Besoin d'aide ! CAP esthetique (2ans)

Mégane6092

Nouveau Membre
Salut les filles !! Je suis nouvelle sur ce Forum et j'aurais besoin d'aide. Alors voila j'ai 17 ans je suis dans l'année de mais 18 ans (au mois de mai). J'aimerais préparer mon CAP Esthetique-Cosmétique sur 2 ans, dans un CFA sur Amiens. Mais pour intégrer ce CFA il me faut bien evidament un patron, facile a dire mais tres dificile a trouver.. Je me suis déja lancer dans mes recherches mais c'est toujours les mêmes reponses c'est donc pour sa que je me met sur ce Forum. J'aimerais s'avoir si vous aviez des adresses d'institut a me proposer sur Amiens (de préférence!) sa m'aiderer enormement. Je vous remerçie d'avance :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir,

    Il est très difficile d'intégrer un institut en apprentissage pour un CAP.
    Tu auras plus d'opportunité pour le BP. La base du métier sera acquise.
    Tu risques de trouver dans une grosse chaîne, mais attention c'est un autre visage de l'esthétique et tu risques de passer ton temps en épilation. Certes nécessaire pour la préparation de l'examen, mais tu seras pénalisée pour les autres soins.
    Je te souhaite bien évidement de trouver ton maître d'apprentissage, mais pense aussi à une solution de repli. Par contre tu peux aussi demander au CFA de t'aider dans tes recherches, voir s'ils n'ont pas des partenariat avec des artisans. La chambre des métiers peuvent te fournir une liste des instituts, mais aussi quelques offres.
     
    Bonsoir,

    Il est très difficile d'intégrer un institut en apprentissage pour un CAP.
    Tu auras plus d'opportunité pour le BP. La base du métier sera acquise.
    Tu risques de trouver dans une grosse chaîne, mais attention c'est un autre visage de l'esthétique et tu risques de passer ton temps en épilation. Certes nécessaire pour la préparation de l'examen, mais tu seras pénalisée pour les autres soins.
    Je te souhaite bien évidement de trouver ton maître d'apprentissage, mais pense aussi à une solution de repli. Par contre tu peux aussi demander au CFA de t'aider dans tes recherches, voir s'ils n'ont pas des partenariat avec des artisans. La chambre des métiers peuvent te fournir une liste des instituts, mais aussi quelques offres.

    Oui c'est ce que je me disait aussi pour le BP, car a chaque fois que je me rend dans des institut et que j'explique ma situation, elles me répondent toutes qu'elles ne prennent que des BP et non de CAP. Le seul inconvénient comme vous l'aviez dit dans votre réponse, c'est que je serrait pénaliser et c'est ce que je craint énormément. Merçi beaucoup de votre réponse j'irais me renseigner a la chambre des métiers. Encore merçi ! :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut