avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

bombon26²

fée... Des Ongles
bonjour a toutes je vais attaquer une formation pour etre doula et j' aurais voulu vos avis et ou témoignages ...

pour celle qui ne conaissent pas une doula est une personnes qui vous accompagne dans votre projet bébé pendant votre grossese, a l' accouchement et au post partum ..

elle ne remplace pas la sage femme ou le gynécologue car elle ne fait pas le suivi médical

elle vous aides dans vos angoisses, dans les petites questions de tous les jours, elle aide le pére a trouver sa place, vous accompagne le jour de l accouchement, conseil pour l allaitement , comment s' organiser lorsque bébé est la, .... un soutien psycologique et phisique tout au long de la grossese ...

malheuresement peu de personnes savent qu' elles existent et j' aimerais vos avis et ou témoignage
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

sa a lair chouette en tous cas je connaissait pas!!
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

je connais pas mais j'en aurais bien eu besoin pour ma première grossesse
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

et oui c' est super ;) c' est un gros soutien pour la futur maman et le papa mais les doulas ne sont pas trés aimé de beaucoup de sage femme et gygy qui ont peur qu on leurs piquent leurs places ce qui est dommage car c' est complementaire ...

il se crée une réel complicitée avec la maman et la papa une doula est toujours dispo et le jour de l accouchement elle aide aussi a gerer la douleur avant le départ pour la mater
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

ah oui moi aussi jen aurais bien eu besoin!! dommage que sa ne soit pas assez connu!! et comment sa se passe tu fais une formation?? et apres la femme enceinte qui aimerais une "doula" ca comte combien en gros ??
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

oui c' est une formation aprés les tarifs d' une doula c' est en general un forfait de 5 a 10 séances de 40€ a 70€ la séances et entre 250€ et 500€ pour le jour de l accouchement
mais je trouve ça chére je pensse faire 25€ la séances et 150€ le jour j mais c' est sur que ce n est pas donné
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

c'est remboursé par la sécu ou pas
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

bon je fais ma blonde: c'est quoi une doula????:s
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

non pas de prise en charge par la sécu en general les personnes qui font appelle a une doula l inclu dans la liste de naissance
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

ok t'as raison vaut mieux faire des prix bas
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

je te met la definition belisalaz

Une accompagnante à la naissance "doula" offre aux parents durant la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de l'enfant un espace d'écoute et d'information.
Sa spécificité est de travailler dans la continuité et d'être disponible tout au long des étapes entourant la naissance en complément du suivi médical fait par une sage-femme ou un médecin, elle est présente à l'accouchement.
Elle apporte un soutien physique et moral au père et à la mère leur permettant d'être véritablement acteurs de cette période de leur vie.
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

une doula est là du 1er mois en passant par l' accouchement (salle de travail) au moins si le papa veut souffler il peut sans se faire taper sur les doights, elle est méme souvent présente le jour du retour a la maison, pour l allaitement elle vous accompagne un an en moyenne une réel complicité se crée
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

c'est la première fois que j'en entends parlé
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

dommage que sa soit pas remboursé une partie par la secu sa aurait été super!!!
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

oui moi j' en ai entendu parlé y a peu et ça m aurait bien aidé pour l allaitement ... de méme que mon homme m a dit on aurait du en avoir une j aurais un peu mieux compris ta grossese ... il etait a la masse comme beaucoup le pauvre
 
Re : avis ou témoignage sur les accompagnatrice a la naissance "doula"

dommage que sa soit pas remboursé une partie par la secu sa aurait été super!!!


ça viendra je pensse c' est trés repandu dans les autres pays y a qu en france que ça coince encoreeeeeeee
 

Ca peut vous intéresser:

Haut