attention au terme "onglerie"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ifloreane

Designer Anti-conformiste
Voilà, je vous previens simplement que le terme " onglerie" est déposé par la marque " l'onglerie" et est donc interdit d'utilisation pour les enseignes, pub etc ....

C'est enervant mais bon, autant respecter la loi meme si je pense que beaucoup l'ignore ...:worried:

Si ça peut eviter à certaines l'erreur ( je l'ai faite moi aussi mais vite rectifié sur les nouveux supports de pub !)

voilou ! :wiggle:
 
Re : attention au terme "onglerie"

question peut-être bête mais tant pis je prend le risque :Dancing_tongue:

c'est valable uniquement pour la France ou c'est aussi pour la Suisse????
 
Re : attention au terme "onglerie"

Ca dépend si leur protection est nationale ou internationale. JE CROIS QUE TU PEUX LE VOIR SUR LE SITE DE L'INPI. Désolée pour les majuscules
 
Re : attention au terme "onglerie"

je confirme que le mot onglerie ne peut etre utilisé,j'ai eu la confirmation par la chambre des metiers.
 
Re : attention au terme "onglerie"

question peut-être bête mais tant pis je prend le risque :Dancing_tongue:

c'est valable uniquement pour la France ou c'est aussi pour la Suisse????


question pas bete du tout, et je ne sais pas du tout !
Le mieux est de regarder effectivement à l'INPI, ou de demander aux administrations competentes en Suisse ..

desolee de pas pouvoir te repondre .:sad:
 
Re : attention au terme "onglerie"

Sinon il semble que tout le monde le savait vu le peu de reponses, j'avoue que moi depuis ma formation ( on nous l'avait precisé pourtant ) je l'avais completement oublié !!

Tant mieux si je suis l'une des rares !!
 
Re : attention au terme "onglerie"

:)coucou iflo,

donc si je comprends bien, cela veut dire que sur les cartes de visites et pubs, on ne pas utiliser ce terme, a savoir, "onglerie à domicile" ou autres...

Je trouve cela ridicule, c'est comme si les supermachés ne pouvait pas prétendre être un 'supermarché' sous pretexte que l'enseigne d'à côté est déjà un supermarché.
Pareil pour tous les autres commerces.

Une onglerie c'est une onglerie que se soit pierre, paul, ou jacques, à partir du momment ou le nom de l'onglerie est un nom propre.

gros bisous:brunette:
 
Re : attention au terme "onglerie"

coucou tout le monde,
je l'avais entendu aussi
et en faite Isa pour pas avoir de souci, mettre PROTHESISTE ONGULAIRE à domicile au lieu d'onglerie.
Bonne journée à tous
 
Re : attention au terme "onglerie"

question pas bete du tout, et je ne sais pas du tout !
Le mieux est de regarder effectivement à l'INPI, ou de demander aux administrations competentes en Suisse ..

desolee de pas pouvoir te repondre .:sad:


ok vais voir avec l'INPI ou sinon au registre du commerce.

merci quand même:dbiggrin:
 
Re : attention au terme "onglerie"

:)coucou iflo,

donc si je comprends bien, cela veut dire que sur les cartes de visites et pubs, on ne pas utiliser ce terme, a savoir, "onglerie à domicile" ou autres...

Je trouve cela ridicule, c'est comme si les supermachés ne pouvait pas prétendre être un 'supermarché' sous pretexte que l'enseigne d'à côté est déjà un supermarché.
Pareil pour tous les autres commerces.

Une onglerie c'est une onglerie que se soit pierre, paul, ou jacques, à partir du momment ou le nom de l'onglerie est un nom propre.

gros bisous:brunette:


je sais, je trouve ça ridicule aussi, d'autant que l'enseigne en réalité c'est " L'Onglerie"... alors quoi, ils ont deposé le " L' " aussi ??? Donc interdit d'utiliser tous les " L' " pour nos pubs, enseignes etc ...:aloy::comando::comando:

mdr

enfin bon, à vrai dire je ne sais meme pas si le mot " onglerie" existait ( quelqu'un à un dico sous la main ?? :9-blush: ), mais je trouve ça râlant tout de même ...

Mais sachant que notre milieux est plutot feminin, et que la sournoiserie est plutot feminine, he bien je conseille de ne pas tenter le diable et de s'epargner des coups bas en utilisant effectivement " prothesiste ou styliste ongulaire " selon sa specialité plutot que " onglerie"...

voilou,

bises à toi Isa ! :54-flower:
 
Re : attention au terme "onglerie"

:)coucou iflo,

donc si je comprends bien, cela veut dire que sur les cartes de visites et pubs, on ne pas utiliser ce terme, a savoir, "onglerie à domicile" ou autres...

Je trouve cela ridicule, c'est comme si les supermachés ne pouvait pas prétendre être un 'supermarché' sous pretexte que l'enseigne d'à côté est déjà un supermarché.
Pareil pour tous les autres commerces.

Une onglerie c'est une onglerie que se soit pierre, paul, ou jacques, à partir du momment ou le nom de l'onglerie est un nom propre.

gros bisous:brunette:

C'est différent car le mot "onglerie" n'est pas un nom commun, c'est un mot inventé, d'où le fait qu'ils l'aient déposé.
 
Re : attention au terme "onglerie"

qu'elle est la difference entre styliste ongulaire et prothesiste ongulaire?
 
Re : attention au terme "onglerie"

C'est différent car le mot "onglerie" n'est pas un nom commun, c'est un mot inventé, d'où le fait qu'ils l'aient déposé.


voilàààààà... c'etait ça dont je n'etais pas sûre :wink2:

Bon, alors effectivement, rien à faire !!:35-no:

Plus qu'à oublier le terme et garder notre "prothesiste ongulaire" un peu long mais au moins legal !! :)

merci pour la confirmation ! :brunette:
 
Re : attention au terme "onglerie"

qu'elle est la difference entre styliste ongulaire et prothesiste ongulaire?


he bien souvent on voit " styliste ongulaire" affiché, parce que peut etre " ça fait mieux " ... mais pour moi il y a la prothesie ongulaire, qui consiste à construire un ongle en le renforçant, en posant des protheses ou extensions, donc en fait la partie " pose d'ongles", et le stylisme ongulaire, qui est un complement de la prothesie et qui consiste à " habiller " les ongles de façon à embellir, mettre en valeur et personnaliser les mains de la cliente, en tenant compte d'un certain nombre de facteurs qui feront que le resultat sera reellement une prestation à part entiere, rien à voir avec un collage de sticker ... :36-no-way:

Bref, pour moi afficher " styliste ongulaire", c'est conseiller la cliente sur la forme d'ongle la mieux appropriée à sa morphologie ( main et plaque
... et ceci je vois trop souvent que ce n'est pas fait ), et c'est prendre reelllement le temps pour le NAIL-ART, c'est à dire proposer à sa clientele autre chose qu'un strass, sticker ou tampon sur ses ongles.
 
Re : attention au terme "onglerie"

Pour moi :

Prothésiste ongulaire, c'est celle qui pose les ongles et qui fait des poses simples.

Styliste d'ongles, c'est celle qui fait des poses de façon plus approfondi, c'est à dire, déco, peinture, fimo etc....
 
Re : attention au terme "onglerie"

merci pour ces renseignements les filles, vous croyez que lon risque quoi? je suis un peu deg car dans le nom de mon site internet il y a le terme onglerie ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut