Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Choupi_net

Membre récent
Bonjour tout le monde!
J'ai vraiment besoin de votre aide... voilà le problème:
J'ai des cheveux d'une longueur d'environ 8 ou 10cm et ils sont très abimés par des expériences de déco, coloration, lissage, etc... ils étaient dans un état horrible il y a encore 1 mois et demi environ. Quand ils étaient mouillés les pointes étaient elastiques, et en sechant le bout était tout crépu. Ma coiffeuse m'avait coupé les pointes en pensant qu'une fois le bout abimé serait coupé l'aspect serait mieux mais truc de dingue en sechant le bout abimé remontait chaque fois un peu plus à chaque cm coupé... donc on a arreté de couper puisque ça ne servait à rien.

Bref, j'ai fais beaucoup de soins et depuis ils vont un ti peu mieux, moins élastiques mais encore un peu crépus par endroit. mais c'est quand même le jour et la nuit par rapport au début.

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de coupe de cheveux et que je n'arrive pas du tout à me coiffer. je ne me supporte plus ainsi. Avant de servir de modèle à toutes ces expériences ratées j'avais les cheveux mi long presque'aux épaules et mon but était de les laisser pousser.

je vous laisse imaginer mon état quand on a du me les couper et tout ça pour rien en plus!

En gros j'aimerais me faire poser des extensions pour avoir une jolie coupe de cheveux et pouvoir les laisser pousser en resemblént à qq chose.

est-ce possible avec ma longueur et des cheveux abimés comme les miens?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Il faudrait une photo de ta coupe actuelle. Ca peut etre possible les pros te diront :) Avec 10 cms on peut faire une pose logiquement, si tu as une bonne poseuse, et si tu choisi des extensions pas trop longues.
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Voilà, j'ai tenté de mettre une photo, j'éspère que ça à marché, et qu'on voit assez bien ma coupe inexistente et la longueur lol!

Ca date de début aout donc à peu près 1 mois.
 

Pièces jointes

  • 068.jpg
    068.jpg
    79.7 KB · Affichages: 223
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

cc,ah vi cheveux visiblement bien abimés.. commence peut etre par faire un lissage brésilien pour les nourrirs en profondeur et enlever l'aspect "crêpu" qui risquerais de dénoter avec les extensions,vu la base comme te le disais déjà une fille n'opte pas pour du trom long et ta freange sera surement à retravailler pour ne pas avoir l'aspect d'une frange de coupe courte^^
ah et pour la pose il faut s'assurer que tes racines sont bien saines (enfin un chouilla pmlus bas que les racines)
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Samiflo a tout dit, un bon lissage brésilien te les sauvera peut etre, ca fait des miracles quand meme, regardes dans la section lissage sur le forum, il y a beaucoup de photos, j'en ai moi meme fait un. Puis prend des extensions de 30, 40 cms max, avec une bonne coupe, ca le fera.
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Alors justement en parlant de lissage brésilien, c'est le dernier truc pour lequel j'ai servie de model et qui a achevé mes cheveux lol!

(lol mais bon je ris jaune... snif!)
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Mes cheveux étaient tellement abimés qu'ils n'ont pas supporté le passage du lisseur...

je crois que je suis un cas désespéré :10-sad:
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

C'était peut etre pas un bon lissage brésilien, parce que normalement même avec passage des plaques ca ne les abime pas +. C'était quelle marque? Tu étais modèle où?
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

et bien moi g eu gros soucis début d'année avec un LB ,j'etais testeuse:/,ben test rapé pour ma part,cheveux brulés lors du passage des plaques ,ca a cramé comme du synthetique!!!incroyable,ben depuis j'en ai refais et no soucis^^,tu vois garde espoir ,si tu veux viens à nos portes ouvertes ce we, ca n'engage à rien mais on pourrait voir concrêtement ^^
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Pfiou alors là la marque du lissage je saurais pas du tout te dire...:)

Pourquoi pas si j'arrive à trouver quelqu'un pour m'accompagner je viendrais avec plaisir aux portes ouvertes chez toi samiflo! car je crois que je suis pas trop loin de chez toi non?

En tous cas ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir eu des soucis avec le lissage brésilien lol!:)

N'empèche ça me déprime grave tout ça:cry:... et puis si je dois refaire un lissage brésilien et me faire poser des extensions ça va me couter très très très cher je pense... je désespère vraiment.
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

mon lb jel'ai fais chez moi en achetant chez kimm94 et jamais eu de soucis ^^
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Oui samiflo je me rappelle du problème que tu avais eu !! Pour le lb idem je l'ai acheté chez kimm94 et pas de problème. Pour ta longueur tu peux t'en sortir pour une cinquantaine d'euros, après c'est vrai que les extensions ca sera un budget..
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

pour les extensions ca depends de la methode, de la technicienne etc
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Merci les filles de vos réponses.
C'est qui kimm94? elle a un site internet c'est ça?

Par contre vous savez peut-être quel méthode de rallongement est le plus adaptée à ma tiniasse abimée? Je pense qu'il y a des techniques qui ne sont pas conseillées quand on a des cheveux épais ou abimés?

merci les filles! ;-)
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

le site c'est lissage & beautée elle est sur le forum ^^
tes cheveux me font penser aux cheveux de spicegigl (rina du forum) je lui ai fais une pose à froids en bande, elle avait un cheveux d'aspect crêpu et ca à ete nickel
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

le site c'est lissage & beautée elle est sur le forum ^^
tes cheveux me font penser aux cheveux de spicegigl (rina du forum) je lui ai fais une pose à froids en bande, elle avait un cheveux d'aspect crêpu et ca à ete nickel


J'étais vois sur le site de kimm94 effectivement si je comprend bien un lissage brésilien devrait me réparer tout ça...
Seulement il y a tellement de lissage différents qui sont proposés que je ne sais lequel choisir... :at war with emo: "hair go straight" "nanokératine"...??? lol!
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Prends le nanokeratin si tu veux surtout les réparer,j'avais le même soucis que toi (tu peux aller voir mon post ici: http://forum.manucure.info/lissage-...t-brules-sec-abimes-decolores-colore-etc.html) et mnt mes cheveux sont superbe,plus besoin de lisseur,de brushing etc,je les laisse totalement naturel et j'ai économisé bcp de temps le matin et d'argent en produits finalement!
J'espère que ça arrangera aussi tes soucis :)
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Prends le nanokeratin si tu veux surtout les réparer,j'avais le même soucis que toi (tu peux aller voir mon post ici: Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/288209-mon-lb-nks-sur-cheveux-cassant-brules-sec-abimes-decolores-colore-etc.html}) et mnt mes cheveux sont superbe,plus besoin de lisseur,de brushing etc,je les laisse totalement naturel et j'ai économisé bcp de temps le matin et d'argent en produits finalement!
J'espère que ça arrangera aussi tes soucis :)

Ok merci Viiviw94! Effectivement j'étais voir ton post c'était exactement mes cheveux il y a 1 mois et demi!
Une vraie catastrophe!
J'ai quand même très peur de le refaire sachant que c'est un lissage brésilien qui m'a achevée les cheveux et à cause duquel j'ai dû couper couper couper.... argh! j'ai encore envie de pleurer quand j'y pense.

D'un autre côté je peux plus rien faire de ma tête, j'ai même envie de porter des perruques...

Donc si là ça rate encore je risque de faire une bêtise en me rasant le crane lol!
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

J'pense qu'on t'as mis un mauvais produit, un vrai lissage brésilien ne peut pas tuer les cheveux.. Fais le nano, moi aussi je l'ai fait et comme vivi ca m'a réparé les cheveux, c'est un vrai traitement, ca n'a rien à voir avec les masques et soins qu'on peut faire après le shampooing par exemple.
 
Re : Besoin d'aide cheveux abimés et pose d'extensions...

Oui franchement je l'ai même fait seule et mes cheveux sont vraiment top maintenant donc je pense que j'ai trouvé mon produit miracle :)
Avec ma longueur j'ai utilisé moins de 100ml de kératine donc tu auras même encore de quoi en refaire un si le premier ne suffisait pas!
Donc n'hésite pas à le faire :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut