besoin de conseil

lylou

Nouvelle
bonjour je recherche des informations a propos de la création d'entreprise hier je suis allée a une réunion (IED), et maintenat je cherche a faire valider mon projet mais comment faire..???
merci par avance
 
Re : besoin de conseil

Hello,

Concernant les informations sur la Création d'Entreprise, tu as le site de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise) :
www.apce.com

Sinon pour faire valider ton projet, je pense que tu peux t'adresser à la Chambre des Métiers donc tu dépends (j'ai une amie qui l'a fait)...

Voili, voilou.......
 
Re : besoin de conseil

cela fait combien que tu as fais ta formation de styliste ongulaire ? pour pouvoir te mettre à ton compte:ange:
 
Re : besoin de conseil

Je te conseille de faire un plan d'affaire (appelé aussi aussi business plan, plan de financement ou plan de développement), ça te permettra de tout mettre à plat...
Ce plan vise à t'aider à :
- mettre tes idées par écrit
- trouver le financement
- contrôler le projet.

Une fois que tu aura fait tout ça, tu n'auras pas de surprise.
Pour ecrire un plan d'affaires, il faut :
- rassembler tous les éléments de planification que tu auras colléctés (inclure les informations sur le personnel, les locaux, les formalités administratives, la recherche des fonds et ton étude de marché)
- voir si tu n'a pas besoin de consulter des experts ou des fournisseurs pour des informations supplementaires (si nécessaire, prendre contact avec un comptable, un avocat et des fournisseurs)
- Commencer à rédiger le brouillon du texte du plan d'affaires (prevoir d'y consacrer beaucoup de temps. Travaille sur les sections du plan pour lesquelles tu possedes des informations puis recherche les elements qui te manque)
- commencer à compiler tes chiffres et remplir ta prevision de tresorerie (inclure tous les couts, prix et previsions que tu as recueillis au cours de tes recherches)
- affiner le plan ainsi que la prevision de tresorerie
- finaliser le plan d'affaires.


Pour plus d'informations, il ne faut surtout pas oublier qu'il y a des organismes qui aident a monter ce plan, n'hesite pas à leur demander conseils, ils sont là pour ça.

Pour conclure, sans un plan de financement, il est impossible de faire valider un projet.

Sur ce bon courage pour la suite de tes demarches...
 
Re : besoin de conseil

je te remercie je vais essayer de suivre ton conseil mais po facile :at war with emo:


Merki et @+ :clap3::worshippy:
 
Haut