Auto Et Retraite

rosiia76

Bannie
Coucou

Question l'auto entrepreneur et la retraite.
Connaissez vous le montant de ca qu'il faut atteindre par moi pour avoir des points de retraite.

clt
 
Re : Auto Et Retraite

Non mais la discussion est intéressante désolée!!!
 
Re : Auto Et Retraite

OUI Je me suis rendu compte que beaucoup ne le savait pas et c'est pourtant important je trouve
 
Re : Auto Et Retraite

il faut regarder sur le site du rsi nous devrions avoir une reponse le premier trimestre apres inscription est validé apres il faut avoir un nombre de chiffre d'affaire mensuel pour valider les autres trimestres
 
Re : Auto Et Retraite

En tant qu'auto entrepreneur, vous allez devoir vous soucier de votre retraite et notamment de vos cotisations sociales pour valider des trimestres de travail. Le régime micro social associé au statut d'auto-entrepreneur inclut cette cotisation retraite, dès lors que vous rentrerez du chiffre d'affaire. Enfin, à l'exception du début d'activité, qui dès le moment où vous vous inscrirez comme auto-entrepreneur, vous validera d'entrée 1 trimestre de retraite, peu importe votre chiffre d'affaire, même s'il est nul.
Pour pouvoir valider des trimestres supplémentaires, cela dépendra de votre chiffre d'affaire annuel : la caisse de retraite fera un abattement comme en micro, et le "bénéfice" sera utilisé, comme pour les salariés, pour le calcul de la retraite et la validation des trimestres sur la base d'1 Trimestre pour 200 fois le smic horaire (actuellement : 8,71 €). Voici donc un tableau complémentaire pour que vous puissiez vous informer des montants minimum à atteindre pour valider des trimestres de retraite supplémentaires.
 
Re : Auto Et Retraite

Voilouuu
 

Pièces jointes

  • Retraite.jpg
    Retraite.jpg
    15.6 KB · Affichages: 175
Re : Auto Et Retraite

post trés intéressant, surtout a l heure actuelle, ou les retraites ont un plafond trés bas..........bravo
 
Re : Auto Et Retraite

coucou!!!! voici dans le lien ci dessous les montant a réaliser pour validation de trimestre de retraite...
attention!!! si vous ne vous etes pas déclarer au 01/01, le premier trimestre n'est pas validé... consultez bien les 2 tableaux...
Retraite
 
Re : Auto Et Retraite

coucou tt le monde!
Le CA annuel à réaliser pour valider un ou plusieurs trimestre est après abattement ou avant abattement?
 
Re : Auto Et Retraite

coucou tt le monde!
Le CA annuel à réaliser pour valider un ou plusieurs trimestre est après abattement ou avant abattement?

quel abattement????
le CA correspond à l'ensemble de tes recettes (sans deduction de tes achats ou charges...)
 
Re : Auto Et Retraite

ah oui le ca correspond aux recettes sans deductions des frais ? pas top ça
car regarde le frais d'envoi que les clients paye c pris dedans alors
 
Re : Auto Et Retraite

je pensait que le ca correspondant a notre gain je m'explique
le coup de la vente - notre prix d'achat le prix que nous a couté le produits
donc le total du bénéfice fait ? enfin je pense que c'est plut^to pour les charges a payer ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut