Besoin d'aide pour mon étude sur l'extension de cils

cindie

Toute nouvelle
Bonjour,

Je m'appelle cindie et je suis actuellement en BTS esthétique cosmétique chez karis formations.
Pour mon étude perso j'ai choisi de présenté l'extension de cils malheureusement j'ai beaucoup de mal a trouver quelques info.

L'extension de cils vient des USA depuis et existe environ depuis une quinzaine d'année labas? est arrivé en france environ dans les années 2000? je ne sais pas si ces infos sont justes....

Ensuite je cherche a savoir qui a inventé cette technique ? impossible de trouver ca sur le net....

Au niveau juridique l'extension de cil c'est comme pour les prothésistes ongulaires ce n'est pas reconnu il existe donc des formations mais est elle obligatoire pour pratiquée "légalement"...

J'espère ne pas trop vous embéter avec toutes ces questions...
Merci de votre aide et de vos réponses.
 
Re : besoin de votre aide

Coucou Cindie,
Prends peut-être contact avec un centre de formation ou une formatrice cils sur ce forum pour t'aider....
Bon courage
 
Re : besoin de votre aide

Je crois que les extensions sont arrivé en france fin 2006, c'est la date à laquelle est arrivé xtreme lashes sur le marché francais en Juillet 2006 meme...
 
Re : besoin de votre aide

Après pr les autres marques ça doit etre presque pareil! mais tu vas avoir du mal à trouver qui à inventer cette technique! chaque marque va dire que c'est son invention! A ma formation par exemple, ils ont dit que c'etait Jo Mousselli, une infirmière en soins intensifs, qui avait eu l'idée de créer ça avec son mari, qui etait ingenieur chimiste...De là elle a fondé et presidé Xtreme Lashes aux USA.
Mais perso je pense que tu auras la meme histoire chez cilfrance ou misencil!
Bon courage!
 
Re : besoin de votre aide

merci beaucoup pour ces infos...
ca va m'aider quand mème un peu parcque dans mes cours je n'ai rien sur les extensions de cils et pour mon oral faut quand même connaitre un minimum.... c'est peut être trop récent pour savoir vraiment qui la inventé enfin ca vient des USA ça c'est sur et Xtremes lashes semble être un des premiers

si quelqu'un a d'autre infos n'hésitez pas ^^

Merci merci
 
Re : besoin de votre aide

Petites précisions Gwen :

La société '' Cils France - CiL ExtensionS'' a été créée en Octobre 2006, à Paris et marques déposées.
Sa fondatrice, Andrea Prince, débute comme maquilleuse professionnelle à New York. Elle évolue vers le management et devient responsable achat pour différentes grandes enseignes cosmétiques.

Elle retourne ensuite à ses premiers amours et joint l'équipe de Boyd Chemist sur Madison Avenue en tant qu'artiste maquillage, avant de s'envoler pour la Côte Ouest et d'inaugurer son propre salon Faces and Images à Westwood, Californie. En 1995, elle s'installe à Paris où elle travaille pendant plus de 10 ans, avec Lancôme et L'Oréal, en tant que consultante.

Andrea a été la première à présenter les extensions de cil sur le marché français. Elle a choisi de conserver une entreprise à taille humaine, refusant toute franchise ou fusion, dans le but d'assurer un suivi de qualité et d'offrir des prestations élitistes à tous les professionnels.

Aujourd'hui, la société '' Cils France '' est localisée aux Etats-Unis et en France. Andrea se consacre entièrement à son développement.

Andrea ou son équipe assurent des formations et en Europe, principalement en France, et entretient une liaison permanente avec l'ensemble de ses partenaires, formateurs et clients.

Lien externe : {www.cilsfrance.com/Formations-Accord-cbfaaaaaa.asp}

 
Re : besoin de votre aide

Petites précisions Gwen :

La société '' Cils France - CiL ExtensionS'' a été créée en Octobre 2006, à Paris et marques déposées.
Sa fondatrice, Andrea Prince, débute comme maquilleuse professionnelle à New York. Elle évolue vers le management et devient responsable achat pour différentes grandes enseignes cosmétiques.

Elle retourne ensuite à ses premiers amours et joint l'équipe de Boyd Chemist sur Madison Avenue en tant qu'artiste maquillage, avant de s'envoler pour la Côte Ouest et d'inaugurer son propre salon Faces and Images à Westwood, Californie. En 1995, elle s'installe à Paris où elle travaille pendant plus de 10 ans, avec Lancôme et L'Oréal, en tant que consultante.

Andrea a été la première à présenter les extensions de cil sur le marché français. Elle a choisi de conserver une entreprise à taille humaine, refusant toute franchise ou fusion, dans le but d'assurer un suivi de qualité et d'offrir des prestations élitistes à tous les professionnels.

Aujourd'hui, la société '' Cils France '' est localisée aux Etats-Unis et en France. Andrea se consacre entièrement à son développement.

Andrea ou son équipe assurent des formations et en Europe, principalement en France, et entretient une liaison permanente avec l'ensemble de ses partenaires, formateurs et clients.

Lien externe : {www.cilsfrance.com/Formations-Accord-cbfaaaaaa.asp}



Merci pour ces précisons Myriam! Comme quoi il suffisait de demander!
merci egalement à Cindy!
 
Haut