Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

Que tu ne sois pas d'accord, soit, tu fais bien comme tu veux !
Mais si tu penses réellement qu'on n'a aucun moyen de connaître ce genre d'infos, bah tu te trompes lourdement.
D'autant que les employeurs ou leur EC ont des accès spécifiques aux infos relatives aux autres entreprises (notament pour des raisons de partenariat, il est toujours bon de savoir si le client qui passe une grosse commande est solvable ou pas ..).
Et déjà, sans ce genre d'accès, il suffit à n'importe qui de taper un nom et un prénom sur un moteur de recherche et hop !
 
Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

fred, je connais le moyen de recherche des employeurs,
 
Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

oh oui le bouche à oreille fait du mal, facebook, société.com... tout est bon pour se faire piquer

je préfère faire cela en bon et dû forme mais y a t il un modèle de lettre pour en faire la demande? kkun a t il déjà rédiger ce genre de lettre?
 
Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

Bonjour,

Je pense que tu peux le dire a ton employeur comme ca tu sera honnete, mais fais le une fois que tu aura fait tes formations et fini tes entrainement, car finalement te mettra tu en entreprise après.

Et puis tu sais une clause de concurrence ne veut plus dire grand chose à l'heure actuelle, tu ne fais pas la meme chose qu'a ton travail principal. Meme devant un tribunal il y a de grande chance qu'elle ne tienne pas sa clause.

Qu'une onglerie ou institut demande une clause ce serai normal .... et même la elle ne sont pas respectées les filles travaillent non déclarée

Moi perso j'ai déja eu une clause de non concurrence... j'ai dit a mon employeur je la respecte si vous me la réglée.... eh il savait pas que je savait ... mdr

Maintenant tu fais comme tu le sens ....
 
Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

Ce n'est pour ce que j'en ai compris pas une clause de non concurrence, ce serait juste un article de son contrat de travail qui cadre toute autre activité professionnelle.
Dis moi si je me trompe estelle ? ;)

Peut-être peux-tu prendre rdv avec ton employeur pour le prévenir de ton projet et t'en expliquer de vive voix, en lui remettant la copie de la lettre et en le prévenant que cette mm lettre est en train de lui parvenir en recommandé pour le respect des procédures.

Pour le courrier, tu rédiges qq chose de simple, du style :

Monsieur,
Conformément à la clause n° xx du contrat de travail qui nous lie, je vous informe de la création de mon Auto Entreprise à partir du xx/xx prochain.
Ainsi que je vous l'ai exposé lors de notre rendez-vous du xx/xx/xx, l'activité de mon entreprise s'exercera dans le domaine de la prothésie ongulaire et bien entendu en dehors de mes horaires de travail au sein de votre société.

Je vous remercie de m'encourager à développer une activité personnelle dans un domaine qui me passionne. (ça c'est une flatterie s'il a été open pendant le rdv lol)
Sinon, tu mets :
Je vous remercie de votre attention et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.
 
Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

Et pour les personnes qui n'nt pas de clauses? on est obligé d'en informer? j'ai cru lire qu oui.. mais du coup je sais plus
 
Re : Autorisation d'exercer avec clause d'exclusivité

en fait c'est cette clause qui me bloque

elle stipule en gros que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs sans une autorisation écrite

sinon c'est clair que sans ça je fais ma vie et je ne leur dit rien ;-)


Je pense que cela concerne uniquement la même activité exercée ailleurs, pour des questions de concurrence et de confidentialité.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 23
M
Choix du statut d'entreprise 37

Ca peut vous intéresser:

Haut