Avenir de l'esthétique ?

petite_mylene

petite_mylene

Autodidacte
Bonjour à toutes,

Je m'apprête éventuellement à entrer en bac pro esthétique cosmétique parfumerie l'année prochaine. Etant déjà titulaire d'un bac techno, mes parents et moi-même nous interrogeons beaucoup sur mon avenir.

Dois-je entrer en bac pro ou bien continuer des études supérieurs qui ne me satisferont pas spécialement mais qui pourraient m'offrir un "bon" travail à la clé ?

Pour cela, je souhaiterais avoir l'avis des professionnels quant à leur expérience et à l'évolution des métiers de l'esthétique mais également de celles qui sont actuellement en bac pro et leur ressenti face à leur formation.

En vous remerciant d'avance,

Mylène

N

necita34

Guest
Si tu peux ouvrir un salon si tu as les moyens c'est l'idéal.
Après pour trouver un emploi c'est plus dur

petite_mylene

petite_mylene

Autodidacte
Je n'ai malheureusement pas les moyens pour ouvrir mon propre salon après le bac pro. :(

petite_mylene

petite_mylene

Autodidacte
A savoir que je me situe à Paris, les offres d'emplois pourraient peut-être être un peu plus importantes qu'en province ?

petite_mylene

petite_mylene

Autodidacte
Le BTS que j'ai été voir ne prenait mon bac technologique qu'avec mention Très Bien et avec un niveau excellent en physique-chimie... ce qui est loin d'être mon cas.

C

champony

Guest
tu peux apres le bac pro postuler a tous les lycee public de france avec internat de plus il y a les bourses le nouveau bts est fait pour les bac pro esthetique et la chimie c'est englobé avec bio cosmeto et techno des appareils xoeff 4 en tout donc cette matiere est coeff 1 j'en connais des caves en chimie qui ont reussi au bts tout le monde a ses foerces et ses faiblesses et heureusementqu'on cartonne pas dans la meme matiere sinon on ferai toute le meme metier !