Augmentation mammaire : Mon expérience à une semaine de l'opération

Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

Bonjour,
je suis super intéressée par cette discussion ...
J'ai lu un peu plus haut qu il pouvait y avoir une prise en charge quelqu un peut m'expliquer?? Je fais 1m68 et pese 54.5 kg Mon buste (epaules) mesure 102 et ma poitrine 83 (avec mon soutif rembouré (mdr) j'ai eu 2 enfants et deja que je n avais pas beaucoup de poitrine mais la c encore pire ...
Donc je pense faire un jour cette operation moi c surtout les tarifs qui me freine ...alors j aimerais savoir combien payer vous en tout pour cette opération .
Bisous a toutes et bon courage a celles qui se font opérer je pense qu apres c'est que du bonheur!!!

Bonjour Maja, concernant la prise en charge je ne peut t'en dire mieux car je ne me suis pas vraiment renseigner sachant seulement que pour mon cas c'était inutile d’espérer quoi que se soit.
En revanche je peut te dire que mon opération va me coûter 3600 euros, dont 450 euros d'anestesiste, 2000 euros pour les honoraires du chirurgien, 550 euros pour l’hôpital et 600 euros de prothèses, voila je crois que je n'est rien oublier.
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

ok ... je te posais la question non pas parce que je pense qu il est incompétent loin de moi lidee de juger ce sue je ne connais pas ... juste pour te rappeler que si tu l as choisi pour de bonne raison et que donc tu na s aucune inquiétude a avoir ... le mieux c de l' appeler... histoire de lui dire que tu as des questions encore a lui poser et peu être sera tu rassurés...
:)

c'est vrai que c dur pour un papa de savoir que sa fille se fais " charcuter"
mais des fois lui en parler une fois que c'est passer et lui expliquer pkoi tu n'as pas eu envie de lui dire avt pour ne pas le stresser etc... je pense que si il te sent plus heureuse comme ca je ne vois pas pourkoi il n accepterait pas!!!
;) ne perd pas confiance et fonce !!!!bientot le plus dur sera loin derriere toi!!

Merci beaucoup pour ton soutien, violett2a. Tout vos messages d'encouragement sont nécessaires à maintenant moins d'une semaine de l'intervention, car il est dur de contrôler ses émotions. Pour mon pére jsp qu'il n'y verra que du feu, je ne voudrais pas qu'il me tourne le dos à cause de sa , il est vrai que c'est une pression supplémentaire pour moi mais bon il faut faire avec je gérerai le problème en temps voulu. Mon chirurgien est ouvert demain j’appellerais donc pour en savoir un peu mieux. Sinon j'avais une Question totalement à part. La semaine de mon intervention, je suis en plein dans le cycle de mes règles, je me demander donc ne serait'il pas plus simple que j’enchaîne ma plaquette de pilule ce soir pour ne pas les avoir. Pensez vous qu'il y à une quelconque contre-indication à cela ? (Je ne peut demander à mon chirurgien étant fermer aujourd'hui et c'est ce soir que je dois débuter ma prochaine plaquette si je le fais) Qu'en pensez vous ?
 
Tu peux tout a fait tr faire opérer en ayant tes règles. Après si tu veux être plus a l'aise tu peux aussi enchaine 2 plaquettes
Ne tinquiete pas trop pour ton ope si on te la recommande c'est qu'il doit être compétent après je pense que chacun a sa méthode de travail. Appelle le et fait lui part de tes doutes
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

de rien.... relax... oui ppeu etre que pour les changes avec la douleurs laisse tomber oui enchaine ta plaquette!!!

et puis tu lappelles demain et tu te sentiraq bcp mieu j'en suis sur!!

sinon pour la secu maja jai lu plein de chose il faut pas plus de 4 cm de de difference entre ton tour de pointrine et ton tour sous poitrine :) il y aura une prise en charge de plus il ne faut pas avoir de glande mamaire et prouver que c un complexe ...
ton chir te propose une entente prealable et tu envois a la asecu si tu na s pas de news d ici 15 jours c accepte sinon c rdv avec le medecin conseil... mais ca vaut le coup moi jai rien donc je me sentirai bien d essayer sauf que tt les chir ne propose pas tous ces ententes...
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

toi seule peux savoir si tu dois le faire ou non!
moi j'ai subit une augmentation a l'age de 24 ans et je n'ai aucun regret pourtant j'avais eu une grossesse et suite a celle ci j'avais perdu tous mes seins sans meme avoir allaité! nous sommes toutes differentes certaines gardent de la poitrine après les naissances et d'autres non!
juste pour te dire que si c'est vraiment ce que tu souhaites ca ne sera QUE DU BONHEUR après ton opé!!! ce fut mon cas!!!
bon courage a toi et n'hésites pas si tu as des questions sur l'opé ou l'après opé ;)
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

pka millis ? alors ? comment vas tu ? viens nous donner tes impressions a j-5...
as tu eu ton chir ???

biz
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

pka millis ? alors ? comment vas tu ? viens nous donner tes impressions a j-5...
as tu eu ton chir ???

biz
Oui je l'ai eu et j'ai demander un entretien, je le voit demain (jeudi 21 juillet) à 14h30 pour revoir ensemble tout les points important ainsi que les doutes que j'ai. Je vous tiendrais au courant de se qu'il en ai suite à cet entretien en espérant que je serais plus sereine après. Sinon j'essai de pas trop y penser pour le moment j'attend vraiment mon entretien avec impatience.

Sinon pour celles qui se sont fait opérer, avez vous prit des médicaments avants l'intervention (crème, plantes... ) avez vous pris des précautions particulière?
A très vite !
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

Sinon pour celles qui se sont fait opérer, avez vous prit des médicaments avants l'intervention (crème, plantes... ) avez vous pris des précautions particulière?
A très vite !

moi j'ai eu des dose d'homéopathie arnica a prendre 3 jours avant l'intervention et une semaine après pour éviter les hématomes, du paracétamol que mon chir m'avait prescrit en me précisant bien de ne pas attendre d'avoir mal pour les prendre, sinon je les massais tous les jours a l'huile de paquerette ;)
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

moi j'ai eu des dose d'homéopathie arnica a prendre 3 jours avant l'intervention et une semaine après pour éviter les hématomes, du paracétamol que mon chir m'avait prescrit en me précisant bien de ne pas attendre d'avoir mal pour les prendre, sinon je les massais tous les jours a l'huile de paquerette ;)


J'ai pris note, originale l'huile de pâquerette :) qu'est ce que c'est censé faire ?
Merci en tout cas
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

J'ai pris note, originale l'huile de pâquerette :) qu'est ce que c'est censé faire ?
Merci en tout cas

huile de paquerettes c pour la tonicité de la peau et c'est nutritif tu peux en mettre tous les jours ca se vend en parapharmacie et tu trouves ca pour 6 euros environs!
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

Oui je l'ai eu et j'ai demander un entretien, je le voit demain (jeudi 21 juillet) à 14h30 pour revoir ensemble tout les points important ainsi que les doutes que j'ai. Je vous tiendrais au courant de se qu'il en ai suite à cet entretien en espérant que je serais plus sereine après. Sinon j'essai de pas trop y penser pour le moment j'attend vraiment mon entretien avec impatience.

Sinon pour celles qui se sont fait opérer, avez vous prit des médicaments avants l'intervention (crème, plantes... ) avez vous pris des précautions particulière?
A très vite !


il est 13h56 tu ne vas pas tarder a recontrer ton chir :)
j attend des te news !!! des bisous
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

Coucou les filles, alors sa y est j'ai enfin revu mon chirurgien, et a maintenant quelques jours de l'intervention j'avoue que sa soulage...
Tout d'abord nous avons revue ensemble la forme des prothèses et du coup se ne sera plus anatomique mais ronde. Pour se qui est de la cicatrice il a bien confirmer que lors d'un changement de prothèses on ne pourra pas repasser par la du coup il m'a exposer son avis et me laisse jusqu'à lundi matin pour réfléchir (quel est votre avis??) moi je suis assez partager étant donner que sous l'aisselle sa a l'avantage de ne pas toucher le sein lui même et que l'opération devient plus facile tandis que sur le mamelon c'est plus discret et que l'on peut y repasser.
Apres il m'a donc de nouveau fait essayer les prothèses et la c'est le meilleur moment ... Sa donne tellement envie, enfin du volume !!
Puis il à répondu a d'autre de mes Question, il a bien pris le temps, il y a plus qu'a... Donc toujours autant stresser, mais moins de question dans ma tête.
Marinou je voulais savoir, est ce que ta cicatrice se voit beaucoup?
Et comment c'est passer ton réveil suite à l'intervention ! Bisous a toutes celles qui m'on soutenu .
 
Coucou.
Contente de te savoir rassurée! Non la cicatrice ne se voit pas beaucoup puis il faut dire que je fait pas seins nus a la plage donc a part mon chéri et moi personne ne les voit ça fait comme un trait fin et plus clair autour du teton c discret.
A mon réveil je croyait quon ne m'avait pas opérée LOL donc j'ai regarder mon chir qui été avec moi en salle de réveil et lui ai dit " vous avez pas pu????" il ma répondu que si et que tout s'était très bien passe. Après niveau douleur j'ai eu un peu mal du fait que je n'ai pas pu avoir de morphine car je ne la supporte pas ça me fait vomir LOL.
Le lendemain matin je suis rentrée chez moi pendant 3 jours il fallait maider a m'habiller me laver etc puis petit a petit tout est redevenu normal!
Bisous
 
Coucou contente pour toi que tu saute le pas ! Moi je me suis faite operer le 21mars 2011 j'ai 20 ans et je fai à peu prés la meme corpulence que toi je suis passé d'un petit b à un 90d et o début je voulais du c mais au final je les adore je revis et franchement ils sont pas énorme et c très naturel!
Questions techniques : prothèses rondes 400 cc et cicatrices axillaires (aisselles lol ) à leure daujourdhui elles sont quasi invisibles c comparable aux plis qu'on déjà sous les bras

Voilà va y les yeux fermés c que du bonheur (a part les 3premiers jours lol )
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

pareil que le com précédent j'ai souffert le premier jour en plus je ne supporte pas l'anesthésie générale je suis malade a chaque fois et j'ai eu mal pendant environ 3 jours meme quand je marchais, sinon après tout s'est bien passé!
faudra respirer un grand coup quand ils te retireront les drains!
sinon depuis quelques années c'est que du bonheur :)
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

cc
c calme plus personne ?? :)
petite pense pour toi pikamillis pour toi c'est demain le grand jour !!!
moi jaimerai etre a ta place!!!
courage a toi des bisous
 
Re : Augmentation Mammaire le 25 Juillet !

cc
c calme plus personne ?? :)
petite pense pour toi pikamillis pour toi c'est demain le grand jour !!!
moi jaimerai etre a ta place!!!
courage a toi des bisous

Merci Beaucoup, je suis très stresser et n'arrive pas à me décider quant'à l'emplacement des cicatrices... Penser à moi demain !! J’espère juste que tout se passera bien et que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.
Bisous bisous je vous tient au courant des que je peut et surtout si je ne me suis pas dégonflé d'ici demain...
 
Haut