Augmentation mammaire: cliniques et récupération rapide

tissou03

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Voila, ça y est, je suis décidée à me renseigner sérieusement sur les augmentations mammaires. Je viens d'avoir 25 ans et cela fait maintenant environ 13 ans que j'attends d'avoir une paire de seins... qui n'est jamais venue (même enceinte, ma poitrine n'a pas pris un bonnet...). Il est donc temps que je me lance!
Je fais actuellement un 90A et souhaiterai simplement un 90B (Je fais 1,60m pour 50 kg alors ca me semble raisonnable).
Au quotidien, j'arrive à faire illusion avec des soutiens gorge rembourrés mais en maillot de bain ou certains vêtement, rien à faire!
J'en ai marre de ne pas trouver mon bonheur dans les sous-vêtements, sans compter les enseignes qui ne font même pas les bonnets A. Pendant ma grossesse, impossible de trouver des soutiens gorge d'allaitement à ma taille, pas de brassiére de sport pour les petits seins... Je suis passionnée de mode et de vêtements et je dois souvent renoncer à de très beaux vêtements parce qu'au niveau de la poitrine ça baille, sans compter les complexes depuis l'adolescence... Bref, ras le bol!!
Je suis donc actuelement à la recherche de cliniques sérieuses sur Paris, pratiquant tout de même des tarifs raisonnables.
En attendant de prendre un RDV pour une premiére consultation, je voulais vous demander 2/3 trucs:
*** Quelle est la durée d'une convalescence après opération (dans un cas sans complication)? Je souhaiterai pouvoir reprendre mon travail assez rapidement et voudrait éviter de prendre un congé trop long.
*** Une fois les prothéses posées, il me semble que celles-ci doivent être changées après un certain nombre d'années. Tous les combien? Quel est le tarif de ces opérations de remplacement? Les douleurs sont-elles les mêmes que la première fois?

Merci d'avance
 
Coucou!!!

Je me suis fait opérée le 27 septembre 2012! Par le dr Halimi qui consulte place de la madeleine. Il opère à la clinique Élysée Montaigne.
Il a place les prothèses devant le muscle, du coup pratiquement pas de douleur!!!! La cicatrice est déjà quasi invisible!!!! J'ai deux enfants dont un de 2 ans! Et j'ai pu le porter une semaine après! Bien évidemment il faut faire attention. Après mon opération j'ai pris que deux fois des anti douleurs!!!!
Je te conseille vivement ce chirurgien, il est vraiment humain saura te conseiller sur la taille etc... Je lui avait même demander une abdomino plastie... Mais il a refuser en le disant que c'était n'importe quoi que j'en avais vraiment pas besoin!!!! Et dis toi qu'un autre m'aurait dit oui tout de suite!!! Il m'a dit qu'une fois l'augmentation des seins faite mon ventre paraîtra beaucoup plus plat! Et il a raison!!!!
Enfin voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
J'oubliais le plus important, le tarif!!!! Il faut que tu compte au total 5000€ cela comprends: la clinique, l'anesthésiste, les prothèses, et le chirurgien....
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée!
Anissa!!
 
merci de ta réponse Anissa. Peux tu simplement me dire en quelle matiére sont tes prothéses et d'ici combien de temps tu devras les changer?
merci
 
Coucou!!!

Mes prothèses sont en gel de silicone. Et pour le changement cela dépend de l'état des prothèses. Il faut faire des mamo et seulement la il pourra voir si elles ont perdu en porosité. Mon chir a des clientes qui ont leurs prothèses depuis 15 ans. Et maintenant visiblement les prothèses sont de très bonne qualité....
Tu sais ma mère s'est fait opérer il y a 20 ans et à la mamo ses prothèses n'ont pas bougées....
Je pense vraiment que cela dépend vraiment des personnes. J'ai rdv avec mon chir la semaine prochaine. Je lui poserai la question pour le tarif si tu veux ;-)
Je te tiendrais au courant! Bonne soirée!!!!
Anissa.
 
Désole je m'incruste dans la conversation mais fraîchement opérée je me demandais où vous en étiez dans vos recherches ?!
 
Bonsoir Tissou, Moi, je me suis faite opérer sur Bordeaux il y a 5 ans (90A mais pas rempli et avec une assymétrie, j'ai obtenu un 85C). Mes prothèses sont en gel de silicone et sous le muscle. J'ai quand même douillé car la peau était très distendue (+ sous le muscle). Je me fais réopérer dans 15 jours car j'ai les fameuses prothèses PIP, je change juste la forme (anatomique au lieu de ronde) car j'aime pas quand je suis en maillot de bain, c'est trop bombé sur le dessus et à mon âge, ça fait trop faux -lol-
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. C'est quand même bien stressant. On a peur de tellement de choses avant (moi, en tout cas, j'avais bcp de craintes).
 
Haut