besoin d'astuces résine

Re : besoin d'astuces résine

oui il faut une gros grain je crois mais c les meme que pr le gel
 
Re : besoin d'astuces résine

alors la résine, c'est merveilleuxxxxxxxxxxx!!!!

je pratique depuis le mois de novembre et je suis amoureuussssssseeeeeeeeeeeeeee!!!

il est sur que c'est plus difficile que le gel je trouve, mais tellement mieux!!!!!!!!!

plus de choix de déco's, et le fait de modeler la résine est vraiment un régal....

pour la french, lanini t'a très bien expliqué....

je fais comme cela aussi, je vire la french affine et hop une petite boule de cover , de clear pink près des cutis, et nouvelle french flambante neuve!!!!!

j'utilise kodi et organic nails, ainsi que nfu pour les french..... j'ai de la ned aussi en couleur pour les french....

pour la marque que tu dois choisir, il faut en essayer plusieurs je pense et ensuite tu en aura une que tu préfèrera....

pour le monomer, a oublier le nfu.... je trouve celui ci très fort!!!

le kodi sent un peu comme le ned odorless....

j'ai essayé : onglerie.be qui n'est pas mal aussi...

nfu sèche trop vite pour une débutante... mais en étant un peu plus expérimentée, c'est mieux...

donc pour ma part, je t'ai cité mes préférées...

il faut de la patience quand on débute en résine...

et la résine fine, meme très fine, si elle est bien pincher ne casse pas...

aujourd'hui je me suis coincé et cogné 2 fois le meme doigt et il n'a pas bougé!!! pourtant j'ai mal!!!!

choisi aussi un bon pinceau des le début.... ezflow 508... il y a eu un post pour les pinceaux et produit de Yankiita il y a pas longtemps, regarde le il y a des renseignements bon a prendre aussi....

je te souhaite un bon début de résineuse......
 
Re : besoin d'astuces résine

merci nini c'est super pour la reponse c'est vrai que la resine et plus fine et bcp plus jolie que la pose en gel enfin je trouve
j'ai l impression que bcp de filles se mette a la resine en tout cas sur se que je lie sur le fofo
tu peut tout faire en resine et c'est vrai que moi j'adore le rendue et superbe le gel sa coule
 
Re : besoin d'astuces résine

Je ne rajouterais pas grand chose de plus mais perso le nfu je trouve pas qu'il sent tres fort (enfin j'en ai pas essayer 50 non plus), par exemple le entity sent encore plus fort...mais kodi un poil moins oui! Et CND c'est une veritable infection selon typhaine95...
 
Re : besoin d'astuces résine

merci beaucoup les filles pour vos conseils !

vous m'avez motivée a réessayer, dès que j'ai un dimanche ou il fait beau, je sor mon matos sur la terrasse et on y va !!!
 
Re : besoin d'astuces résine

merci beaucoup les filles pour vos conseils !

vous m'avez motivée a réessayer, dès que j'ai un dimanche ou il fait beau, je sor mon matos sur la terrasse et on y va !!!

Mets toi a lombre quand meme hein! sinon a peine ta boule poser que tu modelera rien du tout!
 
Re : besoin d'astuces résine

Pourquoi le monomer odorless est pas bon pour les débuts?
 
Re : besoin d'astuces résine

merci beaucoup les filles pour vos conseils !

vous m'avez motivée a réessayer, dès que j'ai un dimanche ou il fait beau, je sor mon matos sur la terrasse et on y va !!!

fais attention certaine résine, même quasiment toutes, jaunisse au uv, c'est pour ça quu'on met un top coat anti-uv a la fin de la pose, alors le faire en plein soleil je suis pas trop pour.

pour l'odeur tu as aussi la résine clarité de chez OPI qui est sans odeur, enfin il y en a une mais très légère ^^

pour le remplissage, tu peux aussi affiner la french et la plaque en "creusant" un peu plus au niveau du sourire pour en refaire un tout beau tout propre, j'avais vu une vidéo sur youtube, je vais essayer de la retrouver et de la mettre ici ^^
 
Re : besoin d'astuces résine

non. c'est d'ailleurs je trouve la meilleur méthode puisque ça va ajouter du brillant a l'ongle
 
Re : besoin d'astuces résine

fais attention certaine résine, même quasiment toutes, jaunisse au uv, c'est pour ça quu'on met un top coat anti-uv a la fin de la pose, alors le faire en plein soleil je suis pas trop pour.

pour l'odeur tu as aussi la résine clarité de chez OPI qui est sans odeur, enfin il y en a une mais très légère ^^

pour le remplissage, tu peux aussi affiner la french et la plaque en "creusant" un peu plus au niveau du sourire pour en refaire un tout beau tout propre, j'avais vu une vidéo sur youtube, je vais essayer de la retrouver et de la mettre ici ^^

a condition qu elle fasse un french de lameme couleur si couleur differente faut enlever sinon cela se voit

doro : bien sur je dis possible dehors mais certaines resine sont sensible perso jamais eu de soucis de jaunissement
 
Re : besoin d'astuces résine

super ce post, ca remet du baume au coeur car j'avais une baisse de morale car ma modèle aux ongles rongés c'est encore cassé 2 ongles ( ca fait 4 en tout !) et je commencais a sérieusement douter de moi !
car bien que débutante, je ne me suis jms cassé un ongle et pourtant avec mon taff a la ferme et les traites tous les jours je les bichonne pas particulièrement !!!
merci les filles !
 
Re : besoin d'astuces résine

cc les filles alors la nini petite question crois tu qu on peux melanger une resine avec un monomer d une autre marque?

moi perso je suis d accord en terme de gain de temps et de resultat
mais faut il encore reussir ce sacré ratio grrrrrrrrrrrrrrr
 
Re : besoin d'astuces résine

super ce post, ca remet du baume au coeur car j'avais une baisse de morale car ma modèle aux ongles rongés c'est encore cassé 2 ongles ( ca fait 4 en tout !) et je commencais a sérieusement douter de moi !
car bien que débutante, je ne me suis jms cassé un ongle et pourtant avec mon taff a la ferme et les traites tous les jours je les bichonne pas particulièrement !!!
merci les filles !

alors sur les rongeuses il faut etre tres prudente et ne pas faire tres long au debut car dune sa plaque ongulaire du fait du rongement a une base plus petite et donc si trop long d une elle va se les retourner et de deux en poussant y auar trop de poids en avant et la decollement casse etc....on conseille a la rongeuse de revenir tous les 10/15 jours au debut justement afin d eviter ce genre de perte car elles ont les ongles qui poussent plus vite une fois proteger par la resine
 
Re : besoin d'astuces résine

Super ce post!
Je suis debutante et en ce moment je touche à tout
J'essaye le gel, la resine ...

mais le gel je n'aime pas travailler ... ça colle de partout et pour le bombé même pas la peine!

Par contre, la resine un pur bonheur! J'adore bosser avec ça et l'odeur du monomer j'aime bien aussi lol pourtant la premiere fois que j'ai utilisé j'ai failli m'evanouir lol

Nini, je compte faire une formation chez xanails en resine mais d'içi là je m'entraine enormement sur ma main d'entrainement!

Je trouve que mon resultat finale n'est pas mal du tout mais faut dire que je triche un peu si je peux dire ça

Apres avoir allonger la plaque et fait la french en renverse, j'ai bcp de trop de bosses et à ce moment là je lime et ponce pour donner une forme lise et il me semble que déjà à ce moment là on doit pas limer! c'est plutot à la construction qu'il faut le faire!


je n'ai jamais compris comment faire un bombé avec de la résine!
Si ça te derange pas regarde dans ma galerie les premieres photos du haut il y a mes essais et photos de profil et dis moi si tu vois un bombé lol

je pense que je ne respecte pas le protocole avec les ratios

pourais tu me dire combien de boules et textures il faut pour mettre le gel mask, la french, et la construction?

Je ne sais pas si je suis clair lol et ou faut t il le mettre? En haut de l'ongle, plus vers le milieu?

Car j'ai regardé pas mal de video et chacune à une technique
j'ai bcp regardé les video de Tammy Taylor et je n'arrive pas à faire comme elle, mes boules sont trop molles et je pense que c'est dû à la qualité de la resine, j'utlise celle de chez onglerie.be (french et mask)et ned (clear) ou c'est plutot moi qui ne sait pas gerer le trempage du pinceau dans le monomer?

Voilà je suis dsl pour toute ses questions j'espere que tu pourras m'aider car mon but est de ne pas devoir trop limer apres mask et french et surtout de commencer à en faire sur moi car le gel ce n'est pas pour moi

Gros bisous et merçi d'avance si tu sais m'aider:heart: ou d'autres avis sont les bienvenue
 
Re : besoin d'astuces résine

cc les filles alors la nini petite question crois tu qu on peux melanger une resine avec un monomer d une autre marque?

moi perso je suis d accord en terme de gain de temps et de resultat
mais faut il encore reussir ce sacré ratio grrrrrrrrrrrrrrr
Comme je te l ai dis c est purement commercial il faut se mettre dans la tete une bonne fois pour toute que les resine sont faite pareil et le mono aussi kelke soit la marque le but est le meme , certaines marques font ajouter des agents anti uv dans leur mono ou un primer mais le resultat est le meme mais faut toujours tester avant car certains mono vont plus ou moins accelerer ou diminue le sechage de la resine donc tjrs tester !!

Super ce post!
Je suis debutante et en ce moment je touche à tout
J'essaye le gel, la resine ...

mais le gel je n'aime pas travailler ... ça colle de partout et pour le bombé même pas la peine!

Par contre, la resine un pur bonheur! J'adore bosser avec ça et l'odeur du monomer j'aime bien aussi lol pourtant la premiere fois que j'ai utilisé j'ai failli m'evanouir lol

Nini, je compte faire une formation chez xanails en resine mais d'içi là je m'entraine enormement sur ma main d'entrainement!

Je trouve que mon resultat finale n'est pas mal du tout mais faut dire que je triche un peu si je peux dire ça

Apres avoir allonger la plaque et fait la french en renverse, j'ai bcp de trop de bosses et à ce moment là je lime et ponce pour donner une forme lise et il me semble que déjà à ce moment là on doit pas limer! c'est plutot à la construction qu'il faut le faire!


je n'ai jamais compris comment faire un bombé avec de la résine!
Si ça te derange pas regarde dans ma galerie les premieres photos du haut il y a mes essais et photos de profil et dis moi si tu vois un bombé lol

je pense que je ne respecte pas le protocole avec les ratios

pourais tu me dire combien de boules et textures il faut pour mettre le gel mask, la french, et la construction?

Je ne sais pas si je suis clair lol et ou faut t il le mettre? En haut de l'ongle, plus vers le milieu?

Car j'ai regardé pas mal de video et chacune à une technique
j'ai bcp regardé les video de Tammy Taylor et je n'arrive pas à faire comme elle, mes boules sont trop molles et je pense que c'est dû à la qualité de la resine, j'utlise celle de chez onglerie.be (french et mask)et ned (clear) ou c'est plutot moi qui ne sait pas gerer le trempage du pinceau dans le monomer?

Voilà je suis dsl pour toute ses questions j'espere que tu pourras m'aider car mon but est de ne pas devoir trop limer apres mask et french et surtout de commencer à en faire sur moi car le gel ce n'est pas pour moi

Gros bisous et merçi d'avance si tu sais m'aider:heart: ou d'autres avis sont les bienvenue

alors si ta resine fait des bosses c est que tu travaille ta resine soit trop seche soit trop lentement....
pour poser ta construction ( cover )si c est en reverse moi je pose au milieu , j etire vers les cuti afin de faire le degradé qui laissera apparaitre la lunule , et sur les coté et j etire vers le haut en formant ma corniche
pour le bombé perso j aime pas trop quand c est trop je fais juste afin de ne pas provoquer de casse c est ce qu aiment mes clientes c est fin et ca tient!
pour le ratio trempe en premier tout ton pinceau et enleve l exces sur le bord du godet , puis retrempe la pointe dedans et ensuite passe la pointe dans la poudre en ramenant vers toi la quantité souhaitée...attends deux trois secondes avant de la poser sur l ongle tu peux aussi si tu penses que trop liquide deposer ta boule sur du sopalin ca absorbe le surplus , si tu vois ta boule trop seche tu trempe ton pinceau et tu reprends ta boule elle va absorber et etre plus humide.....
personnellement j utilise jamais de clear moi c est cover french et hop!!!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en résine 2
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut