Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

Vanessa Ongles 35

Membre Actif
coucou a toutes,

je me pose une petite question

j'ai 23ans,
je suis salariée en CDI à temps plein,

je vais me mettre en PO à domicile en plus de mon travail,
je vais donc me mettre en auto-entrepreneur.

On me dit que je peux bénéficier des l'ACCRE... (réduction des charges)
mais je croyais que c'etait juste pour les demandeurs d'emplois...

quelqu'un pour m'aider ??
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

tu y as droit ;) c'est aussi pour les moins de 25ans
j'étais dans le meme cas que toi
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???


merci beaucoup, c'est justement en regardant tout ça que j'ai commencé à me poser des questions,
car j'avais compris que c'etait les demandeurs d'emplois de moins de 25 ans ...


tu y as droit ;) c'est aussi pour les moins de 25ans
j'étais dans le meme cas que toi

une amie a recu de l'argent grace à l'ACCRE, toi aussi ?
car je croyais que c'etait juste une exonération tous les mois,
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

Moi je suis salarie en cdi et je n ai eu le droit a aucune aide et aucune réduction de charge g plu de 25 ans mai on m avai dis que je n avai le droit a rien du tout car gt en cdi et que pour bénéficier de c aide il fallai être inscrite au pôle emploi
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

Moi je suis salarie en cdi et je n ai eu le droit a aucune aide et aucune réduction de charge g plu de 25 ans mai on m avai dis que je n avai le droit a rien du tout car gt en cdi et que pour bénéficier de c aide il fallai être inscrite au pôle emploi

c'est sans doute parce que tu as plus de 25 ans, car la je viens d'avoir une confirmation comme quoi je suis éligible, j'attends d'en savoir plus ...
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

des le moment ou tu es en cdi ou même cdd tu ni a pas le droit
maintenant tu a moins de 25ans mais tu veux te mettre à ton compte tout en gardant ton travaille donc je crois que ce n'est pas possible de bénéficier de l'accre même si tu as moins de 25 ans
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

Alors, j'ai creusé un peu le truc et il semble que pour bénéficier de l'ACCRE ou du NACRE lorsqu'on est salarié, il faut que suspendre son activité salariée dans le cadre d'un "congé pour création d'entreprise", c'est du moins comme ça que je le comprends.

Qq liens que j'ai trouvé :
Principales aides sociales (ACCRE, EDEN, report et exonration de cotisations, etc)
Lien externe : {www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=13584*02&cerfaNotice=51223}

A creuser ... ;)
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

tu lui as dis que tu travaillais en cdi et que tu n'allais pas quitter ton travail ?
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

ta appelé la chambre des métier, il pourront peut-être te renseigner
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

C exactement ce qu il m ont dis que si j voulai bénéficier d' une aide il fallai que j fasse au moin une cessation d' activiter durant un temp et pour moi impossible de quitter mon cdi du moin j voulai pa prendre de risque du coup g demander a faire un mi temps que mon entreprise a accepter donc je me suis a nouveau renseigner car du coup g quan même fai une cessation d' activiter partiel on va dire et on m avai répondu a l époque tant que vous êtes en cdi et non inscrit en tant que demandeur d' emploi vous ne bénéficier de rien donc voilà je me sui lancer sans aucune aide et charges complète des le départ maintenant peut que ton âge fera que tu aura le droit a quelque chose mai perso je ne pense pas mai je te le souhaite vraiment car commencer com ça sans rien c pas évident g eu la chance que ça se passe très bien pour moi mai ça doit être dur pour d' autre
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

Pour moi aussi l'ACCRE est pour les demandeurs d'emplois.

Je suis en CDI et AE et j'ai eu droit à aucune aide et c'est pas faute d'avoir chercher et essayer de grater à droite à gauche.

Apres c'est un peu normal on a déjà un CDI donc ta création n'est pas là pour te faire vivre, les personnes sans emploi sont prioritaires aux aides, ce que je trouve tout à fait normal.
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

https://www.formulaires.modernisati...do?cerfaFormulaire=13584*02&cerfaNotice=51223

dans cette page (declaration que j'ai faite) au N°2, situation du demandeur, il y a " Jeune de 18 à 25 ans révolus"

je suis par la boutique de gestion et le gars me dit que j'y ai le droit... donc je ne sais pas trop ...

Ouais mais t as vu dans les pièces justificatives a fournir, il y a bien la notion de justificatif de cessation d activité. Il est sur de lui ton conseiller ? Toute façon tu verras bien hein ;) lol
 
Re : Auto entrpreneur, salarié et ACCRE ...???

Euh pour moi c cumulatif, cad ta pièce d identité ... plus le reste ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut