Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

helenet

Membre récent
Bonjour, je me suis déclarée en ligne sur le site cfe des artisans. Au début de la déclaration il y a une case à cocher pour les autoentrepreneurs, puis plus rien tout au long de la déclaration. j'ai reçu un mail de confirmation me disant que ma demande est acceptée et que je dois leur retourner une photocopie de ma carte d'identité et le formulaire PO (?) complété, et nulle part il n'est question de l'autoentrepreneur, donc je m'inquiète !! Est ce que j'ai fait une erreur ?
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

peut-être que l'une d'entre vous c'est déclarée en ligne et peut me dire comment çà c'est passé ?
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

pour moi qui suis en région parisienne très mal : je me suis tout d'abord déplacé au CFE qui m'a simplement éconduit en me précisant qu'il n'avait pas été informé sur ce statut. Que le plus simple était de faire ma déclaration en ligne. lorsque je fais ma déclaration en ligne : la réponse est : vous faite partie des professions libérales donc pas d'accord à ce jour allez voir le CFE - J'ai donc fait ma demande en RAR au CFE - et là même réponse profession libérale pas concernée par le statut autoentrepreneur.
si quelqu'un à d'autres informations qui pourraient déméler le problème. MERCI
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

je me suis moi aussi déplacée au cfe à la chamre des métiers où on m'a répondu de participer à une journée d'information sur la création d'entreprise et que là je pourrais poser mes questions, de là j'ai pris la décision de me déclarer en ligne. Je suis au courant que ceraines professions dépendant du cipav et non du rsi ne peuvent être au régime de l'autoentrepreneur. Tout est très confus, si quelqu'un pour qui la déclaration a fonctionné peut nous éclairer !!?? ce serait génial
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

En effet sur le site de l'autoentrepreneur, Monsieur Novelli, a fait une interviention pour informer qu'un projet de loi était en cours pour insérer les professions libérales dans le statut. cela devrait être effectif au mois de février. Mais si quelqu'un a réussi à s'inscrire merci de nous donner les ficelles. d'autre part, notre profession est elle vraiment libérale, j'ai des informations contradictoires
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

coucou ma belle,
je pense que tu n'a pas remplis le bon doc, voici le bon lien pour te declarer.
Clic sur adhérez au regime.
Autoentrepreneur
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

Je te remercie beaucoup de prendre la peine de me renseigner.
Mais hélas c'est bien sur ce lien que j'ai fait ma déclaration, j'ai reçu l'accusé réception comme quoi ma télédéclaration était validée et 2 jours plus tard un mail en provenance de cfe.pl-et.assoc@urssaf.fr qui m'indiquait : nous ne pouvons en l'état des textes réserver une suite favorable à votre demande d'intégration au régime auto entrepreneur, en effet, ne sont à ce jour éligibles au dispositif auto autrepreneur, que les seules activités libérales relevant du régime social des indépendants RSI pour la retraite.
voila. As tu pu de ton côté t'immatriculer ?
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

oui tu t'es déclarer en libérales et non artisant ???
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

C'est en cours, j'ai reçut les 2 mails.
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

le 2 eme m'informe que je vait bientôt recevoir mon statut d'AE
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

mélanie, sur la première page il y a le choix entre activité commerciale, activité artisanales et autres activités - j'ai coché activité artisanale
ensuite sur la page 2 - indiquez l'activité la plus importante : j'ai renseigné esthetique a domicile - le lieu : en clientèle
ensuite il demande régime d'assurance maladie choisi : et là j'ai mis au hazard FMP CAMPI
et c'est tout - as tu renseigné d'autres informations ? MERCI ENCORE
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

J'ai fait comme toi ( même assurance FMP CAMPI) sauf que j'ai répondu oui au prélevement libratoire des impot.
il fallait aussi donner son N° de secu ..
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

oui oui bien sur, je t'ai juste indiqué ce qui pouvait prêter à confusion. tu peux me dire de quel chambre des métiers ou CFE tu dépends pour que je puisse discuter sur des bases réelles avec mon CFE et merci encore
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

je dépend du CFE de nantes.
J'espere vraiment que ta situation vas s'arranger ma belle.
Garde courage.
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

Merci et bonne soirée.
eTsi quelqu'un passe par ce post, et dépend de Nanterre, merci de m'aider.......
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

je reçois ce matin, la réponse par mail suivante de l'Urssaff
"[FONT='Times New Roman','serif']Nous vous précisons que sur la page d'accueil du site de lautoentrepreneur figure le paragraphe suivant:

"Aujourd'hui, le statut d'auto-entrepreneur n'est pas ouvert aux professions libérales sauf celles relevant du Régime Social des Indépendants pour leur assurance vieillesse. Toutefois, un texte est actuellement en discussion au Parlement visant à ouvrir en février 2009 ce statut aux professions libérales relevant de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (CIPAV)."

Nous vous confirmons donc qu'actuellement vous ne pouvez vous inscrire en qualité d'autoentrepreneur et nous vous invitons à patienter jusqu'au mois prochain."[/FONT]

[FONT='Times New Roman','serif']Et pourtant je leur précise à chaque fois que je suis artisan - pas profession libérale!




[/FONT]
 
Re : Auto entrepreneur, comment se déclarer en ligne ?

toutes les professions dépendant du RSI peuvent être en autoentrepreneur, les professions dépendant du CIPAV ne le peuvent pas, j'ai lu çà sur un site avec les listes de professions... je ne sait plus lequel je le recherche, mais je me souviens que les esthéticiennes sans local commercial étaient dans celle dépendant du CIPAV
 

Ca peut vous intéresser:

Haut