auto entrepreneur ou portage

ln59330

Membre récent
bonjour,

je suis actuellement salariée dans un cabinet d'avocat et j'aimerai revenir dans le domaine des ongles!!

oui revenir car j'ai eu une onglerie de 2007 à 2010 et j'ai eu un redressement judiciaire à cause d'un comptable incompétent je vous en passe.

aujourd'hui je ne me plait pas dans mon boulo et les ongles me manque et n'ayant plus de clientèle (car ancienne salariée bien honnete...!!!) je dois recommencer à 0 !!!

je ne peux pas démissionner car je ne peut pas etre sans revenu donc je vais y aller progressivement...

mais je ne sais pas quoi choisir le portage ou l'auto entreprise ??

si c'est l'auto entreprise que dois je faire ??
quels sont les taxes et autres car en fait je n'y connais rien !!!

merci pour vos réponses

helene
 
Je suis en pleins renseignements là dessus, mais si tu gardes ton boulot à côté il faut que tu te renseignes sur l'AE en profession secondaire. ça change certains trucs (c'est là que je suis en pleine recherche) et compare ce que tu payes avec le portage qui te prends pas mal sur ce que tu gagnes aussi.

Bon courage :)
 
je suis allée voir à la chambre des métiers pour faire AE et la ils m'ont dit non je ne peux pas faire AE car j'ai juste mon diplôme de prothésiste ongulaire et que depuis septembre pour faire une société AE ou autre il faut avoir au minimum un CAP esthétique donc voila je suis bloquée et faire le portage je ne sais pas qui choisir
 
Je souhaiterais vos avis et témoignage: