Besoin de lisser mes cheveux frisés mais à tendance grasse

hindawia

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je recherche en vain une solution pour mes cheveux frisés, surtout à l'approche des vacances, et des journées à la plage.
En effet j'ai toujours utilisé les lissages brésiliens, avec succès pour me lisser les cheveux. Or cette année, j'ai arrêté ma pilule pour des raisons médicales, et là, c'est la cata mes cheveux regraissent à une vitesse grand V malgré qu'ils soient de nature frisée avec les longueurs sèches. C'est devenu un enfer de devoir les laver très souvent, et d'avoir à passer les plaques ce qui les abîme d'autant plus alors que je mets plus rien ni après shampoing, ni gel ou sérum avant séchage pour ne pas alourdir mes cheveux. Je cherche donc, une solution pour les lisser et les lissages brésiliens ne sont plus une solution pour mon cas, puisque la kératine risque de les rendre encore plus gras qu'ils ne sont. Connaissez vous un défrisage de bonne qualité qui ne les abîme pas et qui me permettrait le moins de passage de plaque possible ?

Merci de m'aider dans ma quête ça devient urgent

Belle journée à toutes!
 
Compte tenu de l'absence de réponses je crois bien que je vais rester frisée et grasse!:(
Merci de m'avoir lue quand même! Mais si il y a des âmes charitables qui ont ne serait ce qu'un début de piste je suis preneuse!! ;)
Belle journée
 
Coucou Tu recherche un resultat lisse ? Raide ? Detendre?
 
Bonjour Sajeda,

Je recherche un résultat lisse, mais pas baguettes. Et surtout supprimer les frisottis qui me pourrissent la vie et qui font que j'ai besoin de me lisser les cheveux sinon c'est vraiment moche! Et là avec les cheveux qui regraissent ultra vite, les lisser sans arrêt, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Si tu as une idée je suis pendue à tes doigts! ;)
Merci
 
Deja commencer par utiliser des soins adapté a tes cheveux
Et concernant ta cheveulure frisé que tu souhaite dompter je pense au yuko anti frizz apres tout depends de quelle intensité est ta frisure si tu as une photo sa serait top
 
Effectivement, les soins ne courent pas les rues parce qu'en général, les cheveux gras ne sont pas frisés et des cheveux frisés, sont secs sur les longueurs!! Donc de quoi se tirer les cheveux! J'en arrive même à utiliser les restes de shampoings clarifiant de mes lissages brésiliens, précédents, pour les assainir et à perdre les derniers bienfaits de mes lissages. Mais évidemment les longueurs ne sont pas tops. J'utilise des shampoings cheveux gras, et ai abandonné tous ceux SLS free, qui me rendent les cheveux gras encore plus rapidement.
Mes cheveux sont frisés de type maghrébin, colorés (châtain foncé sur une base brune) mais je n'ai pas de photo. Mes cheveux gonflent énormément, si je ne les attache pas après les avoir lavés. Je ne pense pas qu'ils soient poreux. Et enfin, niveau longueur, ils arrivent sous les omoplates.
Pour le yuko antifrizz, c'est en salon c'est bien ça? Si c'est le cas, je préférerai une méthode que je puisse utiliser moi même ça me coûtera un peu moins cher que d'aller en salon, surtout en ce moment où les frais commencent à s'accumuler...
Merci en tous les cas de t'intéresser à mon "cas"

Bon appétit
 
Merci, Bonne appetit à toi aussi

Alors je vois ce que tu pourrais faire c'est utiliser un melange de jus de citron et d'argile verte seulement sur tes racines et sur tes longueurs un masque hydratant le mieux sans silicone, utiliser un shampoing doux sans sulfate je pense que c'est le mieux
Oui le yuko anti frizz c'est en salon
Tu fais seulement des couleur? pas de meches ni balayage ni decoloration ?
 
Merci !
Ah oui, effectivement ce mélange jus de citron et argile verte, est dans le shampoing que j'utilise, mais il est sulfaté. Je vais tenter le coup, pour cette histoire de gras.
Concernant ma couleur, oui, je ne fais que ma couleur, je ne décolore pas, ni ne fais de mèches, j'utilise la couleur achetée en grande surface L’Oréal Préférence enrichie en kératine et sans ammoniaque, directement. Et il était parfait, même avec mes lissages, ça tenait...
Merci pour ton aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut