Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

mimzz67

Éméritée
Depuis que je suis sur le fofo j'ai pu constater que certaines filles,n'ont pas fait de formations,se sont formés grâce au fofo et ont travaillés dur pendant de longs mois,pour arriver a une super technique et des poses magnifiques,ma question s'adresse donc aux filles qui se sont installées en tant que prothesistes ongulaires et aux formatrices.
Je pense qu'on a deja du vous poser la question "avez vous fait une formation?" et biensur vous avez beau expliquer que c pas vraiment la formation qui compte mais le travail,certaines clientes ne captent pas!!
Alors pourquoi ne pas instaurer une espece de "validation des acquis",qui se ferait avec une formatrice en un jour,et que celle çi remettre un diplome?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est une idée qui me trotte dans la tête....et puis ça peut egalement faire la difference avec "les pseudo pro ".
Dans le cadre d'un autre boulot on peut tres bien valider ses acquis,donc une personne autodidacte ou avec genre un c.a.p mais qui a evolué dans son entreprise,en validant aura un niveau bac....z'avez compris???:1-smile:lol
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

C'est vrai que y'a des gens qui ne jurent que par les diplomes, c'est un concpet intéressant, mimzz....
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

C'est une bonne idée mais je trouve qu'une formation n'est pas du luxe lorsque tu veux te mettre à ton compte. Certes, y'a des filles super douées en n'ayant pris aucun cours mais elles n'ont que la pratique ! Et la théorie la-dedans ? L'anatomie de l'ongle, ses maladies, sa construction,... les trucs à ne surtout pas faire, faut le savoir aussi. Bref, je trouve qu'au moins une formation de base devrait être exigée.
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

Je suis aussi d'accord avec Is@.. En fait chu cool, je suis d'accord avec beaucoup de monde !

Mais bon, en même temps, dans mon cas, j'arrive pas à mettre des sous de côté pour me former, si j'étais 'opérationnelle', j'aurais commencé mon activité... pour peut être après prendre une formation pour compléter mes compétences auto acquises...

(Bon en fait, c'est pas mon cas ^^)
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

En effet il y les DVD ...

Je vais me renseigne, merci de l'info!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

C'est une bonne idée mais je trouve qu'une formation n'est pas du luxe lorsque tu veux te mettre à ton compte. Certes, y'a des filles super douées en n'ayant pris aucun cours mais elles n'ont que la pratique ! Et la théorie la-dedans ? L'anatomie de l'ongle, ses maladies, sa construction,... les trucs à ne surtout pas faire, faut le savoir aussi. Bref, je trouve qu'au moins une formation de base devrait être exigée.
oui c'est sur que certaines choses doivent se savoir,je ne connait plus les pseudos mais certaines filles du fofo font un super travail...et puis souvent on a aussi des avis tres mitiges sur les formations et les filles disent qu'elle ont plus appris sur le fofo! Je ne veut pas dire du tout par la qu'il ne faut pas faire de formations,bien au contraire,pour celle qui en ont les moyens c'est un + mais dans tous les metiers il y a des autodidactes passionées et elle font largement la difference avec les autres (celles qui veulent vite faire et qui font mal)
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

c'est en fait une proposition pour les "exeptions" autodidactes mais réelement compétente et qui en connaissent un rayon sans pour autant avoir fait de formation!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

je pense que je suis assez bien placé pour répondre à ce post !!!
je suis une autodidacte, je me suis entrainée énormément sur mes mains (3 à 4 poses par semaines)
mais celà ne m'a pas empêché de faire plus tard une formation pour avoir la technique !
bien que certaines trouve que je suis à un bon niveau, celà ne m'empêchera pas de revenir en métropole cette année pour refaire une formation !!
et celà ne m'epêchera pas non plus de faire une formation en russie l'année prochaine !!

ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que débutant, amateur, pro, et même formatrice doivent sans cesse faire des formations !!
la technique avance, et il est préférable d'avancer avec, plutot que de se laisser dépasser !!!!

en conclusion : autodidacte ou non, il faut faire DES formations !!!!!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

Biensur,que les formations sont tres utiles,ne serait ce que pour evoluer, je n'ai absolument pas voulu dire que les formations n'etaient pas necessaire,je me suis certainement pas fait comprendre! lol
La il se fait bien tard pour avoir d'autres avis et pour pouvoir mieux m'expliquer!!
Demain le post sezra peut etre plus étoffé!!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

je pense que je suis assez bien placé pour répondre à ce post !!!
je suis une autodidacte, je me suis entrainée énormément sur mes mains (3 à 4 poses par semaines)
mais celà ne m'a pas empêché de faire plus tard une formation pour avoir la technique !
bien que certaines trouve que je suis à un bon niveau, celà ne m'empêchera pas de revenir en métropole cette année pour refaire une formation !!
et celà ne m'epêchera pas non plus de faire une formation en russie l'année prochaine !!

ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que débutant, amateur, pro, et même formatrice doivent sans cesse faire des formations !!
la technique avance, et il est préférable d'avancer avec, plutot que de se laisser dépasser !!!!

en conclusion : autodidacte ou non, il faut faire DES formations !!!!!
Ah et puis ta galerie top!!! de chez top!! on voit que tu fait de superbes formations tres competante!!!!!
C'est super d'en avoir les moyens,dommage que tu soit si loin:biggrin:
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

je n'ai pas les moyens !!
jusqu'à présent je n'ai fait que 2 jours de perfectionnement résine et 3 jours de déco avec Poly !!
c'est tout ce que je pouvais me payer !!!

je reviens pour faire une formation complète de 2 semaines avec Poly mais ils seront financé en partie par les formations que je donnerais lorsque j'aurais mon agrément !!!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

Je ne parlais pas de moyens financiers miss
mais de moens humains, de volontes ect....quand on se donne les moyens...la peine quoi!
bon oi je vais me coucher c'heure::)
a bientot
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

les moyens humains !!
je dirais ça vient des vrais copines du fofo !!!
celles qui te bottent les fesses pour réagir, te booster !!

si tu n'es pas entouré et soutenue, tu abandonnes à un moment ou à un autre !!

j'ai de la chance j'ai un mari parfais qui me soutiens !!
des copines du fofo qui sont adorablesssssssssssssssssssss !!!!

quand je m'arrête un peu et que je prends un peu de recul, je me fais harcelé sur msn pour être sur que je fasse tout pour avancer !!!!

pas le genre de copines qui te jalouse et te lancent des pics dans le dos !!

les vrais copines !!
même celle que tu discutes peu souvent avec elle mais tu sens qu'il y a quelque chose de fort !!

Bonne nuit :!!!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

les moyens humains !!
je dirais ça vient des vrais copines du fofo !!!
celles qui te bottent les fesses pour réagir, te booster !!

si tu n'es pas entouré et soutenue, tu abandonnes à un moment ou à un autre !!

j'ai de la chance j'ai un mari parfais qui me soutiens !!
des copines du fofo qui sont adorablesssssssssssssssssssss !!!!

quand je m'arrête un peu et que je prends un peu de recul, je me fais harcelé sur msn pour être sur que je fasse tout pour avancer !!!!

pas le genre de copines qui te jalouse et te lancent des pics dans le dos !!

les vrais copines !!
même celle que tu discutes peu souvent avec elle mais tu sens qu'il y a quelque chose de fort !!

Bonne nuit :!!!


RESPECT :worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy:
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

moi je fais partie de celles qui sont autodidactes, je penses que c'est utile, on va dire que seule il m'a fallu déjà 6 mois pour bien connaître les bases (même la théorie, l'anatomie, .. je suis issue de formation scientifique donc ça aide).
cela fait 1 an et demi que je pose et je suis à mon compte depuis janvier, je pense faire au moins aussi bien que certaines qui ont suivi des soit-disant "formation". Le problème vient du fait qu'il est assez difficile de trouver une bonne formation, chose que l'on découvre en pratiquant. il est impressionnant de trouver des formatrices qui ne savent pas poser elles mêmes!
si je devais un jour une formation ce serait avec poly pour me perfectionner ou plutôt apprendre la résine car je ne la maîtrise pas du tout.
Voilà mon avis et n'en déplaise à toutes celles qui ne prône que par la formation!
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

les moyens humains !!
je dirais ça vient des vrais copines du fofo !!!
celles qui te bottent les fesses pour réagir, te booster !!

si tu n'es pas entouré et soutenue, tu abandonnes à un moment ou à un autre !!

j'ai de la chance j'ai un mari parfais qui me soutiens !!
des copines du fofo qui sont adorablesssssssssssssssssssss !!!!

quand je m'arrête un peu et que je prends un peu de recul, je me fais harcelé sur msn pour être sur que je fasse tout pour avancer !!!!

pas le genre de copines qui te jalouse et te lancent des pics dans le dos !!

les vrais copines !!
même celle que tu discutes peu souvent avec elle mais tu sens qu'il y a quelque chose de fort !!

Bonne nuit :!!!


Hé comment qu'on va te botter les fesse, faut que didier te jette dans l'avoin :arghh: :comando::comando::comando::comando::comando::comando:
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

Pour te répondre mimz, je comprends ce que tu veux dire mais, faut aussi rester lucide, formation ou autodidacte, il y à des nanas faites pour cela et d'autres non.

Le souci aujourd'hui est que beaucoup pense que c'est donné à tout le monde d'être prothésiste.

En qq sorte oui, puisque pas reconnus, donc tout le monde peut s'y mettre et beaucoup se disent:

Je sors de formation, je m'installe car je suis prothésiste.

Mais, être une bonne prothésiste, ca c'est autre chose mais beaucoup ne veulent pas le reconnaître..........

De toute manière, tant que la profession ne sera pas reconnue, on pourra débattre des heures et des heures, nous n'arriverons à rien.
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

les moyens humains !!
je dirais ça vient des vrais copines du fofo !!!
celles qui te bottent les fesses pour réagir, te booster !!

si tu n'es pas entouré et soutenue, tu abandonnes à un moment ou à un autre !!

j'ai de la chance j'ai un mari parfais qui me soutiens !!
des copines du fofo qui sont adorablesssssssssssssssssssss !!!!

quand je m'arrête un peu et que je prends un peu de recul, je me fais harcelé sur msn pour être sur que je fasse tout pour avancer !!!!

pas le genre de copines qui te jalouse et te lancent des pics dans le dos !!

les vrais copines !!
même celle que tu discutes peu souvent avec elle mais tu sens qu'il y a quelque chose de fort !!

Bonne nuit :!!!
et t'ais une maman aussi que te soutiens..............et si je peux t'aide je suis la ma fille.....................:clover::clover:
 
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

et t'ais une maman aussi que te soutiens..............et si je peux t'aide je suis la ma fille.....................:clover::clover:


Oui Maman, je sais que tu me soutiens et que tu seras toujours là pour moi !!
:kissing: :kissing:

j'ai préféré ne pas citer de noms pour ne pas en ouiblier !! hihihihihi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut