besoin d'aide sur le freelance

alexia nail

"alexia31&qu ot;
Voilà je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je fais quand même
je débutante dans la pose d'ongle après une formation (insatisfaisante à mon gout lol), ça va faire moins de 5 mois que je m'entraine sur modeles (pas bcp cependant) et j'avais passé des annonces sur le net.
une école de massage/relaxation m'a envoyé un mail me proposant de venir faire dans pose dans un local qu'elle mettrai gratuitement à dispo, après on conviendra pour les sous du partenariat je pense lol
cependant, n'étant pas encore très sure de moi, je ne me déclarerai en pro qu'après une 2ème formation qui se finira que mi-avril.
ma question est : peut-on faire du freelance (ou plutot dans ce cas là un partenariat avec un professionnel) quand on est pas à son compte ? je ne veux pas rater cette opportunité qui ne se représentera peut-être pas.
j'ai bien pensé au portage mais je dois la rencontrer rapidement et j'ai peur que remplir un dossier de portage ça prenne des plombes.
aidez-moi car je veux rester dans le légal
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

Coucou ma bouille !! :42-baby:

Pour répondre à ta question, si tu veux rester dans le légal, pour travailler dans un de ses locaux, tu dois te déclarer, te mettre à ton compte, c'est d'ailleurs dans cet esprit qu'elle t'as proposé cela je pense.
Si tu ne déclares pas, et qu'elle accepte de te prendre comme çà, c'est au black, à vos risques et périls..

A mon avis, tu passeras à côté de plusieurs occasions comme celle-là tant que tu ne seras pas auto-entrepreneuse !


Voilou :teehee:
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

un conseil surtout pas en portageeeeee non seulement il te prennent plus du 50% en plus tu doit payé ton essence et materiel et tu ne cotise pas pour ta pension meme s'il disent oui certaine
moi je te conseil de te mettre en auto entrepreneur franchement car tu paye que si tu a un CA il est a 21.3% et si tu ne travail pas tu a rien a payé
on tout ca moi je sauterais sur cette opportunité
bon courage bizzz
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

merci les filles, je l'ai appelé et en fait elle souhaite surtout qqn qui pourrai proposer une initiation à la pose d'ongle par groupe de 5 ... bref une mini formation lol
j'en suis loins moi mais je lui au dit que je me mettrai à mon compte fin avril (enfin je l'espère) et que je la rappellerai d'ici là
je suis un peu dégouté mais comme dit ma ninouch, j'en raterai encore des occas comme celle là temps que je serai pas à mon compte
ahlala les filles si vous saviez comme ça me tarde !!! mais faut que j'attende d'abord de faire mon autre formation qui se fini mi avril et puis après je me lance !!! (par le bias d'une couveuse histoire de pas perdre mes droits assedic lol) :)
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

bonjour, est ce que quelqu'un aurai un exemple de contrat qu'elle a établi en free lance? merci sa m'aiderai beaucoup.bonne journée.
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

ma pov' j'ai déjà demandé mais personne ne m'a répondu... :(
sinon j'avais fait une maquette de contrat mais je sais pas mettre le lien de mon post
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

bah si tu veux tu peux me l'envoyer en mp peu etre que a deux on arrivera a faire quelque chose.lol
 
Re : besoin d'aide sur le freelance

je veux bien mais je pense qu'il vaut mieux que tu lise mon post car les fichiers sont un peu long à envoyer :)
attends je tente de mettre un lien
lien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut