au secours coiffure !

jess25

Nouveau Membre
salut ! je suis toute nouvelle et pour cette entrée en matière je me permets de poser une question de débutante bien sur :p. alors voila je v me faire couper les cheveux cette semaine (ils sont longs et raides) et je c pa comment expliker à la coiffeuse ce ke je veu y-a t-il différents typês de dégradés moi je veu ke ça encadre le visage en ayant des formes en vagues arrondies, avec effet de volume et un peu de désordre je c pa si vous voyez...?

de plus kel est la différence entre dégradé et effilé?
voila merci d'avance de me répondre :happy:
 
Re : au secours coiffure !

coucou , je pense voir la coupe que tu souhaites (genre star américaine), avec volume bien dégradé , les pointes peu rebiquées , cest ça ?? moi cest ce que je veux !! le dégradé cest moins prononcé que l'effilé! moi je te conseille l'effilé car ça donnera le résultat que tu décris...
 
Re : au secours coiffure !

l'effilé c pa quand on coupe en diagonale devant des 2 cotés d'un seul coup de ciseaux?
excuse mais c koi rebiqué?
 
Re : au secours coiffure !

je crois ke ce ke je veux c plus le dégradé ke l'effilé qd meme je ne veux pas des pointes toutes droites mais au contraire de jolies courbes aurtour du visage alors voila merci !!
 
Re : au secours coiffure !

http://images.google.gp/images?gbv=2&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial&q=coiffure+d%C3%A9grad%C3%A9e&btnG=Recherche+d%27images

la 3è image pour moi c de l'effilé

coiffure dégradée - Google -- Recherche d 39 images tandis ke la 15è ici pour moi (paresseuse59) c un dégradé ki n'est pa effilé , qui fait des vagues com je veux oui bon je sais ke mes cheveux ne bouclent pa mais j'espère avoir qd meme un résultat avec un peu de formes arrondies
 
Re : au secours coiffure !

Alors tout d'abord saches qu'une coupe ne va pas changer la nature de tes cheveux (tu les as raides naturellement,il resteront raides), avec la coupe tu trouveras plus de légèretée dans le mouvement surtout avec le dégradé.
A toi après les avoir coupés de leur donner une forme en les froissant avec les mains et un peu de mousse à l'aide du sèche cheveu( mais résultat très léger) ou à l'aide d'un fer à lisser de petite taille en enroulant des meches pas trop épaisse autour ou à l'aide d'un fer à lisser de gros diamètre.

Après si tes cheveux sont raides et épais demande à ton coiffeur, en plus du dégradé de te les effilés un peu aux pointes de sorte que celle-ci roule un peu plus facilement à l'aide d'un sèche cheveu (ça va casser la raideur de tes cheveux)

Mais ci ce sont des cheveux raides mais plutôt fins surtout pas d'éffilage, :35-no:
car celui-ci consiste à le couper dans sa longueur(en gros en deux,d'où l'effet queue de rat sur certaine coupe)préfère le piquetage mais là encore cela dépend de la nature du cheveu.

Un dégradé c'est enlever de la longueur dans la masse de la chevelure et autour du visage sans évider celui-ci (c'est à dire que les pointes restent pleines) ouhhhh lalalala je suis partie dansun truc :smile:j'espère que tu me comprendras pas facile de donner des conseils sans photos.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut