Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Babyshou

Membre Populaire
Coucou à toutes les futures bachelières, Je suis en école et passe mon BAC en Juin 2012 .... En 1 ans !
Alors autant vous dire que le stress y est , j'ai passé mon cap en juin et me lance dans ce bac . Alors j'ouvre ce post pour tout ceux/celles qui veulent faire partie de cette aventure avec moi :)

A vos claviers , venez nombreuse.
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Salut mlle tutu! je viens de m'inscrire en bac pro esthétique en un an. Ca commence mardi, le stress monte un peu.... ;)
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

C'est normal ... , moi ma rentrée c'est lundi . Et aussi en 1 an sauf que j'ai déjà deux ans d'esthétique deriére moi . Le forum est là pour nous aider ! surtout pour le dossier de vente de ....... 40 pages ! :)
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Bonjour les filles!
Je serai ravi de vous aidez si besoin ... alors n'hésitez pas !
Bon courage pour votre année de bac, vous allez voir diplome tellement complet par rapport au cap !!...vous allez vous régalez!
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Bonjour les filles!
Je serai ravi de vous aidez si besoin ... alors n'hésitez pas !
Bon courage pour votre année de bac, vous allez voir diplome tellement complet par rapport au cap !!...vous allez vous régalez!

Ah ouais , ça va être le bonheur . Ongles , soins du corps ... !
Trés complet , ouii
Merci calouuu !
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Prête , J'ATTEND que ça . Tellement je vais deux heures avant en ville Hihiihihi :$
Merci machalou & Calou =)
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

1 er Journée de cours .... aie aie aie dur dur lol J'ai eu 2 h de math dans les dents , + art appliquée .. la pression monte :/
 
Vous verrez les filles que les soins du corps c'est du pur bonheur (a pratiquer et a recevoir) ! Idem que Calou, si je peux vous aider ....
Bon courage pour cette année !
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Coucou à toutes les futures bachelières, Je suis en école et passe mon BAC en Juin 2012 .... En 1 ans !
Alors autant vous dire que le stress y est , j'ai passé mon cap en juin et me lance dans ce bac . Alors j'ouvre ce post pour tout ceux/celles qui veulent faire partie de cette aventure avec moi :)

A vos claviers , venez nombreuse.

Coucou !
BRAVO Johanna pour ce post très utile !
Je vais suivre le post et me joint aussi à Calou et Laet57600 pour vous soutenir !
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Coucou à toutes , j'ai le plan du dossier . Je l'écrirais dans la soirée les coupines ,

Merci calou , Luce , laet ! :)

:+1:
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

I- Sommaire:
- Plan du dossier ( avec numéro de pages ) .
II- Présentation de l'entreprise :

Caractérisistique de l'entreprise :
- Type de clientel
- concurance
- Localisation
- Horaires
- Création de l'entreprise

Caractéristique humaine :
- Organigramme :
Nom, prénom , diplôme qu'elles posséde , et le post qu'elles occupent .

Caractéristique technique :
- Plan de l'institut , m² dans chaques cabines , surface totale , facteur d'ambiance , mebles , peinture , placement ( Lit , douche , etc .. ) , Sol .

Service rendu à la clientéle :
- Liste des prestations , liste des marques à la vente , technique de fidélisation .

III- Acceuik , prise en charge et conseils :
acceuil en magasin :
- telephone , physiquement.
Prise en charge de la clientele en cabine :
- L'attente, la mise en place dans la cabine .
Conseil et vente en cabine :
- Vitrines , façon de presenter les produits .

IV- Le suivi clientéle :
- Fidélisation cliente , fiche diagnoqtique (Liste)
- Fidélisation ( carte de fidélisation , acceuil , etc .. )

V- la mise en place et animation d'une action promotionnel :
-reflexion sur le plan marketing de l'année mise en place, points négatifs + pointe positif .
- Présentation précise de l'action , promo choisie et justification .
- Les objectifs promotionels :
-Objectif chiffré ( ex : tant de cliente , pour tant de soin ) .
- Augmentation du chiffre d'affaire où pas.
- Augmentation de la fréquentation
- Stock
- Clientes visés
- date de promotion , crénau ( Date de début et de fin )
- Présentation du calendrier de déroulement de l'action
- Présentation des textes et message promotionel ( Choix , justification du mode de communication )
- Mailing , exploitation .
- Formations (si necessaire)
- Mise en rayon
- Phoning
- Repartition des tâches
-Prospectus ( flyers , etc.. )

VI - Mesure d'impact de l'action :
- Resultat , chiffre d'affaire , augmentation , clientéle , nombre de produits vendues
- Comparaison entre objectifs et résultats
- Points fort , points faible de la promo .

Voilà les filles , J'espere que ça finira pas comme le post du CAP 2012 , sinon je posterais plus rien ...
 
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Ccou mlle tutu, je savai pas pour ce post, bah je le suis car je veut le passer mon bac mes en candidats libre mais pas en 2012 j'attend encore looool j'ai djà le Reférentiel et ton plan de dossier me va a merveille si tu as des infos pour moi que je n aurai pas je suis preneuse car contrairement a vs je suis pas en ecole looool ;) MERCI POUR CE POST bisous et courage a tte
 
Haut