Besoin de temoignage (Implant de contraception)

Joh77

Membre Actif
Bonsoir, certaines me connaissent peut etre sa fais bien longtemps que je ne suis pas venu mais la j'ai besoin d'etre rassurer ou en tout cas avoir des temoignage!

J'ai poser un implant dans le bras le 8 decembre 2011 samedi matin mon copain et moi meme avont eu un rapport non proteger (inconsiance.. peut etre mais lui et moi on trouve sa plus intime enfin bref..) Mais je suis du genre a psychoter niveau bébé car je n'ai que 17 ans (en octobre 18) et lui 22 mais je ne veux pas lui faire subir une "erreur" car sur le coup j'etait sûre que mon implant suffirais mais la j'ai des doutes :/

demain je vais surment prendre la pillule du lendemain si c'est compltible avec mon implant (je pense lol) Mais j'aimerais savoir par la suite si y'a des risque de grossesses (enfin de GROS risque) avec un implants et si dans mon cas (2 mois et demi) l'implant fais effet.



J'aimerais ajouter qu'en janvier j'ai eu 2 semaines et demi de regles et des pertes marrons (donc je pense qu'il a fais effet)

Svp j'ai besoin d'etre rassurer !!
 
Coucou Joh (oui ça fait longtemps)

Ben l'implant remplace la pilule et t'envoie les mêmes hormones que la pilule !!

Il t'a dit quoi ton gygy ???
 
Coucou Joh (oui ça fait longtemps)

Ben l'implant remplace la pilule et t'envoie les mêmes hormones que la pilule !!

Il t'a dit quoi ton gygy ???

Coucou yadefa (j'compte revenir ca me manque ..)

Me dire sur? car sur sa je l'ai pas encore appeler mais sur l'implant il ma dis que c'etait le plus fiable plus que le preservatif encore mais bon j'ai malgres tout peur ..
 
Ben pour moi je crois ton gygy lol, vu que c'est comme la pilule ce sont des oestrogénes et (ou) progéstérones tout comme l'implant qui se diffusent dans ton corps, donc sincèrement je ne pense pas du tout qu'il a lieu de s'inquiéter !

Maintenant comme je le répète souvent lol je suis pas médecin donc appelle soit ton gygy, soit ta pharmacie pour te rassurer quand même demain à l'aube mdrr
 
Salut Joh77!

No stress!!!!! L'implant fait effet des le premier mois ( je sais plus si il faut attendre 1 semaine apres la pose ou quoi) mais en tout cas, au bout de 2 mois et demi, il n'y a aucun probleme : l' implant fait effet!!! C'est sur sur sur à 200%!!
Et si tu veux, niveau effet contraceptif il est aussi efficace que la pilule ou le preservatif, mais on dit quil est PLUS efficace car avec lui pas de risque d'oubli ( comme la pilule) et pas de risque de craquage comme le preso.

Bref tu n'as aucune raison de t'inquieté et surtout, ne prend pas la pilule du lendemain!!!! Ca n'a aucun sens!! Cette pilule a de nombreux effets indesirables!! Tu va déregler ton corps pour aucune raison.

Je precise que je parle en toute connaissance, car jai porté un implant pendant 8 mois, avec des rapports sexuels sans preservatif puisque javais l'implant.

Donc je t'assure que tu n'as absolument aucune raison de t’inquiéter. Ce mode de contraception est totalement fiable. Et il evident qu'il n'a pas besoin d'etre couplé avec un autre moyen de contraception ( pas besoin de mettre des preservatifs " pour etre sur"! Dans ton cas, le preservatif ne sert qu'a vous proteger des IST)

D'ailleurs, as tu fais avec ton cheri des tests de depistage? Pour les IST? Avant de ne pas mettre de preso?
Tu sais que meme en etant vierge, tu peux etre porteur d'une ist?

Donc si vous n'aviez pas fait de test, chacun, avant de dire " on met pas de preso" , cest ca qui peut concideré comme de "l’inconscience" comme tu dis!!

Alors dans ce cas, op op op d'ici 3 semaines : centre de depistage, prise de sang et on va verifier tout ca!


Aller la belle, no stress pour le bebe, il ny aucune crainte a avoir.
Appelle ton gygy, il te confirmeras ce que je t'ai expliqué.

Et pense au depistage

a+
 
hey ma jooooh <3<3<3
contente de ton retour
arrête de stresser ma belle
dsl jpeux pas te donner d'autres conseils lol
Bisous ma belle
 
Merci les filles sa me rassure grandement, oui le depistage a etait fais y'a aucun soucie :) c'est aussi pour sa que j'ai mis un implant car le gygy ma expliquer qui etait plus fiable qu'un preservatif donc .. Puis en meme temps j'suis du genre a stresser mais je me rapelle que mon gygy m'avais dis que "si y'a pas eu de depistage preservatif !" donc je pense que c'etait surtout pour sa donc voila merci BEAUCOUP vous me rassurer vraiment !

Nalya: COUCOU MA BELLE bah j'suis de retour enfin j'vais esssayer lol sa a bien changer !

En tout cas l'implant c'est un grand bonheur car je ne supporte aucune pillule puis j'suis tete en l'aire et la j'lai oubliez on vois rien et plus de regles CEST LE BONHEUR a part le stress de la premiere fois sans preso !! hihi ^^
 
coucou!

alors moi jte raconte ma petite histoire si tu le veut bien!!

je porte l'implant depuis maintenen deux ans! au debut tout aller bien, et en prime plus de regle pendant pres de 1an je doit dire " le top ", mais voila depuis les choses se dégrades.
plus sa va plus j'ai les effets secondaire. au debut les regles sont revenu 1 jour par ici 1 jour par là. puis 1 semaine
puis 2 et là entre autre j'ai mes regles depuis 3semaines; et sa commance a être long!!^^

autre effet secondaire depuis 6mois environs, les migraines au reveil, je doit rester 10minutes éveiller dans mon lit avant de pouvoir me lever.

je doit l'enlever dans 2 semaines.
De mon point de vu ne tinquiete pas. moi j'ai eu des rapports la semaine qui a suivit! normalement tu doit prendre ta pillule 1 semaine apres la pose pour être sur que l'implant prene le relais. lol j'ai eu droit a double dose.
pour tes regle de 2semaines et demi c un des effets. mais peu être qu'elle vont duré 2semaine et demi mais apres tu ne les aura plus pendant 3mois. disont que c normal!!!

moi je l'enleve a cause des migraine parce que j'ai une consomation de doliprane immense!

bisous miss et dsl du pavé
 
coucou!

alors moi jte raconte ma petite histoire si tu le veut bien!!

je porte l'implant depuis maintenen deux ans! au debut tout aller bien, et en prime plus de regle pendant pres de 1an je doit dire " le top ", mais voila depuis les choses se dégrades.
plus sa va plus j'ai les effets secondaire. au debut les regles sont revenu 1 jour par ici 1 jour par là. puis 1 semaine
puis 2 et là entre autre j'ai mes regles depuis 3semaines; et sa commance a être long!!^^

autre effet secondaire depuis 6mois environs, les migraines au reveil, je doit rester 10minutes éveiller dans mon lit avant de pouvoir me lever.

je doit l'enlever dans 2 semaines.
De mon point de vu ne tinquiete pas. moi j'ai eu des rapports la semaine qui a suivit! normalement tu doit prendre ta pillule 1 semaine apres la pose pour être sur que l'implant prene le relais. lol j'ai eu droit a double dose.
pour tes regle de 2semaines et demi c un des effets. mais peu être qu'elle vont duré 2semaine et demi mais apres tu ne les aura plus pendant 3mois. disont que c normal!!!

moi je l'enleve a cause des migraine parce que j'ai une consomation de doliprane immense!

bisous miss et dsl du pavé

Oh ne t'en fais pas on est la pour en parler !! :D

Bah j'espere que je vais pas passer par les gros effet secondaire car on va dire que le preso c'est bien gentil mais c'est chiant (a) .. (oui ce n'est pas un taboo d'en parler au contraire vaut mieux se rassurer!) Dans ton cas oui j'laurais enlever aussi parceque sa doit etre tres contrainiant ! j'espere aussi faire partit des femmes qui n'ont plus de regles pendant trois ans (a) .. j'ai une menopause avant ma mere c'est beau haha ^^
 
oui c vrai que c chian. surtout quand tu doit vite te lever pour une chose ou une autre tu a l'impression que ta tête va exploser. enfaite je doit pas bouger la tête pendant un certain temps avant de me lever sinon j'ai limpression que tout le sang de mon corp et dans ma tête lol.
mon medecin m'a dit que sa venais de l'implant!! alors jespere que c le cas.

c dommage parce que j'adore c mode de pillule. c vraiment trop pratique au moin tu es sur de ne jamais l'oublier. mais bon je prefere l'enlever et me reprendre la tête avec la pillule.

bisous miss
 
cc!
bon c'est cool tu sois plus zen!
Bien aussi d'avoir fait les tests! ^^

pour ma part, moi aussi effet indesirable pour l'implant, c'est pour ca que je l'ai enlevé : j'avais mes regles 3 semaines par mois en gros. C'etait des petites pertes. Pas des super regles abondantes. Mais quand meme très chiant.
Donc au bout de 6 moi ca a commencé a me gonflé et j'ai décidé de l'enlevé.
Mais c'etait quand meme génial de plus a avoir a penser a sa contraception, a sa pilule etc. c'etait quand meme le pieds!

Je suis repassée a la pilule pendant plusieurs années. Mais je l'oubliais de temps en temps c'etait un peu la galere aussi.

Puis il y a un an, j'ai commencé a avoir des pertes de sang entre mes regles (j'etais encore sous pilule).
j'avais deja testé le patch aussi. Mais je trouve pas ca pratique : il se decolé trop vite etc. c'etait le stress.

Bref, quand j'ai commencé a avoir des soucis avec la pilule J'ai serieusement refléchi au sterilet. Meme si je n'ai pas encore d'enfant.
Ma gygy m'a alors conseillé d'essayé le dernier moyen de contraception que je n'avais pas encore testé : l'anneau contraceptif.
J'etais un peu septique. J'avais surtout peur qu'il gene pendant les rapport!!! mdrr

Bref j'ai quand meme decidé d'essayé. Et bien l'essayer c'est l'adopter. Ca fait bientot 1 an que j'en mets et c'est genial.
tu mets 1 anneau dans le vagin pendant 3 semaines. Puis tu le retire pendant 1 semaine. Et tu en remets un nouveau pour 3 nouvelles semaines.
1 rappel sur mon portable tous les mois le jour de la pose et le jour du retrait, et en avant guingan! c'est impeccable pour moi!! hihi
et mon cheri ne le sent pas pendant le rapport, je precise! mdr
 
cc!
bon c'est cool tu sois plus zen!
Bien aussi d'avoir fait les tests! ^^

pour ma part, moi aussi effet indesirable pour l'implant, c'est pour ca que je l'ai enlevé : j'avais mes regles 3 semaines par mois en gros. C'etait des petites pertes. Pas des super regles abondantes. Mais quand meme très chiant.
Donc au bout de 6 moi ca a commencé a me gonflé et j'ai décidé de l'enlevé.
Mais c'etait quand meme génial de plus a avoir a penser a sa contraception, a sa pilule etc. c'etait quand meme le pieds!

Je suis repassée a la pilule pendant plusieurs années. Mais je l'oubliais de temps en temps c'etait un peu la galere aussi.

Puis il y a un an, j'ai commencé a avoir des pertes de sang entre mes regles (j'etais encore sous pilule).
j'avais deja testé le patch aussi. Mais je trouve pas ca pratique : il se decolé trop vite etc. c'etait le stress.

Bref, quand j'ai commencé a avoir des soucis avec la pilule J'ai serieusement refléchi au sterilet. Meme si je n'ai pas encore d'enfant.
Ma gygy m'a alors conseillé d'essayé le dernier moyen de contraception que je n'avais pas encore testé : l'anneau contraceptif.
J'etais un peu septique. J'avais surtout peur qu'il gene pendant les rapport!!! mdrr

Bref j'ai quand meme decidé d'essayé. Et bien l'essayer c'est l'adopter. Ca fait bientot 1 an que j'en mets et c'est genial.
tu mets 1 anneau dans le vagin pendant 3 semaines. Puis tu le retire pendant 1 semaine. Et tu en remets un nouveau pour 3 nouvelles semaines.
1 rappel sur mon portable tous les mois le jour de la pose et le jour du retrait, et en avant guingan! c'est impeccable pour moi!! hihi
et mon cheri ne le sent pas pendant le rapport, je precise! mdr

il mavais proposer sa aussi j'ai etait tres septique comme toi sur le rapport lol ^^ mais vu que c'est la premiere fois que je porte l'implant on peut pas savoir si sa etre rejeter pour l'instant donc sa serais en secondaire on va dire si sa ne marche pas !

vous seriez interresser par un sujet sur les contraception car la les gens vont voir m'ont appelle au secour lol ^^
 
Oui pour l'implant, ca depend des femmes!! tu as raison d'essayer!
Regarde Vero du 14 : ca fait 6 ans et pas soucis!! quelle chance! ^^


Sinon, J'ai pas compris ta derniere phrase : "vous seriez interresser par un sujet sur les contraception car la les gens vont voir m'ont appelle au secour lol "
-> pas compris ??!
 
Oui pour l'implant, ca depend des femmes!! tu as raison d'essayer!
Regarde Vero du 14 : ca fait 6 ans et pas soucis!! quelle chance! ^^


Sinon, J'ai pas compris ta derniere phrase : "vous seriez interresser par un sujet sur les contraception car la les gens vont voir m'ont appelle au secour lol "
-> pas compris ??!

Lol oui j'ai du mal a parler !! Alors fermez celui la et faire un pour la contraception que ce soit pour les question les temoignage sur toute sorte de contraception si sa vous interesse !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut