Autoentrepreneur et chômage

Moi aussi, on m'a dit qu'on cumulait les 2 pendant la première année de sa création d'entreprise donc c'est bizarre et du coup, difficile de débuter et de s'en sortir correctement si c'est vraiment comme ça.

Mais j'avais une petite question : le fait que l'on vous retire de votre chômage, c'est uniquement pour les AE ou tous les statuts sont concernés ??
 
Oui, ça fonctionne pour les autres statuts aussi ;).
 
tu peux choisir de prendre tout l'argent de ton chomage d'un coup, une partie t'es donner et l'autre 6 mois après ! j'aurai du faire comme ça car la c'est très dur ! je débute le mois avec 280 euros bientôt le 15 et pas encore de complément ! je les ai contacter pas avant la semaine prochaine ! c'est la première fois qu'ils mettent aussi longtemps à m'indemniser ! ils s'en moque complétement !!
sinon on te retire pas ton chomage, il faut pas que ton CA depasse un certain pourcentage, je sais plus combien , mais tu continues à le toucher
 
chrissy's nails art a dit:
tu peux choisir de prendre tout l'argent de ton chomage d'un coup, une partie t'es donner et l'autre 6 mois après ! j'aurai du faire comme ça car la c'est très dur ! je débute le mois avec 280 euros bientôt le 15 et pas encore de complément ! je les ai contacter pas avant la semaine prochaine ! c'est la première fois qu'ils mettent aussi longtemps à m'indemniser ! ils s'en moque complétement !!
sinon on te retire pas ton chomage, il faut pas que ton CA depasse un certain pourcentage, je sais plus combien , mais tu continues à le toucher

Attention si tu choisit de toucher ton capital, on te verse 25% à l'ouverture et 25% 6 mois plus tard... Pile emploi garde 50% au cas ou tu te réinscrives au chômage....
Pour le pourcentage ou il ne verse rien c 75% de tes indemnités mensuelles...
 
Alors j'ai eu ma conseillère et l'explication ! Dans le cas d'un versement mensuel lors de l'actualisation il faut mettre avoir travaillé et rentré 79h pour 1€ (C'est un barème.). De la ils vont enlever les indemnités correspondant (qui vont se reporter en jours indemnisables)
Ensuite au pole emploi ils vont donné des fiches tous les mois à remplir avec les déclarations faites au RSI. Ils faudra leur founrir et de la ils vont réglarisé ! Soit ils ont enlever trop et vont vous redonner soit ils ont pas enlever assez et la ben... La je sais pas mdr
 
Merci pour les infos. Oui effectivement à première vue après avoir eu la feuille de déclaration du CA, un second versement est effectuer pour rattraper.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut