apres catalysation bonder idb est toujours gras

fanny59

Éméritée
Coucou les filles alors voila mon probleme j ai achetée un bonder ibd j ai lu qu il fallait le catalyser mais apres catalysation il est toujours gras comment faire je n y comprend rien merci pour votre aide
 
Re : un peu d aide svp

Salut,

Je ne connais pas ce produit mais ne devrais-tu pas passer du cleaner après ?
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

Oui j'aurais dis pareil que magalie!
Essai de dégresser après

BIz
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

le bonder est un gel de base, si tu le dégraisses il n'y a plus d'intérêt
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

j avais essayée de pas le degraisser par contre il fait gras quand meme apres a travailler mais c est peut etre une question d habitude
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

ben si c'est un gel de base, tu continues les couches de gel (french, construction, finition), ça ne pose pas de problème qu'il soit gras
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

alors si vous dites ca les filles c'est que j'ai un gros souci. Moi j'utilise pas ce produit mais un autre gel de base et ma formatrice ma toujours dis de le dégresser. que faire?

BIz
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

alors si vous dites ca les filles c'est que j'ai un gros souci. Moi j'utilise pas ce produit mais un autre gel de base et ma formatrice ma toujours dis de le dégresser. que faire?

BIz
y a des marques avec des protocoles différents mais si tu dégraisses le gel de base, le reste adhère sur quoi, une surface lisse?????????
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

He bien oui je dégraisse toujours. Donc il faut pas c ca? rolala
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

He bien oui je dégraisse toujours. Donc il faut pas c ca? rolala
Les avis là dessus sont partagés mais en fait, ça dépend de la marque de gel que tu utilises.
Avec professionails par ex., on te dit que tu peux dégraisser après le gel de base pour faciliter le dessin de ta french (ça glisse moins en fait). Et il n'y a aucun souci, pas de décollement, pose nickel.
Ta formatrice t'a donc peut être dit ça pour la même raison parce qu'avec la marque que tu utilises, c'est possible aussi.
Mais il y a des marques où il ne faut apparemment surtout pas le faire sinon ça n'adhère pas.
Voilou ! :30-niceeyes:
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

Ma formatrice ne m'a rien dit la dessus! Docn je sais pas quoi trop faire. J'utilise plusieur gel, je change souvent pour tester les autres marque. en ce moment c'est onglerie.be profinails et ongle 24. Donc pour la base de gel avant le confort masck faut pas dégresser alors?
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

Ma formatrice ne m'a rien dit la dessus! Docn je sais pas quoi trop faire. J'utilise plusieur gel, je change souvent pour tester les autres marque. en ce moment c'est onglerie.be profinails et ongle 24. Donc pour la base de gel avant le confort masck faut pas dégresser alors?

Il faut voir avec les filles qui ont l'habitude d'utiliser ces marques ou les fournisseurs directement par mail.
Personnellement, je ne les connais pas. Je ne peux donc pas t'aider. Désolé !
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

d'accord dans c cas la je ferais comme ca! mais si j'utilise le gel de base onglerie et la contruction profinails, ca fait quelque chose?

Merci
 
Re : apres catalysation bonder idb est toujours gras

Le bonder tu le dégraisse pas normalement, tu le mets avant ta base (ou certaines l'utilise à la place de la base même) ensuite le gel base onglerie.be, comme le ongle 24 je ne les dégraisse pas, je suppose que ce qui compte c'est pas le gel de construction que tu mets dessus, mais celui qui est dessous...
De toutes façons tu verras bien si ça tient ou pas, et du coup tu sauras...
Mais je suis d'avis de ne pas dégraisser (mais bon je suis pas pro ;) )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut