Apres un échec changer d'academie???

DDM

Membre récent
Bonjour/ Bonsoir!!

Alors voila ayant échoué au CAP esthétique en 2009 je le repasse cette année en candidat libre mais voila après m'etre fait descendu dans mon département je me demandais si il ne valait pas mieux changer pour ne pas retomber sur les même femmes? Est ce les même personnes chaque année ou non?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Apres un échec changer d'academie???

    coucou, en générale oui ce sont les même personnes chaque année, avec quelque changement( avec des prof qui vienne de commencer car d'autre partie à la retraite. mais en générale elle sont jeune) mais tu ne sais pas dans quel centre d'examen tu va retombé ni même les prof ne retombe pas forcement dans le même centre d'une année sur l'autre.
    je vois que tu habite sur paris il me semble que tu dépende de cette académie pour changer d'académie il faudrait que tu sois inscrite dans un établissement d'un autre département mais à ce moment là tu ne le passera pas en candidate libre.
    par contre fais vite ton choix il me semble que les inscription ce termine fin novembre.
    bisous
     
    Re : Apres un échec changer d'academie???

    si tu as rater ton examen change deja de centre de formation par ce que je veu pas etre mechante meme si je sais que c'est le cap le plus dur si tu bosses un peu tu l'as faut pas sortir de l'ena non plus
    apres celle qui te juge ne te connaise pas et si toi ou elle te connnaise tu peu demander a changer de juge pour une impartiabilité
     
    Re : Apres un échec changer d'academie???

    Je le passe en candidate libre mais cette année je ne vais plus en cours et dans mon département un seul établissement fait passer le CAP esthétique, je vais donc faire envoyer ma convocation chez la famille dans une autre académie pour ne pas tomber sur les même mégères, si on ne m'a pas apprécié la première fois ca ne devrait pas changer la 2eme. Merci les filles.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut