Avis au diabétiques

  • Auteur de la discussion ninia
  • Date de début
ninia

ninia

Membre Actif
#1
Salut les filles !

Je viens juste vous faire part d'une trouvaille ( en ce qui me concerne , vous , vous connaissez peut-être) : Gymnema Sylvestre.
Il s'agit d'une plante

"utilisée en médecine traditionnelle pour contrôler le niveau de sucre sanguin et supprimer les fringales de carbohydrates (envies irrépressibles de produits sucrés). Dans une étude, l’administration de Gymnema a permis de réduire l’excrétion de glucose dans l’urine et le sucre sanguin chez 85 % des patients diabétiques insulino-dépendants (type I) (Shanmugasundaram, E.R.B., et al «Use of Gymnema sylvestre leaf extract in the control of blood glucose in insulin dependent diabetes mellitus» Journal of Ethnopharmacology 30 : 281-294, 1990). Dans une autre étude, le Gymnema réduit le glucose sanguin à jeun et les besoins en insuline des diabétiques de type I sans entraîner d'hypoglycémie chez les contrôles non diabétiques. Après deux semaines d'administration, le Gymnema réduit également significativement la glycémie postprandiale (après un repas) et les niveaux d'hémoglobine glyquée (indicateur du niveau de glycation provoqué par l'excès de sucre sanguin). Le Gymnema réduit également les doses de médicaments nécessaires aux diabétiques de type II (non insulinodépendants) pour contrôler leur sucre sanguin.

Plus intéressant encore, le Gymnema sylvestre améliore la fonctionnalité et semble accroître le nombre des cellules bêta, qui produisent l’insuline et sont situées dans le pancréas: c'est la seule substance connue qui exerce une telle action régénératrice et cela en fait un produit de choix lorsqu'il est nécessaire de réguler le métabolisme du glucose."

Etant moi même diabetique de type 1 suite à une laryngite , j'étais assez sceptique mais c'est une amie qui m'en a parlé. Je l'utilise depuis environ un mois et j'ai des résultats . J'ai moins besoin d'insuline . En même temps , lors d'une des dernières prise de sang on a vérifié si mon pancréas produisait encore de l'insuline parce que je fais souvent des hypoglycémies. Et apparemment oui , il en fabrique encore, mais pas assez. Alors , je ne sais pas si maintenant grace à cette plante , mes cellules beta s'accroissent ou pas , mais j'ai de bons résultats.
A ma prochaine prise de sang je serais fixée sur son efficacité.
Alors , voilà , pour celles qui ont des soucis à ce niveau là , essayez , on ne sait jamais.

Bisous à toutes !
 
jojo01

jojo01

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : Avis au diabétiques

coucou miss ma maman a du diabète mais le quelle je sait plus mais je voie que c'est aussi bien pour le type 1que 2 peut tu me donner le nom exactedu produit et ou on peut le trouver merci a toi pour l'info.ma maman prend des plante deja pour son cholestérol et c'est un adepte des plantes.
 
ninia

ninia

Membre Actif
#3
Re : Avis au diabétiques

Le nom de la plante c'est " Gymnema Sylvestre ". Moi , perso je l'achète sur le site : COMPLEMENT ALIMENTAIRE PHYTOMOINSCHER
Mais il y en a vendre sur d'autres site qui vendent des complément alimentaires à base de plantes. Peut-être aussi dans les magasins bio?
Oui , c'est bon pour les deux types . Bisou
 
jojo01

jojo01

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Avis au diabétiques

merci pour les renseignements quelle type de livraison (zone) coche tu pour moi faire une simulation pour voire les frais de port.
 
ninia

ninia

Membre Actif
#5
Re : Avis au diabétiques

Je pense que c'est International Zone 1. Une fois choisis la zone , les payes concernés sont noté en dessous.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ori'Jin Nails
Santé et psycho 10

Ca peut vous intéresser: