Aquarelle ou acrylique?

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Que pensez vous des deux techniques pour les nails arts?
je n'ai jamais utilisé l'aquarelle mais les videos me donne l'impression d'être plus simple je me trompe?

Merci
 
La peinture aquarelle ne se travaille pas du tout de la manière que la peinture acrylique et n'ont pas le même rendu, l'aquarelle aura un rendu transparent selon la technique utilisée ce que ne te donnera pas l'acrylique.
Elle fait partie des peinture à l'eau que tu trouves sous forme de godets ou tubes avec sa grande particularité d'être en réalité des purs pigments finement broyés.

Tu dois la travailler avec des pinceaux en poils de martre ou de petit-gris (d'écureuil) c'est le mieux, ils possèdent un grand réservoir pour l'eau.
Il faudra toujours "tirer" les pigments, c'est à dire diluer la couleur sur ton dessin. Et c'est là que réside toute la dificulté de l'aquarelle car bien souvent lorsqu'on commence la peinture forme des grumeaux.

Pour ma part je te dirais que si tu veux utiliser l'aquarelle
pour faire un dessin ( comme un fleur ou un papillon) avec couleur et dégradé, tu te rendras vite compte que c'est beaucoup plus difficile que la peinture acrylique. Si tu n'as pas appris les bases et ne sais pas travailler en sec et mouillé tu n'arriveras pas à placer tes couleurs et encore moins les mélanger entre elles.

Maintenant si tu veux l'utiliser pour faire de fines arabesques noires ou colorées, des traits, contours d'un dessin acrylique ou autres petits nail art du style, ce sera beaucoup plus facile que l'acrylique et les trait seront encore plus fins. Dans beaucoup de vidéos ou tu vois des artistes faire des arabesques magnifiques très fines, tu les vois utiliser en réalité de l'aquarelle et non de la peinture acrylique.

Voilà ce que je peux te dire sur l'aquarelle, effectivement ça parait très simple à faire mais dès qu'on veut faire un dessin élaboré et non pas des traits abstraits ce n'est vraiment pas évident ! ;)

Je te link une vidéo qui est très claire pour commencer en aquarelle, en espérant que ça puisse t'aider ;)

 

Ca peut vous intéresser:

Haut