je pense pas que se soit rétroactif.... non?

    en attendant tant que je n'ai pas le texte de loi sous les yeux... dès que j'ai mon CAP et une formation en soin du corp je me lance.

    IDEM! :tongue4:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut