retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
salut les filles

je suis harcelée par malakoff mederick! j'ai lu partout que l'on est pas obligée de s'affilier à ce genre d'organisme aussi j'ai demander qu'on arrete de m'envoyer des courriers, voici la réponse :


Bonjour Mademoiselle,

Votre courriel de ce jour demandant la radiation de votre entreprise de nos fichiers informatiques a retenu toute notre attention.

Nous vous rappelons que toute entreprise immatriculée au répertoire de l’INSEE est tenue réglementairement d’adhérer à un organisme de retraite complémentaire de l’AGIRC-ARRCO en sus du régime vieillesse de la Sécurité Sociale.
Vous aviez un délai de 3 mois à compter de la date d'immatriculation de l'entreprise pour choisir entre deux groupes de protection sociale en fonction de votre implantation géographique. Ce délai ayant expiré, notre groupe a été désigné pour accueillir l'adhésion de votre entreprise, sous le numéro d'adhérent XXXXXXX.

Nous vous invitons à conserver votre certificat d’adhésion dans vos archives. Toute embauche de personnel salarié doit nous être signalée afin de vous adresser les appels de cotisations ainsi que la déclaration nominative annuelle permettant d’inscrire les droits retraite au compte des participants. En l'absence de salarié, vous n'avez aucune cotisation à payer.

Cordialement


Le Service Réclamation Entreprises
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

adresse toi au rsi pour avoir une vraie reponse . c'est le mieux.
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

merci de ton aide :)
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

Tu n'es pas du tout obliger d'adherer a leur organisme. J'ai fait la journée auto entrepreneur avec une intervenante du rsi et elle même a confirmer qu'on n'était en aucun cas obliger de s'affilier. Ne tiens pas compte de leur courrier.
 
Toute entreprise est affiliee d office, c est ecrit noir sur blanc sur le courrier qud tu viens de recopier. C est en effet la loi.
Ce qu'il faut savoir, c est que cet organisme gere la retraite complementaire obligatoire des salaries. C est pour ca qu ils te disent que si tu embauches du personnel, tu devras le declarer pour t acquitter des cotisations. Tant que tu n embauches personne, tu n as rien a verser, ton affiliation est comme en veille.
Tous les AE sont affilies en fait, je pensais pas mais vu ce qui est ecrit ...

Enfin, a ne pas confondre avec une retraite complementaire TNS qui concerne la retraite du chef d entreprise et qui est completement optionnelle celle-la ;)
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

ça me semble curieux quand même malgrès ce qui est marqué
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

je confirme ce que dis lulufred...
l'affiliation est obligatoire MAIS il faut preciser que tu n'as actuellement aucun salarié...
si tu ne choisit pas, le choix est fait pour toi...
lors de ma journée autoentrepreneur, cela nous avait bien ete precisé...
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

merci de vos lumières
 
Re : retraite complémentaire et auto : obliger de s'affilier?

j'avais pas compris non plus au début ce que c'etait mais effectivement on est affilié à eu mais on ne paie rien tant quel'on a pas de salariés
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut