Besoin d'aide pour mon dossier de création

  • Auteur de la discussion mimi59
  • Date de début
M

mimi59

Guest
Bonsoir , tout est dans le titre . A l'heure actuelle je prépare mon dossier de création d'entreprise avec l'aide de'une boutique de gestion .J'habite dans le nord pas de calais .Je calle un peu sur le questionaire d'étude de marché .Il y a surement des filles de ma région sur se forum qui ont aussi fait cette formation ou au moin les questionnaires . Si vous aviez des exemple de questionaire ou tout autres infos qui pourrais m'aider je suis preuneuse . Je vous remercie beaucoup d'avance et si je peut aider a mon tour , n'hésitez pas !!
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Bonsoir , tout est dans le titre . A l'heure actuelle je prépare mon dossier de création d'entreprise avec l'aide de'une boutique de gestion .J'habite dans le nord pas de calais .Je calle un peu sur le questionaire d'étude de marché .Il y a surement des filles de ma région sur se forum qui ont aussi fait cette formation ou au moin les questionnaires . Si vous aviez des exemple de questionaire ou tout autres infos qui pourrais m'aider je suis preuneuse . Je vous remercie beaucoup d'avance et si je peut aider a mon tour , n'hésitez pas !!


coucou, je viens de finir la mienne "etude de marché"

tu en es ou?
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

coucou, je viens de finir la mienne "etude de marché"

tu en es ou?

par contre , je ne suis pas de ton coin!!!

mais bon une etude c'est une etude!!!
lol
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

:oops: désolée... j'en suis pas encore là...
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Je vien de finir l'étude comparatif des concurents , mes t,arifs , ect ... La je dois faire la partie clientel .Tu as fait un questionaire ?
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

La partie "clientèle", tu dois cibler tes futures clientes,
En parler autour de toi,
savoir si des personnes sont interessées par tes services,
laisser des cartes de visites à ton nom , pas au nom que tu donneras à ton entreprise, la publicité avant l'immatriculation est interdite.
savoir le nombre de femmes (par tranche d'âge) de ta région...

Il y a peut être d'autres choses à faire pour trouver tes futures clientes, avis aux filles du fofo...
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Je vien de finir l'étude comparatif des concurents , mes t,arifs , ect ... La je dois faire la partie clientel .Tu as fait un questionaire ?

perso oui, j'ai téléphoné a250 personnes dans la communes que j'ai ciblé,
j'ai fais un questionnaire de 4
questions

*est ce qu'il sont pour l'ouverture d'un autre salon(moi ct pour un salon de coiffure) dans la commune
*combien de fois par mois il y allait
*quel étais leurs budget a chaques visites
*quel est le petit plus qu'il aimerais trouvait dans ce salon

ensuite je suis aller dans toute les mairies avoisinantes,pour avoir le nbre d'habitant, le % d'homme, femme,le % des ages.....
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

perso oui, j'ai téléphoné a250 personnes dans la communes que j'ai ciblé,
j'ai fais un questionnaire de 4
questions

*est ce qu'il sont pour l'ouverture d'un autre salon(moi ct pour un salon de coiffure) dans la commune
*combien de fois par mois il y allait
*quel étais leurs budget a chaques visites
*quel est le petit plus qu'il aimerais trouvait dans ce salon

ensuite je suis aller dans toute les mairies avoisinantes,pour avoir le nbre d'habitant, le % d'homme, femme,le % des ages.....
Tu trouve que c'été une bonne idée de faire sa par téléphone , les gens t'envoyer pas ballader ? Je suis pas sur que tout le monde sache vraiment se qu'est les ongles en gel , ce n'est pas le méme besoin que la coiffure si tu vois se que je veux dire .Les ongles c'est pour le plaisir , la coiffure c'est necessaire .J'aimerais bien trouver un modéle de questionaire sur le sujet "onglerie " je ne sais pas trop quoi demander ................. En tout cas , merci de ton aide , c'est simpas !
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Tu trouve que c'été une bonne idée de faire sa par téléphone , les gens t'envoyer pas ballader ? Je suis pas sur que tout le monde sache vraiment se qu'est les ongles en gel , ce n'est pas le méme besoin que la coiffure si tu vois se que je veux dire .Les ongles c'est pour le plaisir , la coiffure c'est necessaire .J'aimerais bien trouver un modéle de questionaire sur le sujet "onglerie " je ne sais pas trop quoi demander ................. En tout cas , merci de ton aide , c'est simpas !


de rien..
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Alors , personne pour un exemple de questionnaire lol ? Allez zi vous plait , souhayer simpas les filles !:duss300:
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Alors , personne pour un exemple de questionnaire lol ? Allez zi vous plait , souhayer simpas les filles !:duss300:
Désolée pas d'idées de questionnaire, moi j'ai fais sans !
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Ben comment t'a fait ton aitude de la clientéle alors ?
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Bon bein , vous auriez pas des idée de question alors ?
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Ben comment t'a fait ton aitude de la clientéle alors ?
:) par internet déjà pour savoir combien de femmes dans ma ville et dans ma région puisque je fais du domicile,
auprès d'autres prothésistes ongulaires qui ont bien voulu me renseigner en moyenne le nombre de clientes, savoir si certaines seraient interessées à domicile,
auprès de quelques salons de coiffure, auprès d'instituts esthétiques qui ne font pas la pose d'ongles mais qui ont des demandes...
Proposer en freelance,
autres endroits comme par exemple les comités d'entreprise, les grands hôtels... Dans les lycées pour cibler à peu près le nombre de personnes ...
Le bouche à oreille, les connaissances parlent de toi autour d'elles et tu sais si des personnes sont interessées ou pas...

En gros, voilà comment j'ai fais mon étude de la clientèle...
Une étude ne peut être sure à 100 %

Ton idée de questionnaire n'est pas mauvaise,
et pour les questions et bien savoir si ces personnes se font faire des poses, gel ou résine ?
Dans un institut esthétique ? Salon de coiffure ? ou chez une prothésiste ?
à domicile ?
Si c'est occasionnel ou régulièrement ?
Aiment elles les décorations sur les ongles ? etc....

Toutes les questions qui te passent par la tête !
Voilà , si d'autres ont des idées, elles te le feront savoir...
A bientôt.
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Merci , je l'ai justement compléter se matin ,par contre y a un truc que j'ai pas compris : tu travail dans les hotels , licers , ect............ en tout cas merci beaucoup pour ton aide tu t'est donner du mal la , ta une crampe a la main maintenan non mdr !!
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Merci , je l'ai justement compléter se matin ,par contre y a un truc que j'ai pas compris : tu travail dans les hotels , licers , ect............ en tout cas merci beaucoup pour ton aide tu t'est donner du mal la , ta une crampe a la main maintenan non mdr !!
:jump1: de rien mimi, non çà va pas de crampe à la main, j'étais secrétaire avant !
Non je ne travaille pas en freelance avec les hôtels, comités d'entreprise etc... mais faut savoir que certains de ces endroits peuvent proposer en freelance aux prothésistes ongulaires.
Si besoin n'hésites pas, des fois on mets longtemps à répondre aux différents posts mais tu vois, on revient toujours. A bientôt.
 
Re : Besoin d'aide pour mon dossier de création

Je savais pas pour les ce et tout en tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est trés gentil a toi !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut