Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

mimyline

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils !
J'ai un gros soucis, mes poses en résine ne tiennent pas plus d'une semaine sur mes clientes alors que sur moi, ça tient très bien !

J'utilise les produits de Beauty nails et les capsules french.
Voici mon protocole :
- je désinfecte,
- je repousse les cuticules,
- je lime l'ongle avec lime moyenne,
- je déshydrate avec liquide de finition de BN,
- je colle mes capsules,
- je coupe et lime les capsules,
- je lime le dessus de la capsule,
- nail prep sur l'ongle
- ultra bond sur l'ongle
- monomer et résine,
- je lime avec gros grains
- bloc blanc
- liquide de finition,
- gel de finition que je catalyse 2 min.

Cela viendrait-il du fait que je ne mets pas bcp de résine pour éviter d'utiliser la ponceuse car je ne me sens pas trop à l'aise avec ?
Et je fais pourtant assez attention aux cuticules et au bord de l'ongle.

Merci pour votre aide.

Maryline
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

coucou

pour le protocole beauty nails en résine

- je désinfecte, ok
- je repousse les cuticules,ok
- je lime l'ongle avec lime moyenne, lime douce
- je déshydrate avec liquide de finition de BN, non tu dépoussières et colle tes capsules
- je colle mes capsules,ok
- je coupe et lime les capsules,ok
- je lime le dessus de la capsule,ok
- nail prep sur l'ongle ok laisse bien sécher et juste sur l'ongle naturel
- ultra bond sur l'ongle ok laisse bien secher aussi et juste sur l'ongle naturel
- monomer et résine, ok fais bien attention a ton dosage de liquide
- je lime avec gros grains ok
- bloc blanc ok
- liquide de finition, non dépoussière avec le pinceau et après passe un coton sec pour bien enlever les poussières
- gel de finition que je catalyse 2 min.ok

bise

 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

merci bcp pour tes conseils Lilou !
Je vais mettre en pratique.Donc pour toi cela ne viendrait que du liquide de finition ?
Et pas du fait que je limite un peu la résine ?
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

il est très important de bien préparer ton ongle avant la pose, bien enlever tous le gras et les cellules mortes et pas la moitié de ton ongle naturel. ne pas mettre la matière sur les cuticules, et ne pas laisser la différence entre la résine et l'ongle naturel pendant le limage. si tu ne respecte pas ça, même si ton protocole est correcte les ongles vont se décoller lol
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

Coucou les filles, j'ai le meme problème... Je ne sais pas si il faut que j'ouvre un nouveau post ou vous pouvez m'aider ici... Je commence à désespérer.... Les ongles d'une modèle n'ont pas tenu UNE semaine... pourtant je respecte tout bien.... J'utilise les produits d'onglerie.be, avec lequels j'ai fait ma formation, d'ailleurs ma formatrice utilise que ca et pas de problème... Je perds vraiment toute cofiance en moi...
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

Peut etre que la marque ne te convient pas...on a toute nos marques fetiche pour travailler donc peut etre qu'elle ne te convient pas...essai de revoir ta prepa avec ta formatrice
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

Tu veux dire, que la marque ne tiendrai pas sur moi mais une autre peut-etre oui? c'est possible.. en tout cas j'aime bien travailler avec leur résine, de ce coté la elle me convient... Demain ma modele revient et je stress déjà... je pense que c'est aussi question de bombé... enfin je sais pas car en premier elle a perdu un auriculaire, pourtant ceux la ils etait bien bombes... j'y comprends rien
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

La resine je n'ai jamais trop fait de bombé juste assez de matiere sur la stress et c'est niquel...Peut etre ne travaille tu pas assez liquide ou trop liquide...

Revois ta prepa aussi
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

merci en tout cas, je vais essayer, mais c'est pas évident... ca me décourage quand j'ai des décollements...
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

Il faut pas baisser les bras! Il faut que tu fasses tes soucis un a un...ensuite ca sera que du gateau
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

oui je sais, je m'eclate vraiment à le faire, je m'applique à fond, mais après si ca commence à se décoller je me décourage... D'ailleurs si une des modèles m'appelle quelques jours après la pose, j'ai meme peur de répondre mdr :)
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

c'est en faisant des erreurs que tu apprendra a travailler correctement je connais personne qui fait une pose nikel propre sans décollement ni casse en commençant.
te décourage pas et tes erreurs te permettront de savoir ce qui se passe quand tu aura des soucis
bise
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

merci pour vos encouragements les filles :) j'en ai vraiment besoin.. parce que quand je vois toutes les poses de beauté que vous faites... je me dis que je suis nulle...; mais bon, j'en ai quand meme des poses qui tiennent bien, c'est bizzare je fais tout pareil... Ma modèle revient tout à l'heure, j'ai déjà la boule au ventre, mais en meme temps je suis contente, j'aime tellement de faire ca... :)
 
Re : Au secours ! Mes poses ne tiennent pas plus d'une semaine

les décollements ca peut aussi venir de ta cliente essaye de savoir un peu ce qu'elle fait dans la vie pose des questions et tu arriveras a analyser ;)
regarde aussi sa repousse moi j'ai des clientes qui ont un peu de décollements au bout de 15jrs 3 semaines car elles ont les ongles qui poussent super vite et du coup ca a du mal a tenir plus longtemps alors que sur toutes mes autres clientes qui ont une repousse normal elles ont aucuns soucis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut