AVIS DIPLOMEES BTS ESTHETIQUE

Voici quelques adresses pour travailler:
  • sites: annoncebeaute.com, beaute-job.com et indeed.fr/emplois?q=esth%C3%A9tique&l=33, il suffit de changer le département !
  • agences: prima beauté, action assistance, KSI, lfp...
 
Personnellement après mon BTS il m'a fallu 5 mois pour trouver un cdd, sachant que j'étais mobile sur toute la france je me suis déplacé jusqu'à Rennes, Le Chesnay, Nantes, Lyon (sachant que je viens du Finistère) la plupart du temps on me refusait par manque d'expérience (j'avais uniquement mon expérience stage de 7 semaines et 2 semaines de travail) après 2 mois de travail il m'a fallu 3 mois pour trouver mon cdd actuel de 4mois, je finis fin septembre. J'ai donc déménager 2 fois et je compte tjs ête mobile. Les débuts sont dures mais j'espère qu'avec mes 6 mois et le fait que là ou je suis je gère plusieurs linéaires, je trouverais plus facilement ! Bon courage à toutes celles qui se lancent dans les recherches :)
 
Oui une fois que c'est lancé c'est lancé je pense :)
Tu avais fais ton stage où ? et tu as trouvé comment sans indiscretion ? (spontané, annonce..)
 
3 semaines en sephora (c'est grace ca que j'ai pu y travailler un peu après) et 4 semaines dans un Beauty success, le 1er job c'était un sephora justement vu que je connaissais déjà bien et là je suis dans un Nocibé
Et j'ai trouvé par mon acharnement je suis sur tous les fronts ^^ : inscrite sur tous les sites d'annonces d'emploi beauté (job inmag, fashionjob, ..), les sites d'annonces (pole emploi, indeed), abonnée aux alertes sur ces mêmes site et sur les sites des parfumeries qui mettent des annonces en ligne (Sephora, nocibé,..)
L'été dernier j'ai également pris la route de ma campagne finistèrienne jusqu'à Bordeaux et j'ai déposé des cv en main propre sur une quinzaine de villes, j'avais 32 cv il me semble, j'ai eu qlq retours et un encore justement qlq jours après avoir eu une réponse positive pr mon emploi actuel, donc même 1 an après pratiquement ils avaient conservé mon cv. Je pense que c'est vraiment important de pas se limiter géographiquement au début et ils appelent les anciens lieux de stage/boulot
Le nocibé c'était une annonce et le sephora aussi je crois, je ne me souviens plus trop ^^
 
merci beaucoup pour ta réponse :) Je vais m'inscrire sur les sites alors!
J'ai peur de ne pas trouvé, car je préfère la vente à l'institut mais je n'ai pas fais de stage en parfumerie, uniquement en institut donc expérience zéro zéro zéro ...
J'aimerai travaillé tout particulièrement avec une marque (que j'ai choisi pour mon dossier de vente), et du coup j'aimerai leur envoyé une candidature spontanée, en joignant mon dossier pour leur montrer le travail que j'ai réalisé, que j'ai déjà une bonne connaissance sur les produits, les gammes, les arguments de vente etc ...
 
Si tu t'inscris sur pole emploi il me semble que tu peux faire des stages également (à vérifier)
Et pour ton dossier je pense que c'est une bonne idée également, essaye de voir si tu ne peux pas entrer en contact avec un(e) commercial(e) de la marque justement :)
 
Excusez moi pour le retard les filles!
Dabord merciii à toutes pour vos réponses :) je trouves ca génial qu'on puisse se faire part de notre vécu...
Pour ma part j'habite dans une région où il y a très peu de boulot mais mon copain y ayant un CDI, il m'est difficile d'en partir pour le moment =/
Comme vous j'aurais aimé faire une 3e année soit en cqp spa praticien soit en animation martion marque a ema sup mais même problème pour le moment c'est bien trop loin de chez moi et ayant fait un prêt pour mon BTS il faut vraiment que je bosse pour le rembourser je verrais peut être plus tard pour refaire une année si nécessaire on verra.
 
Moi aussi je trouve génial ce partage :)
Tu habites quelle région @PrincesseLove ??
Moi je voulais faire un CQP Spa praticien mais c'est super compliqué de trouver un patron donc je me tourne plus vers un CDD ou un CDI
 
Moi je suis de la région parisienne oui pour le moment mes recherches se passent bien :) Et toi ta trouvé un travail ou t'es en recherche ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut