Besoin de bons conseils pour devenir esthéticienne à domicile

Mary Poppins

Nouveau Membre
Bonjour, j'aimerais m'installer à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile et je me pose quelques questions d'ordre pratique sur la profession.
- Combien de temps comptez-vous pour la mise en place de votre matériel?
- Lorsque vous arrivez chez votre cliente arrivez-vous les bras chargés de matériel ou alors vous assurez-vous d'abord d'être à la bonne adresse?
-Où (dans quelle pièce) installez-vous le plus souvent votre matériel?
- Comment avez-vous tarifié vos soins vis-à-vis du temps perdu pdt les déplacements et l'installation?
- Avez-vous votre stock de produits vente avec vous tout le temps ou bien livrez-vous vos produits ultérieurement?
- Pour quel mode de paiement avez-vous opté? Et quelles sont vos assurances en cas de paiement différé?
- Demandez-vous un dédommagement pour d'éventuels frais de stationnement?
- Limitez-vous une zone de déplacement?
Je sais que c'est bcp de questions mais je préfère me les poser maintenant plutôt qu'une fois que je serai à mon compte et devant le fait accompli.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance.
 
Re : Besoin de bons conseils pour devenir esthéticienne à domicile

cc alors moi pour repondre a certaines e tes questions moi la piece dans la salle a manger ou cuisine pour avoir un point d eau a proximité ensuite pas de stock produits de vente au début
chéque et espece pour les modes de paiement pas de paiement différé
ma zone de deplacement maxi 30 km

voila bisous
 
Re : Besoin de bons conseils pour devenir esthéticienne à domicile

Si je peux te repondre :
Bonjour, j'aimerais m'installer à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile et je me pose quelques questions d'ordre pratique sur la profession.
- Combien de temps comptez-vous pour la mise en place de votre matériel?J'arrive toujours 5 voir 10 min avant
- Lorsque vous arrivez chez votre cliente arrivez-vous les bras chargés de matériel ou alors vous assurez-vous d'abord d'être à la bonne adresse? jusque la je me suis jamais tromper d'adresse avec le GPS sa va tout seul
-Où (dans quelle pièce) installez-vous le plus souvent votre matériel? tout depend de l'agencement de la maison et de l'envie de la cliente, parfois SDB si elle est grande, parfois cuisine ou d'autre fois chambre et SAM sa depend
- Comment avez-vous tarifié vos soins vis-à-vis du temps perdu pdt les déplacements et l'installation? je me suis baser sur des brochures en institut en faisant environ 5 a 7€ moins cher
- Avez-vous votre stock de produits vente avec vous tout le temps ou bien livrez-vous vos produits ultérieurement? je ne fais pas de vente
- Pour quel mode de paiement avez-vous opté? Et quelles sont vos assurances en cas de paiement différé?paiement en cheque ou especes
- Demandez-vous un dédommagement pour d'éventuels frais de stationnement?non on peux toujours trouver de la place chez le domicile de la cliente
- Limitez-vous une zone de déplacement?je fais environ 22km autour de chez moi
Je sais que c'est bcp de questions mais je préfère me les poser maintenant plutôt qu'une fois que je serai à mon compte et devant le fait accompli.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance.

j'espere que sa t'aidera bizz
 
Bonjour !

Désolée de rouvrir un pose qui date un peu mais j'avoue que la sujet m'intéresse. Je vous avoue que ce qui m'angoisse surtout c'est l'agencement et l'hygiène.

- Comment gérez-vous les clientes qui ont leurs enfants ou animaux toujours dans les pattes ?
- Quelles types de prestations proposez-vous ? Epilation, onglerie, SDV et c'est tout ?
- Proposez-vous des soins du corps (Soin amincissant, LPG, ...) et comment faîtes-vous pour rincer un gommage par exemple ? Le mieux est de se mettre le plus proche possible de la salle de bain de la cliente du coup.
- comment gérez-vous l'espace ?
- Proposez-vous à la cliente de venir avec une table / chaise pliante adaptée ? Comment le prennent elles ?

Il est vrai que je me suis déplacée quelques fois chez des amies et que ce n'était pas toujours pratique. Pas de place, le petit dans les pattes qui dérange toutes les 5 min. Installation un peu en mode débouille sur le canapé pour une épilation ... Bref, j'ai pas trop aimé.

Du coup, je me demande si pour le confort de la cliente il est pas + utile de venir avec justement un transat / table pliante adaptée au soin demandé.

Dans ce cas quel type de matos me conseillez-vous ?

Merci d'avance
 
Coucou ! Voilà pour moi :

Bonjour !

Désolée de rouvrir un pose qui date un peu mais j'avoue que la sujet m'intéresse. Je vous avoue que ce qui m'angoisse surtout c'est l'agencement et l'hygiène.

- Comment gérez-vous les clientes qui ont leurs enfants ou animaux toujours dans les pattes ? En général si c'est pour un SV tu leurs dit que c'est un moment de détente et qu'il faudra qu'elle prévoie d'être tranquille le jour du RDV ou alors tu lui demande une pièce au calme pas trop loin du point d'eau

- Quelles types de prestations proposez-vous ? Epilation, onglerie, SDV et c'est tout ? Moi je propose un tas de prestations, des SV, épil, soin minceur, modelages, pieds, mains, ongles.

- Proposez-vous des soins du corps (Soin amincissant, LPG, ...) et comment faîtes-vous pour rincer un gommage par exemple ? Le mieux est de se mettre le plus proche possible de la salle de bain de la cliente. En fait moi j'ai un super gommage, c'est des grains d'Argan que je mélange à une émulsion crémeuse et en gommant le produit est absorbé, donc g juste les grains à rincer avec un gant ou des grandes éponges humides, ensuite je sèche et je fait tomber les grains restants avec une serviette sèche.

- comment gérez-vous l'espace ? On se met en général dans son salon car il y à une table pour poser le matériel et le point d'eau pour le soin, je fais en sorte que la table soit derrière moi.

- Proposez-vous à la cliente de venir avec une table / chaise pliante adaptée ? Comment le prennent elles ? Non moi je prend ma table de soin, c'est le plus pratique et le plus pro, les clientes sont plus à l'aise et toi aussi, c tout bénéf.

Il est vrai que je me suis déplacée quelques fois chez des amies et que ce n'était pas toujours pratique. Pas de place, le petit dans les pattes qui dérange toutes les 5 min. Installation un peu en mode débouille sur le canapé pour une épilation ... Bref, j'ai pas trop aimé.

Du coup, je me demande si pour le confort de la cliente il est pas + utile de venir avec justement un transat / table pliante adaptée au soin demandé.

Dans ce cas quel type de matos me conseillez-vous ?

Merci d'avance
 
Bonsoir !!!
Super !!!!!!! Merci pour tous ces conseils Nounine franchement ça m'aide pas mal même pour m'entraîner sur les copines looool. Ces renseignement sont très précieux pour moi.

Bonne soirée et encore merci !
 
Bonjour !

Désolée de rouvrir un pose qui date un peu mais j'avoue que la sujet m'intéresse. Je vous avoue que ce qui m'angoisse surtout c'est l'agencement et l'hygiène.

- Comment gérez-vous les clientes qui ont leurs enfants ou animaux toujours dans les pattes ?
Je leur demande pour les enfant qu'il joue plus loin a cause de mon apareil a cire et pour les animaux il sont dans la cuisine.
- Quelles types de prestations proposez-vous ? Epilation, onglerie, SDV et c'est tout ?
Epilations, soin visage, soins du corps, manucure, Beauté des pieds, maquillage.
- Proposez-vous des soins du corps (Soin amincissant, LPG, ...) Non pas assez de demande et comment faîtes-vous pour rincer un gommage par exemple ? La clientes passe sous sa douche. Le mieux est de se mettre le plus proche possible de la salle de bain de la cliente du coup. Oui
- comment gérez-vous l'espace ? Je prend tout l'espace que j'ai besoin en demandant a mes clientes si sa les dérenge pas.
- Proposez-vous à la cliente de venir avec une table / chaise pliante adaptée ? Comment le prennent elles ?
Je leur dit que je vient avec ma table et tout mon matériel, les cliente comprenne.

Il est vrai que je me suis déplacée quelques fois chez des amies et que ce n'était pas toujours pratique. Pas de place, le petit dans les pattes qui dérange toutes les 5 min. Installation un peu en mode débouille sur le canapé pour une épilation ... Bref, j'ai pas trop aimé.

Du coup, je me demande si pour le confort de la cliente il est pas + utile de venir avec justement un transat / table pliante adaptée au soin demandé.

Dans ce cas quel type de matos me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Voila :)
 
bonsoir j'aimerais bien m'installer a domicile et j'ai pu avoir énormément de renseignement mais moi j'ai une question? qui m'intrigue c'est la cire comment faite vous chauffer votre cire avez vous un système dans la voiture ou bien arriver cher la cliente mais ceci peut prendre du temps
 
Moi, (comme la plupart des esthéticiennes à domicile je pense), je fais chauffer la cire avant de partir en rendez vous, ou bien je sais qu'il existe des adaptateurs pour pouvoir brancher son appareil dans la voiture.
 
Oui le mieux je pense c'est de faire chauffer avant et des qu'on arrive chez la cliente on rebranche avant d'installer le matériel non?!
 
Coucou !
Au pire tu peut toujours investir dans un petit adaptateur allume-cigare, style ça, si tu as peur que la cire refroidisse en route Source :
6275p.jpg


Après c'est vrai qu'il y a apparement une limite en volt à pas dépasser.
Bise A+
 
merci beaucoup les filles pour tous vos conseils alors pour te rèpondre morgane je vais faire une beauté des pieds et èpilations Jambe Entiére Maillot Normal Aiselle Sourcil Lèvre
 
je vous tiens informer par contre j'aurai une autre question pour vos tarifs ect pour ces préstation je compte lui prendre 55€ trouver vous ca abordable merçi d'avence
 
Personnellement, je trouve ça très très abordable. J'ai l'impression que tes tarifs sont bas, du moins par rapport à moi ! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut