Besoin de parler à une esthéticienne salarié pour questionnaire

misscrepouille

En projet de reconversion professionnelle
Coucou les filles,

Pour mon bilan de compétences, j'ai besoin de réaliser un enquête métier auprès d'une esthéticienne salariée en institut.

Y aurait-il des volontaires pour me faire part de leurs passions?

D'avance merci :)

Misscrepouille
 
Bonjour, je suis esthéticienne depuis 7 ans, tu peux me poser des questions
 
ah génial c'est vraiment gentille :)
- Dirai tu que le secteur esthétiques est bouché?
- En tant qu'esthéticienne tu recruterai une personne qui à quels diplômes?
- Pour toi l'alternance est mieux qu'une formation continue?
Merci
 
Bonjour,

Cela dépend de ville, à Paris il y a plus de travail que les province qui n'ont pas beaucoup d'institut et il y a toujours bc de nouvelles esthéticiennes sortent de l'école tous les ans! oui, c'est un peu bouché le marché, sans compter qu'il y a bc d'esthéticiennes à domicile qui sont des concurrentes pour les instituts, en plus avec la crise il n'y a pas bc de nouveaux instituts ouverts!

Moi, perso, je ne choisi pas de diplome mais de compétences vraie de la fille en lui demandant de faire des tests sur moi: épil, soins etc...aussi c'est très important qu'elle soit souriante, physique soigné (maquillée et coiffée) et qu'elle ne soit pas timide, elle parle bien (c'est bien pour la vente)

Ce qui est mieux pour moi c'est de trouver un contrat avec l'employeur que vous travaillez à l'institut et à l'école en meme temps, ce qui vous permet d'économiser le frais d'étude qui coute cher en plus si vous travaillez bien, vous aurez peut etre une chance que la patronne vous garde après votre diplome, sinon, une esthéticienne sorte de l'école sans expérience trouve difficilement du travail!

voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut