Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

priss3010

Membre Populaire
Combien de temps mettez vous pour épiler votre cliente ?
Je pense m'en sortir dans un temps correct, mais je galère au niveau du maillot.
Par exemple aujourd'hui j'ai mis 1h30 pour installer mon matériel (je fais du domicile), aisselles, 1/2 jambes, maillot semi intégral et rangement du matériel.
Je pense avoir mis au moins 1h pour le maillot tellement j'ai galeré, en plus ma cire se transformait de temps en temps en chewing gum a l'arrachage, c'était franchement pas très pro ! :(

Autre question, on dit de faire des petites bandes pour le maillot, de combien de cm environ ?
Je galère bcp au niveau des lèvres et des fesses.
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

pour moi, 1/2 J + A + M + S je fais en 1h avec le materiel .Je fais des petites bandes d'environ 7cm de longeur
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

1h avec l'installation du matériel a domicile ? Pour le maillot c'est un intégral ?
Purée j'ai encore du boulot !! LOL
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

alors, est ce que c'était la première fois que tu avais cette cliente?
parce que moi chaque fois que c'est une nouvelle, je mets beaucoup plus de temps, surtout pour le maillot, raison de plus si c'est un intégral!
en général je mets environ 1h pour 1/2j, maillot échancré, aisselles 1h15 si il y a le visage en plus, et 1h30 pour jambes complètes au lieu des demi ou maillot intégral...
un maillot intégral c'est long de toute façon.
pour la taille des bandes, je les fais pas trop larges surtout, après la longueur, çà dépend des zones, soit environ 7 cm comme stef soit plus courtes selon le sens de pousse et la zone.
Je compte le temps total, installation et paiement compris.
Perso je joue pas la montre, je prends le temps, et je leur explique au premier rdv que les suivants seront surement moins longs mais que pour le premier je prends toujours plus de temps ;)
Je trouve que ta durée de travail n'est pas si terrible.
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Oui c'était la première fois que j'avais cette cliente. Je ne veux pas non plus avoir a chronométrer mon TPS, mais j'espère qd même ne pas être trop longue, je ne sais pas trop combien de temps mettent celles qui travaillent en institut.
Va falloir que je me fasse un peu la main pour les maillots !!

Est ce que vous travaillez avec une lampe portable ? Perso je manquais bcp de lumière, la cliente a rapproché une lampe de chevet mais je suis sûre que j'ai loupé qlq poils...

Pour l'intégral, vous demandez a vos clientes de garder un string jetable ou bien nues ? Je sais qu'en institut quelques unes préfèrent ne carrément rien mettre. Pour nous c'est plus facile de travailler ça évite que la cliente tienne son string de tous les cotés pour que la cire n'accroche pas, mais au final on aura qd même tout vu ! Votre avis ??
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

je fais très peu d'intégral, mais je laisse choisir la cliente, même si on voit tout au final, les plus pudiques apprécient de garder le string...
perso ça m'est égal.
çà fait combien de temps que tu bosses à domicile?
je sais qu'au fil du temps j'ai gagné en organisation et donc du temps de travail! je dirais qu'il m'a fallu environ un an pour avoir mon rythme... et ça dépend aussi de la cire! je sais que si je change en cas de rupture de stock, c'est une cata!
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

J'ai reellement commencé debut octobre, c'etait d'ailleurs ma premiere "vraie" cliente pour une epilation à domicile. C'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec l'integral, pas que ca me gene, mais j'ai tellement peur de me louper ou de faire mal que j'hésite et je pense que ca se sent un peu !

Pour la cire j'utilisai une cire basique chaude sans bande qui au final ne me convenait pas, soit trop liquide, soit trop chaude même quand elle restait epaisse, bref la cata ! Du coup en vous lisant toute je me suis laissée tenté par l'eurose de perron rigot. Elle est bien, ne brule pas, reste assez pateuse donc facile d'utilisation.
Ce que je lui reproche c'est qu'elle fait pleins de fils quand elle n'est pas assez chaude, ou alors son effet chewing gum quand elle seche mal. Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaye de la travailler en couche un peu plus fine.
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

ahhh ben tout va bien si tu viens de commencer c'est normal ;)
ça va se rôder tout çà, pour mon premier intégral j'ai mis bien plus d'une heure mdrr

l'eurose comme l'euroblonde se travaillent en couche très fine pour éviter cet effet chewing gum, juste assez épaisse pour pas avoir de dentelle et donc que la cire parte bien!
si tu as trop de fils, tu peux la chauffer à peine plus, en général à pas grand chose tu arrives à passer de cette température qui file un peu à la température idéale (éventuellement quand tu l'as trouvée, mets un petit repère sur ton appareil à cire, comme çà tu peux allumer ton thermostat direct à la bonne tempé ;) )

En tout cas te décourage pas, tu as une bonne cire, et tout çà va se mettre en place tranquillement!
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Merci bcp pour tous tes conseils ! :)
Tu peux me dire quelle est la différence entre l'eurose et l'euroblonde ? J'ai hésité quand je l'ai acheté, mais la vendeuse m'a dit qu'elle serait plus pâteuse que la jaune. C'est le cas ? J'ai lu sur d'autres posts que l'euroblonde sechait plus vite, c'est le cas ?
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

j'ai toujours préféré la blonde depuis l'école... déjà la transparence, en fait j'aime bien le fait de voir ma zone de travail lol
elle sèche vite et la texture reste assez souple même sèche, et il ne faut pas trop tarder à la retirer d'ailleurs, ce qui permet de gagner du temps...
en plus elle nécessite très peu de passages, 2 fois maxi pour les zones les plus difficiles ou les poils très rebelles. elle arrache mieux les très courts que la rose (toujours selon mon souvenir vu que depuis j'ai pas repris la rose ;)

bref, I love it! elle nécessite un petit coup de main mais tu as des extraits video sur le site perron rigot et sinon leur dvd coute 5€ et est bien fait.
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Bonjour les filles,
niveau temps pour moi

Epilation levres+sourcils+maillot echancré+aiselles+1/2jambes je mets a peu prés entre 45min et 1h (sans compter l'installation)

Ensuite pour l'integral seul, je mets entre 20 et 30min, je suis beaucoup plus rapide en integral qu'en semi

Voili voilou bon week end
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Pour 1/2j + maillot échancré + aisselles, je mets environ 45min (je suis en institut). Pour 1 intégral, ça dépend... parfois la cliente arrive pas du tout épilée avec des poils très longs donc je dois d'abord couper la longueur pour ne pas entortiller ma cire dedans !! L'autre jour une cliente est venue pour un semi intégral mais il ne restait déjà presque plus rien donc fastoche !!!
en tout cas le 1er intégral que j'ai fait j'ai mis 50min, je croyais jamais m'en sortir mdr !!! et la fille était super douillette et hurlait à chaque retrait de bandes, l'horreur !!
Je propose le string jetable mais la plupart du temps les clientes préfèrent être totalement nues et je préfère aussi.
Par contre on peut aussi mettre plus de temps à cause d'une cliente pudique qui serre les jambes chaque fois qu'on va prendre sa cire, c'est pénible et ça fait perdre du temps à toujours lui remettre la jambe en place, ou alors celles qui n'osent pas écarter les jambes et impossible de lui poser la cire correctement... grrr !
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Ayant travaillé dans une chaine le maillot integral, les jambes compeltes et les aisselle je mettais 45 minutes environ, mais il fallait vraiùent que j'aille vite dc en fin de journée j'étais crevée!Apres certaines étaient bcp plus difficile epiler dc je mettais 10 minutes de plus!
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Merci pour vos infos les filles ! Je vois que j'ai encore du boulot hihi
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

t'inquiète pas Priscilla, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!
quand je vois le temps que met Zarounette, j'ai encore du boulot aussi... mdr !
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

Ouais mais limite epiler en sipeu de temps c'est pas normal! Pour demi jambe maillot echancré et aisselles fallait qu'on mette 27 minutes mmddrr, bref ridicule!!!
 
Re : Avis aux pro : épilations en combien de temps ??

pas trop le temps de discuter avec la cliente alors !! halte aux cadences infernales ! J'espère en tout cas que tu avais le temps de vérifier si tout était nickel...!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut