besoin de conseils, changement de local

jess2357

Membre récent
Bonjour les filles, voilà mon problème, j'ai ouvert mon institut au mois d'avril 2009, celui-ci se trouve dans un appartement de 55m2, les travaux ont été payé par la proprio qui est une amie et elle m'a fait cadeau des loyers pour le moment. Le problème est que je ne suis pas accessible aux handicapés donc je n'ai pas le droit de mettre une enseigne à l'extérieur, et de plus je n'ai pas de vitrine!!! bref je travailles surtout de bouche à oreille mais celà n'est pas suffisant si je veux me développer.

J'ai trouvé un local à 10km, avec 2 belles vitrines, lumineux, très bien agencés et avec un minimum de travaux mais le loyer est de 750 euros et du coup j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement.
D'un autre côté si je suis plus visible j'aurais plus de chance d'agrandir ma clientèle...
Je voulais attendre le mois de septembre mais ce sera peut-être du temps perdu.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de me tromper d'un côté comme de l'autre.
Alors les filles je me tourne vers vous les filles pour profiter de votre expérience et de vos bons conseils.....:love1:
 
Re : besoin de conseils, changement de local

Si depuis avril 2009 tu es installer et que tu as fait le tour de ton potentiel ,vu que tu es en étage et que tu n'as pas de vitrine,je pense que c'est bon tu as fait le tour! mais as tu un carnet cliente qui comblerais les 750€ de loyer une tresorerie pour couvrir les manques a gagner,si tout ça c'est ok moi je dis de le prendre.
 
Re : besoin de conseils, changement de local

tu n'as pas de droit au bail en plus du loyer?
 
Re : besoin de conseils, changement de local

Bonjour les filles, quand j'ai appelé pour avoir des renseignements sur le loyer etc la dame ne m'a pas parlé d'un droit au bail, sur l'annonce non plus il y a juste marqué le loyer mensuel, de toute manière je vais le visiter lundi j'en profiterais pour lui demander.

Pour ce qui est de pouvoir payer ce loyer, comme dit mon comptable il faut que l'on voit si on peut supporter une charge de 9000 euros à l'année pour les loyers.

J'ai quand même une petite clientèle fidèle donc je pense pouvoir payer ce loyer même si ça risque d'être chaud au début, mais après c'est l'histoire du chien qui se mord la queue, si je reste dans ce local je ne peux pas développer énormément, donc j'ai besoin de partir mais voilà en espérant développer et avoir plus de clientes, c'est un cercle vicieux...
 
Re : besoin de conseils, changement de local

tu ne fais que les ongles? ou tu fais aussi de l'esthetique!
si tu fais les deux prend le local car vitrine + clientelle dejà aquis = un plus des personne qui ne te connaise pas viendront deja par curiosité .
tes cliente attitre vont te suivre si tu demenage a 10km commence par là et si oui fonce pense qu'en local il y a la taxe d'enseigne en plus les charges usuelle+ la taxe d'habitation fait une bonne etude de marché et un bilan financier tu sera si tu peu suivre
 
Re : besoin de conseils, changement de local

slt ta une page web ? ou tu a des photos de ce que tu fait et de ton installation ?
apres il reste toujours la pub internet 100% gratuit et les tractes que tu depose aux allentour
 

Ca peut vous intéresser:

Haut