besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration blonde

doudina

Nouveau Membre
Bonjour les filles :dbiggrin:,

je reviens dans cette rubrique pour un nouveau post afin de vous demander vos conseils et procédures pour entretenir une coloration blonde sur cheveux à base chatains.

Je voudrais savoir quels produits vous utilisez et comment pour avoir un bel effet et continuer à avoir une belle couleur c'est à dire un beau blond.


Merci à toutes d'avance !!!! :2-big-smile:
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

:arnaud_w:Coucou Les Filles Alors Vous Etes Ou Les Blondes Lol ????
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

j'ai une copine qui utilise sheer blonde de frieda elle m'a dit que ça lui evite le cote verdasse jaunasse
et je sais pas si c grace à ça mais je trouve qu'elle a un joli blond
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

:)Coucou Mosnia,

merci à toi pour ta réponse c'est sympa !!!!

en fait je recherche surtout des infos quant à la repousse de la racine tu sais .... déco etc ... des petits tuyaux de ce côté là :)

merci à toi en tout cas pour ta réponse !!!

déjà une youpii lol
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

peut tu poster une photo de toi pour voir un peu comment tu es?
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

moi aussi je me pose les mêmes question j'ai été blonde dorée et quand mes racines étaient trop voyante je suis retournée au coiffeur qui ma juste fait des mêches blondes par au dessus mais l'effet racine se voyait toujours et de desespoir je me suis recolorer 1 mois plus tard en chocolat pour ne plus voir mes racines.
bref 50 euros pour la premiere colo au coiffeur 50 pour les mêches 1 mois aprés et re 50 euros aprés!!

je voudrais redevenir blonde mais pour les racines je ne sais pas comment les traiter comme toi.
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

moi aussi je me pose les mêmes question j'ai été blonde dorée et quand mes racines étaient trop voyante je suis retournée au coiffeur qui ma juste fait des mêches blondes par au dessus mais l'effet racine se voyait toujours et de desespoir je me suis recolorer 1 mois plus tard en chocolat pour ne plus voir mes racines.
bref 50 euros pour la premiere colo au coiffeur 50 pour les mêches 1 mois aprés et re 50 euros aprés!!

je voudrais redevenir blonde mais pour les racines je ne sais pas comment les traiter comme toi.
Le problème avec les meches c'est qu'il y a toujours des racines... Il faut faire 1 fois uniquement des meches blondes et la fois d'apres des blondes et des chatain pour que la racine se "fonde" de façon plus discrete. Si tu ne fais que des meches blondes le blond devient uniforme et la racine est alors trop visible .... et faire des meches blondes tous les mois ça bousille les cheveux (car tu décolores des meches déjà décolorées... Les coiffeuses ne reprennent pas que les racines mais toutes la longueur de la mèche dans de l'alu avec du décolorant ). Donc les pointes deviennent fourchues cassantes... et les longeurs poreuses. A reserver aux cheveux courts ou mi-longs qu'on coupe régulièrement.
Autrement, le mieux c'est une coloration : tu peux faire toi-même les racines, apres tu émulsionnes juste la couleur sur la longeur pour donner de la brillance, donc tu ne traumatises pas les longeurs ! A mon avis c'est la meilleure solution.
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

a super,mais quelles coloration tu conseilles pour des catains foncés qui ont du mal a éclaicir et ne pas recouvrir les mèches blondes
merci
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

Si tu fais une couleur pour éclaircir ta base, tu vas forcément recouvrir tes meches..... Si ta base est naturelle, tu peux prendre un majiblond (majirel) de l'Oreal Professionnel. Pour être blonde, mieux vaut faire une couleur, à force les meches dessechent et affinent les cheveux, pour y remedier il faut couper tres regulièrement... Donc si on veut les faire pousser c'est pas top... Ou alors faire des meches uniquement sur le dessus et garder une bonne partie naturelle qui assurera une belle chevelure pas dessechée et brillante.
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

moi avant j'etait blonde et j'ai reussi avec des couleur tel que belle color en grande surface, je sais vous allez me dire c'est pas bien, mais quand je faisait avec ces couleur la, mes cheveux etait beaux avec un minimum d'entretien quand meme!! depuis que j'allais au coiffeur, mes cheveux etait tout sec, fourchu et terne, du coup je suis repasser au brun, mais me suis refait des meches blond pour re-eclaircir.
la prochaine fois vais me reprendre une couleur belle color, pour refaire les racines, c'est tres bien, je le faissait moi meme et jamais de probleme, de toute facon il est bien expliquer comment proceder pour refaire que les racines. voilu, le temoignage d'une exblonde qui va tres vite le redevenir!! lol
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

salastar, c'est pour moi que tu dis ca?????
je voulais juste aider, en disant que pour une base chatain , moi je n'avais pas besoin de decoloration, ce qui abime quand meme plus les cheveux, des eclaircisant sufise, maintenant si c'est mal pris par ce que je ne suis pas pro, vais me taire la prochaine fois.
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

je me suis peut etre mal exprimer c t pas péjoratif,je voulais juste te dire que tant mieu ke ta 1 bonne coiffeuse a domicile c tout.
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

salut les filles moi aussi je suis une fausse blonde j'hésite a repassé au foncé a cause des racines tout les mois mais j'ai deja éssayé plusieur fois de repassé au foncé sans succé toujour revenu au blond!!
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

Bonsoir,moi je suis blonde platine aussi et je fais mes racines tous les 1mois et demi avec la déco( poudre bleue et oxydant 30°)mais bon ça abime quand meme on m a conseillé de les faire avec le blondys de l oreal mais il est un peu cher.Je pense essayé la prochaine fois;voila si d autre personne ont des autres conseilles....
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

Pourquoi ne pas essayer d'éclaircir avec une coloration professionnelle type majiblond ? Le probleme avec la poudre décolorante c'est qu'on obtient un fond de décoloration pas tres joli, alors qu'avec une couleur le résultat est plus brillant et moins fade.
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

Pour mon expérience j'ai essayé avec une colo avec 2 mélange de super blonde beige et super blond violet et de chez igora royal de schwartzk.avec l oxydant 30°et ça ma donné les racines orangés;d ou je fais maintenant avec de la poudre bleue;
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

Je trouve étrange le mélange que tu as fait.... Moi je conseille un super eclaircissant type 900 avec de 30 vol ou du 40 vol, tout dépend de la couleur naturelle des cheveux (peut être que c'est ça qui n'allait pas aussi dans ton choix car si c'était orange c'est que ça n'avait pas assez éclairci ou que tu avais un reste d'une autre couleur dessous) et du degré d'éclaircissement souhaité ! Ou alors on peut aussi prendre du 902 car l'irisé "gomme" le doré (les reflets jaunes). Il y a aussi plus clair : Majirel et Majiblond Ionène G
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

ok je te remercie de tes conseilles,je vais essayer avec le majirel éclaircissant et je vous tiens au courant.A bientot
 
Re : besoin d'aide : avis aux expertes => entretien racine chatain pour coloration bl

J'étais blonde depuis quelques années, il y a deux mois je suis revenue au marron accajou (pas mal). Mais je trouve que l'on voit trop les racines grises à la repousse alors j'ai voulu repasser doucement au blond. Ma coiffeuse m'a fait plein de petites mèches blondes et le résultat : effet GRIS. J'ai pris 15 ans en deux heures et mes enfants me disent "pourquoi t'es vieille maintenant maman ?" Déprime totale, j'attache tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut