Arnaque téléphonique : attention à France Office et les entreprises de ma ville

PIVOINE

Membre Actif
Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui cette discussion pour vous faire part d'une grosse arnaque dont j'ai été victime par la société FRANCE OFFICE (aussi sous le nom : "les entreprises de ma ville").
Cette société m'a contacté une première fois (en numéro masqué) en me demandant de confirmer les coordonnées de mon institut afin de mettre à jour leur annuaire "gratuit" sur internet.
Quelques jours après, ils m'ont recontacté pour me demander de payer 1700 € pour ce fameux annuaire soi-disant "gratuit" mais que je pouvais régler en plusieurs fois, pas de soucis. A ce moment là, je précisé que la première fois, ils ne m'avaient pas parlé de payer quoi que ce soit ! Donc, ensuite, un autre commercial m'a contacté, environ 2 mois après pour me dire que si je voulais résilier, il me faisait une "fleur" et que je devrais payer seulement pour 4 mois de parution, il avait soi-disant réussi à négocier ça avec sa direction. La seule chose que l'on ne m'avait pas dit la deuxième fois au téléphone c'est que les 1700 € était le prix à payer non pas pourl'année mais tous les mois !
Deux mois après ça, j'ai été de nouveau contacté pour payer cette fois-ci les frais de résiliation : 2400 € (chose dont le commercial ne m'avait absolument pas parlé lors de son dernier appel téléphonique : donc encore une grosse surprise !). 1 mois après cela, un autre commercial de la même société, m'appelle sous le patronyme de : "les entreprises de ma ville" (qui est le nom commercial de cette même société) et me dit que je leur dois 4000 € sans même m'expliquer pourquoi et s'énerve au téléphone car j'ai répondu qu'il n'en était pas question. A ce moment à ce monsieur me menace de remettre mon dossier au service contentieux et recouvrement (ça fait plus de 6 mois et comme par hasard je n'ai rien reçu).
Hier, je reçois un nouvel appel toujours de France Office, alors que j'ai bien payé les 2400 € de frais résiliation et là grosse surprise, toujours la même personne, me demande de payer au plus vite par envoi recommandé, la somme de 1435 € de frais de résiliation (encore une fois). Donc, grand étonnement de ma part, je croyais que tout était enfin réglé avec eux et je demande des explications : cette fois-ci, c'est pas pour eux que je dois payer, mais pour la soi-disant maison-mère : CONCEPT ONLINE (dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à présent) qui attend mon règlement le plus rapidement possible.
Heureusement pour moi, suite au second appel de leur part il y a plusieurs mois, j'enregistre systématiquement tous les appels téléphoniques des sociétés qui m'appellent !
Dans la foulée, je contacte mon service juridique, un avocat des affaires (qui est le plus compétent dans son domaine), l'INC : institut national de la consommation, la Chambre des Métiers, la répression des fraudes et tous me disent la même chose : vous ne devez pas envoyer 1 centime à ces gens là, ils sont déjà connus de nos services, ils n'ont pas à vous réclamer de l'argent par téléphone, ni à vous harceler comme ils l'ont fait, ce sont des pratiques mafieuses et malhonnêtes ! Nous allons ouvrir une enquête !
Forte de toutes ces réponses, j'ai contacté le fameux commercial de France Office (qui comme par hasard ne peut être joint que sur un portable : je n'ai jamais eu le numéro de tél. de cette société !) et je lui explique ma démarche auprès des différents organismes que j'ai contacté et je lui est donc dit que je ne paierai plus 1 centime à qui que ce soit de chez eux et que s'il continuait à me harceler j'entamerai des poursuites judiciaires !
Ce monsieur à dû quand même se sentir très mal après ces paroles et au vu de toutes mes explications bien détaillées. Soudain je ne leur devais plus rien, comme par enchantement ! Il m'affirme que le dossier me concernant est définitivement clos et qu'il ne m'appellerait plus jamais !
Je lui ai dit que j'avais enregistré toutes les conversations et donc que je n'hésiterai pas à m'en servir. Sur ce, il ne savait plus quoi me dire, s'est excusé pour tous les problèmes qu'il m'avait causé et j'ai raccroché.

Je sais que j'ai été un peu longue, mais c'est pour vous mettre en garde contre les pratiques de ces sociétés bidons et malhonnêtes qui profitent des nouveaux créateurs d'entreprise ! Surtout ne répondez jamais à aucun questionnaire, même par téléphone !
Soyez très vigilantes ! Il y a beaucoup d'arnaqueurs sur le marché qui exercent leur pouvoir en toute impunité !

:fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2:
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

prcoi ta payer 2400e?
si tu n'as rien signé?
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

prcoi ta payer 2400e?
si tu n'as rien signé?

Parce que le commercial m'a affirmait qu'à partir du moment où j'avais répondu au téléphone pour confirmer mes coordonnées, j'étais définitivement engagé envers eux.
Mais tu sais ces gens là n'ont aucun scrupule et te roulent très facilement dans la farine. J'ai vraiment cru à leur histoire et je me suis senti coincée. Je ne voulais qu'une chose, c'est me débarrasser d'eux le plus vite possible.
En plus à l'époque où l'histoire c'est passée, j'avais de gros soucis de santé et je n'ai pas vu tout cela sous le bon angle je l'avoue.
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

tu as payé 2400 euros sans n'avoir rien signé???

La personne au téléphone : le commercial est convainquant croyez-moi : il faut envoyer le chèque et ensuite il vous envoie la facture. Mais comme je l'ai dit plus haut, au moment où ça c'est passé j'avais de très gros soucis de santé, au point de ne plus avoir un raisonnement correct, suite à un malaise d'origine cérébral et donc je ne savais pas trop ce que je faisais !
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

tu a été trop naive! il ne faut jamais rien payer si on a rien signé pour! meme si ils t envoie des recommandés, rien de rien ne dois être payé! quelle histoire! je suis dégoutée pour toi!
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

tu a été trop naive! il ne faut jamais rien payer si on a rien signé pour! meme si ils t envoie des recommandés, rien de rien ne dois être payé! quelle histoire! je suis dégoutée pour toi!

J'en suis bien consciente aujourd'hui, mais lorsque ça s'est passé je venais d'avoir un gros problème cérébral et je n'avais pas tous mes esprits. J'ai même été amnésique durant plusieurs jours, et c'est à ce moment là que l'histoire c'est passée !
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

Mon but aujourd'hui, c'est de prévenir le plus grand nombre d'entre vous contre ce genre d'arnaqueurs !
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

J'en suis bien consciente aujourd'hui, mais lorsque ça s'est passé je venais d'avoir un gros problème cérébral et je n'avais pas tous mes esprits. J'ai même été amnésique durant plusieurs jours, et c'est à ce moment là que l'histoire c'est passée !

ce qui me désole que tu n ai pas été entourée!
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

Parce que le commercial m'a affirmait qu'à partir du moment où j'avais répondu au téléphone pour confirmer mes coordonnées, j'étais définitivement engagé envers eux.
Mais tu sais ces gens là n'ont aucun scrupule et te roulent très facilement dans la farine. J'ai vraiment cru à leur histoire et je me suis senti coincée. Je ne voulais qu'une chose, c'est me débarrasser d'eux le plus vite possible.
En plus à l'époque où l'histoire c'est passée, j'avais de gros soucis de santé et je n'ai pas vu tout cela sous le bon angle je l'avoue.

Oui mais sans signature il n'y a rien de concret. Mais bon, je comprend ta position. Et pourquoi ne pas les appeler en leur demandant le remboursement justement de cet argent? en disant que tu as des enregistrements, etc...
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

La personne au téléphone : le commercial est convainquant croyez-moi : il faut envoyer le chèque et ensuite il vous envoie la facture. Mais comme je l'ai dit plus haut, au moment où ça c'est passé j'avais de très gros soucis de santé, au point de ne plus avoir un raisonnement correct, suite à un malaise d'origine cérébral et donc je ne savais pas trop ce que je faisais !


Ha oui en effet je comprend mieux. J'espere que ça va mieux en tout cas
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

tu ne t'ai aps renseigné pour savoir si tu peut obtenir le remboursement de ton cheque quand meme car ce n'est pas une petite somme en portant plainte il doit bien y avoir un recours puisque tu as les conversation au telephone en justifiant en plus de ton état de santé du moment tu pourrait reussir a etre dedomagé non?
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

Mince alors! j'espère que tu n'aura plus de nouvelle d'eux (hormis pour un éventuel remboursement). en tout cas ma petite pivoine j'espère que tu va mieux. c'est souvent quand on est faible que d'autre en profite. bref jte fait des bisous!!!
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

Quelle histoire!!
Des arnaques de ce genre, y'en a beaucoup malheureusement, et du coup, les personnes fragiles ou naïves se laissent facilement duper!

Rassure nous, tu vas entamer une procédure pour te faire rembourser les 2400€ ??????
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

Merci à toutes de vos messages de soutien.

J'ai effectivement entamé une procédure en justice pour obtenir le remboursement des sommes versées et mes avocats sont très confiants vu que cette société est connue pour ses pratiques.

Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est faire connaître cette mésaventure pour que plus personne n'en soit victime !
 
Re : Attention arnaque par téléphone FRANCE OFFICE !

j'espère que ça ira très vite pour le remboursement, c'est pas rien 2400€!
Bon courage à toi pour la suite.
 
Haut