****avis a toutes les belges****

celine.16

Nouveau Membre
bonjour !!!!!

alors voila .... je pars ce weekend a bruxelles en formation chez onglerie mais je pars un jour avant l'histoire de pouvoir decouvrir un peu bruxelles

aprés plusieurs recherche sur le net je ne trouve pas trop les infos que je veux.... pourriez vous m'indiquer les endroits ou faire du shopping sans se ruiner j'ai pu comprendre que je devais eviter l'avenue louise lol

si vous avez des adresses de resto sympa et puis vos avis sur les endroits a pas manquer

j'attends vos reponses l'histoire que je prepare mon depart un minimum....je n'ai qu'une journée alors autant s'organiser

merci a vous :hi:

céline
 
Re : ****avis a toutes les belges****

Salut :)

Ben si tu as envie de faire l'avenue Louise, pourquoi pas! mais prépare ton portefeuille lol Surtout que c'est tout près de l'onglerie ....

Sinon il y a la Grand Place où tu pourras rencontrer notre célèbre manekenpis ...
Pour ce qui est du shopping tu peux aller à la rue neuve et de là tu peux rejoindre la grand place ... Sinon au allentours de la Grand

Pour ce qui est d'une bonne bouffe ben là ... je ne peux pas t'aidée étant une fana de plat asiatique !!! lol
 
Re : ****avis a toutes les belges****

Salut :)

Ben si tu as envie de faire l'avenue Louise, pourquoi pas! mais prépare ton portefeuille lol Surtout que c'est tout près de l'onglerie ....

Sinon il y a la Grand Place où tu pourras rencontrer notre célèbre manekenpis ...
Pour ce qui est du shopping tu peux aller à la rue neuve et de là tu peux rejoindre la grand place ... Sinon au allentours de la Grand Place il y a aussi plein de petits magasins bien sympa !!

Pour ce qui est d'une bonne bouffe ben là ... je ne peux pas t'aidée étant une fana de plat asiatique !!! lol

Voilà gros bisous
 
Re : ****avis a toutes les belges****

kikou
aux alentours de la grand place, il y a quelques boutiques...
Au sinon, les magasins de la rue neuve qui elle ne se trouve pas loin de la place non plus ......
 
Re : ****avis a toutes les belges****

hello,

Pour les boutiques "abordables" c la rue neuve.

Sinon oui si on est fauchée, faut eviter l'avenue louise et le quartier dansaert avec les createurs.

Pour les resto, attend plutôt les bruxelloises comme isa et vicky

Maintenant tu peux toujours faire un tour sur www.resto.be
 
Re : ****avis a toutes les belges****

Coucou alors y a plein de truc à visiter mais en 1 jour pas vraiment facile, tu peux effectivement faire la grand place, mannekenpis, jeannekenpis, ....... et ensuite la rue neuve aussi.... si tu veux aller avenue louise je te conseille de remonter vers la porte de namur et avenue de la toison d'or, là les boutiques sont deja plus abordables..... ou sinon y a l'atomium aussi si tu as le temps en plus de la grand place c'est pas tellement loin en métro..... et pour les restos ben franchement dans le centre c'est comme dans toute les capitales, ce ne sont pas les meilleurs !!!! ..... au pire va manger à la rue des pittas, juste à côté de la grand place, ce sera le plus abordable!!!!:comando:PUIS y a les BONNES FRITES BELGES:comando::comando: voilà si t'as des questions n'hésite pas
 
Re : ****avis a toutes les belges****

ok je prends note de ce que vous me dites!!!! la je cherche a imprimer un plan pour me donner une petite idée mais je ne trouve pas....

pour les restos oui c'est pour ca que je fais appel a vous parce que je suis aller sur un forum hier qui disait que pas mal de resto etait des attrape touristes et qu'en plus on n'y manger pas de vrai frites belges c'est un comble ca :frag_facile:

et j'ai pu lire que les taxis c'est pas super....

si d'autres veulent me donner leur suggestions n'hesitez pas
 
Re : ****avis a toutes les belges****

Moi je dirais pour ce qui est des fringues abordables il y a les magasins DOD (fringues de marques a petits prix ) mais je crains que ce ne soit juste car qd tu rentres la tu sais pas quand tu en sors lol
sinon surtout pas manger en plein centre (c est pas tres bon ) attrape touriste
pour une vraie frite belge , une fois (lol) va plutot ds un bon petit buibuis
sinon j dirais rue neuve , mais c est comme partout (pimkie, promod, celio, h&m,benetton,....)
 
Re : ****avis a toutes les belges****

Pour les bonnes frites belges c'est place Saint-Antoine à Ixelles!!!!!!! Mmmmmmmmm c'est la que monsieur halliday les mange quand il vient sur Bruxelles !!!!!
 
Re : ****avis a toutes les belges****

c'est vrai !! elles sont délicieuses même si parfois la propreté n'est pas leur fort !
mais qd il y a un coup de feu ... c'est normal que les frites partent dans tous les sens !!! mdr
 
Re : ****avis a toutes les belges****

Hello, concernant les restos heuuu suis pas très gastronomie donc peux pas trop t'aider... Je peux juste te dire d'éviter d'aller manger rue des petits bouchers... C'est une rue remplie de restos mais c'est effectivement des attrapes touristes ! Concernant les magasins là je peux t'aider !!!! loool
Donc derrière l'onglerie.be tu as la chaussée d'ixelles où il y a pas mal de magasins, ensuite tu as effectivement la rue neuve en plein centre ville ! Evite l'avenue louise car c'est la quartier huppé de la ville ! Bon bah voilà, je ne peux pas plus t'aider... Désolée ! Bon amusement quand même !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut