avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

delle_m

Habituée
Bonjour les filles,
J ai décidé de m auto financer, je suis incrite a l'anpe mais aucune aide n'est possible quand on veut devenir prothésiste ongulaire,y a t'il des personnes dans mon cas qui on put bénéficier de l'accre a la suite de leur formation?:faery:dites moi oui !!!
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

C'est quoi l'accre??? J'ai eu la même réponse de l'anpe
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

si tu touches les assedics, tu peux faire une demande d'accre au moment ou tu t'immatricule à la chambre des métiers, par contre l'accre n'est pas toujours accordée...
prends contact en premier lieu avec la chambre des métiers qui te conseillera et t'orientera dans tes démarches...
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

Merci,mais connaissez vous les conditions requises pour pouvoir bénéficier de accre?
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

euh de tête non... faites des recherches sur le net les filles, y'a des tonnes d'infos mais il faut prendre du temps.
par exemple:
ACCRE - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise
[DLMURL="http://www.actinbusiness.com/dossier-accre.htm"]ACCRE : tout savoir sur le dossier ACCRE pour l'obtenir[/DLMURL]

ou plus généralement:
condition demande d'accre - Recherche Google

enfin bref quoi, en cherchant un peu on trouve pleiiiin de trucs :)
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

Merci amandine pour tes renseignements,si je pouvais en bénéficier se serait top e ca me permettrait de trouver ma clientele avec moin de stess financier . Bonne journée a toi et a ton bout de choux.
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

Bonjour à toutes!
Canelle je t'ai fait un petit récapitulatif,je pense que tu y trouveras ta réponse à savoir si tu y as droit ou pas.
Pour bénéficier de l'accre( Aide aux Chômeurs Création d'Entreprises)il faut:
-être demandeur d'emploi indemnisé par l'assédic ou
-être demandeur d'emploi non indemnisé mais ayant été inscrit 6 mois au cours des 18 derniers mois à l'ANPE ou
-être bénéficiaire de l'allocation spécifique de solidarité(ASS) ou
-être bénéficiaire de l'allocation parent isolé(API)ou
-être bénéficiaire du revenu minimum d'insertion(RMI)ou
-être âgé de 18 à moins de 26 ans(sans autre condition),ainsi que des jeunes de 26 à moins de 30 ans,qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits à l'assédic,ou qui sont reconnus handicapés ou
-être salarié repreneur de leur entreprise en difficulté ou
-créer une entreprise dans une zone urbaine sensible(ZUS)
Après le montant de l'ACCRE dépend des conditions que tu remplis,ça c'est le conseiller ANPE qui te le dira.Voili voilou!
 
Re : avez vous eu l'aide de l'accre aprés votre formation?

merci Aude t'es un choux,apparement je remplis les conditions necessaires pour en beneficier, je vais cette aprem a la chambre des metier pour plus de renseignement sur la constitution du dossier.
N'hesistez pas a poser vos questions les filles , je crois en mon projet et je ne lacherais pas.
Bonne journee.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut