Avis du statut esthéticienne à domicile

Donc selon tes droits, si tu as le droit à l'ARE (aide retour à l'emploi), tu peux garder ce revenu en complément de ton CA, où alors toucher 1/4 de ton "capital chomage" au début de ton entreprise et 1/4 au bout de 6 six mois. Attention au pole emploi ils ont souvent tendance à dire la moitié au début et la moitié à 6 mois. Mais c'est bien la moitié de la moitié!!! donc un quart à chaque fois. Cette solution est intéressante quand on a besoin d'acheter du matériel par exemple mais qu'on est sur de faire un chiffre d'affaire tout de suite suffissant pour subvenir à nos besoins, ou alors que les revenus de notre conjoint soit suffisant pour se permettre de ne pas ramener de salaire ou du moins très peu dans les prochains mois
 
Oui je connais cette formation, je compter la faire rapidement! est elle prise en charge dans le cas du demandeur d'emploi ? et comment faire pour y avoir le droit ?
 
ça dépend! en principe elle est prise en charge si tu as le droit à l'aide à la formation. Quand on est employé, on cotise pour ces formations, il vaut donc voir si tu as assez cotisé, autrement il y a peut etre une autre solution pour que le pole emploi la paie mais ça je ne sais pas! Le mieux c'est d'aller au pole emploi de prendre un rdv, en même temps tu appelles la CM pour connaitre le tarif et les prochaines cessions de cette formation, et tu demande
 
Renseigne toi auprès de la chambre des métiers tu auras déjà beaucoup de renseignements.
Sinon Douceheuredumonde27 ta déjà bien répondu !!
As tu trouvé la marque avec laquelle tu allé bossé?
 
je n'ais pas le droit à l'ARE car il faut justifier de pas mal d'année de travail et je ne l'ais ai pas!
épuis juste avec le salaire de mon conjoint se ne seras pas possible c'est pour cela que je suis un peu perdu, je n'ais pas encore beaucoup de clientèle, mais il faut bien commencer pour en avoir une !
faut il que je prépare un dossier avant de faire le stade payant ?
 
non je ne sais pas trop non plus avec quelle marque travailler, je voulait déjà me renseigner sur les statut ect...
 
Pour l'ARE, dès l'instant que tu as travailler un peu (il ne faut pas des années de travail) tu y as le droit. Pour le stage oui c'est mieux de préparer un dossier comme ça tu seras mieux fixer et tu comprendras mieux. Il faut pour commencer que tu te fixes un taux horaire, pour ça il faut:
- définir le nombre de jour travaillés dans l'année : 365 - les week end, jours fériés, les vacances, les "RTT" (ex: maladie...)
- définir le nombre d'heures facturables : Heures travaillées par jour X le nombre de jours travaillés dans l'année, et en déduire le nombre d'heure non facturables, par exemple pour le domicile tu es beaucoup sur la route, du coup même si tu travailles 7 h par jour, tu ne pourras pas facturer ces 7h. Pour ma part j'ai compté 40 % du temps passé sur la route. ça fait beaucoup mais au moins tu es large comme ça, et au début c'est un peu ça, après tu pourras mieux t'organiser pour t'occuper des clientes d'un même secteur le même jour. Du coup tu prend ton nombre d'heure d'heures travaillées par an que tu multiplies par le pourcentage de temps passer sur la route (ex: 1800 X 40%= 720 heures), et tu soustrais ce nombre à ton nombre d'heures travaillées par an: 1800- 720= 1080 heures facturables)
- calculer les bénéfices nécessaires par an (loyer, électricité, courses, factures, pret, frais de la voiture...) ce sont tes charges indirectes, c'est à dire que tu travailles ou non ce sont les sous que tu as besoin par an au minimum pour subvenir à tes besoins.
- diviser ton chiffre de bénéfice minimum à faire (charges indirectes) par ton nombre d'heures facturables. Tu obtiens alors ton taux horaires minimum.

A partir de là tu pourras fixer tes tarifs. Il ne faut pas fixer ses tarifs en fonction de la concurrence (même si il faut les comparer pour voir si on est compétitif)
Pour chaque soin tu peux ainsi calculer le cout de revient: exemple:
Un soin visage d'une heure:
40 euros - 3.16 euros (charges) - 10 euros (cout de la matière premières) - 5 euros (cout de ton déplacement) - 17 euros (cout main d'oeuvre=ta paie) = 4.84 euros. De ce fait tu as ta paie et les bénéfices de l'entreprise.

Pour le cout de ton déplacement, il faut estimer la consommation de ta voiture en L/100, le prix du carburant, tu calcules avec ces données combien te coute ta voiture pour faire 100 kms. Et selon les secteurs que tu veux recouvrir tu fait un produit en croix, exemple:

voiture consomme 8L/100
Prix carburant 1.4 euros
Pour 100 kms: 11.2 euros
Tu veux te déplacer dans un rayon de 20 kms autour de chez toi: 11.2 X20 /100= 2.24. 2.24X 2 (aller-retour) = 4.48euros de carburant par soin. Après quand tu as plusieurs clientes dans la journée et que tu ne rentres pas chez toi entre deux, tu fais des économies de carburant. Mais au moins avec ce calcul tu es sure de pas perdre d'argent

J'espère que je suis assez claire... si tu as des questions en tt cas n'hésites pas!
 
Oula ! QUE DE CALCULE !
donc vous me conseillez de prépare cela avant de faire le stage ?
dois je préparer autre chose ?
 
ça semble long en effet à réaliser mais tu verras que c'est assez rapide quand même. Oui il vaut mieux faire ça avant le stage, comme ça tu peux poser les questions auquelles tu n'as pas pu répondre seule. Durant mon SPI j'étais bien contente d'avoir déjà mon prévisionnel compta, on avait pas le temps de le réaliser pendant les "cours" et du coup en sortant de ce stage tout était clair dans ma clair, aussi bien au niveau compta qu'au niveau paperasse, législatif...
 
Ah non du tout! tu comptes le nombre d'heure que toi tu comptes faire! idem pour les vacances! pour les RTT en général on compte 5 jours dans l'année. C'est pour ça qu'un prévisionnel est personnel car chacune a ses objectifs
 

Ca peut vous intéresser:

Haut