besoin de conseil pour institut

chleo01

Membre récent
bonjour,j aurai besoin de conseil. j ai ouvert un institut il y a 2 ans et j ai beaucoup de difficulté. Les factures s'accumule et certain me conseil de vendre d'autre de laisser encore un peu de temps. la periode n'est pas ideale c'est tres calme et je ne sais plus quoi faire. j ai penser a prendre une PO independante pour m'apporter un peu de monde mais est ce que cela suffirait a me sauver. c'est dur de se dire qu'il va surement falloir renoncer a tout ce que j ai construit voila si quelqu un a des astuce des conseils je suis preneuse
 
bonjour, chleo01 c vrai que en ce moment c calme aprés tout depend de tes charges (loyer, pret, fond de commerce....) il faut pas baisser les bras
 
merci,mais c'est pas evident. quand ca devient difficile de payer les charges je me dis que c'est fichu. mais d'un autre coté j arrive pas a renoncer;je suis un peu perdue sur ce que je dois faire
 
est ce que tu as envisager d'organiser des party ? par exemple make up partie petite lecon de maquillage entre copine dans ton institut ou idem avec les ongles apprendre a pendre soin de ces mains ou alors des ateliers conception de cosmétique fait maison ? un système de parrainage ? les groupons ou autre organisme pour te faire connaitre ? des anniversaires pour pré ado (pose de vernis et instant cocooning)
renoncer serai domage après il faut voir ta situation si tu sens que c'est le bout... ou si tu pense que tu peux encore faire quelque chose...
 
J avais mis en place le parrainage mais les clientes ne jouait pas trop le jeu sinon j essaye de faire régulièrement des offres. De trouver de nouvelles idées mais a vrai dire quand tu as la tête dans les soucis c est difficile de cour les choses avec du recul. Et en plus ça le pèse sur le sommeil du coup je suis crever je rêve de vacances pour me reposer mais bien sur c est pas possible!!
 
Bonjour,
parfois il faut simplement modifier l'agencement refaire une campagne de pub et un évènement exceptionnel en invitant les habitués et tous les autres à venir ou revenir découvrir le salon.
Ou encore ajouter de nouvelles prestations qui attireront une nouvelle clientèle.
Vous proposez quoi comme prestations?
vous avez un site internet?
Vous êtes sur les réseaux sociaux?
 
bonjour,pour ce qui est de la pub j'en ai deja fait mais ca m'a couter plus d'argent que ca ne m'a rapporter de cliente. Je suis sur les réseaux sociaux mais je ne pense pas que cela fonctionne réellement ici c'est surtout le bouche a oreille.
en nouvelle prestation j'envisage de prendre une prothésiste ongulaire en indépendante.
un évènement exceptionnel oui pourquoi pas mais comme quoi?
merci de tout ces conseils
 
tu peux organiser une tombola par exemple lorsqu'une cliente prend un soin elle à droit à un ou plusieurs bons puis un tirage au sors et des bons de réduction ou des cadeaux...
Ou alors une soirée ou journée exceptionnelle avec buffet boisson etc...
Tout cela demande des frais mais si ca peut te ramener des clientes...
Sinon tu es dans une petite ville?
 
si tu as un grand espace voit pour louer un espace a une PO ca permet de réduire tes charges, au niveau d'un événement il y a la journée de la femme qui approche pourquoi pas essayer de faire quelque chose autour de ca ?
 
oui c'est ce que je voulais faire louer une partie pour que ca m aide au niveau du loyer et que ca me rapporte du monde. je suis dans une ville d'environ 8000 habitant mais on est 5 instituts il y en a une qui vend mais c'est un gros institut. je pense de plus en plus a venrdre aussi marre de voir s'accumuler les dettes je me dis que je vais pas m'en sortir si ca continue meme si les beaux jours arrive c'est dur de rattraper le retard
 
ah oui 5 instituts quand même ! donc une qui arrête c'est bon çà enfin je m'entends je parle pour toi, donc tu risquerai de récupérer quelques clientes quand même, que fais-tu comme marque chleo ?
 
oui j ai deja recupérer des clientes car elle n'appréciait que l'employé et elle n a pas pu la garder. Je fais phyt's allo nature et un peu d'algologie en cabine.
Pour les prix je me suis basé sur tout les instituts en moyenne et niveau prestations je fais les memes avec en plus le tanning qui marche bien au printemps.
Mais le problème je le vois bien les gens n'ont pas d argent,c'est un luxe d'aller chez l'esthéticienne
 
c'est ca !!! alors une idée ! a creuser!!! si tu as l'espace nécessaire essaye de louer ou de prendre une coiffeuse en freelance(de préférence une qui fait déja du domicile et qui a une clientèle). Je m'explique ! la coiffure on peut pas tout faire soit même (peu de personne y arrive) c'est pas comme l'esthétique ou on trouve tout dans le commerce, donc automatiquement elles vont découvrir ton institut et éventuellement tu peux proposer des tarifs avantageux pour les clientes coiffure pour les faire venir chez toi !!! exemple tanning a 20% par exemple après il faut voir la marge de manoeuvre que tu as ?
 
le tanning me coute assez cher car le tps sur la cliente n'est pas enorme mais derriere il y a le temps de nettoyage. pour la coiffure j'y ai penser mais elle sont deja 8 sur le secteur sans compter celle du domicile.
 
justement tu serai le seul institut a avoir les prestation coiffure tu demande a une des domicile de venir je sais 2j/semaine chez toi ca n'en crée pas de plus mais ca permet au cliente de te connaitre !!!
 
après c'est une idée pareil pour le tanning c'était une idée ! il faudrais trouver une truc que tu soit la seule a faire et voir pour faire une méga promo dessus pour faire venir le monde !
 
je fais des offres régulierement comme en décembre ou j'avais fais une grosse promo sur le massage ca a bien fonctionné mais j'avais du passage pour les fetes. la c'est super calme donc pour les ammener a faire quelque chose c'est plus dur!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut