Besoin de renseignement sur BTS Esthétique-Cosmétique

Tiffany TUR

Membre récent
Bonjour les filles,
J'ai des questions qui me trote dans la tête. ^^
A la rentrée de Septembre je serais en Terminal Bac Pro Esthétique-Cosmétique, pour le mois de Janvier, nos professeurs nous demanderont de faire nos voeux! J'aimerais bien aller en BTS Esthétique à Jules Ferry La colline à Montpellier. Sauf que je voudrais avoir des echos pour savoir si cette école est bien ?
C'est mieux de faire le BTS en alternance ? En correspondance ? Ou à l'école pendant deux ans ?
Si déjà le BTS c'est dur ? ( Je me doute que oui mais je voudrais savoir approximativement ) Quelles sont les différentes spécialités du BTS ? ( Je sais qu'on peux faire le BTS pour pouvoir crée ces propres produits , mais je sais pas comment sa s'appelle... ) Si il y a possibilité qu'il en est une ou plusieurs qui m'envoient un exemple de vos cours ( si possible dans chaques spécialités ) Après le BTS que peut-on faire ? Travailler pour de grandes marques en tant qu'animatrice et/ou pour crée les produits cosmétiques de la marque? ( Comme YSL, Lancôme, Guerlain, Sisley... ) Pour les stages, on les passent où ? Dans des laboratoire ? Pharmacie ? Les grandes marques ?

Pour le moment je vois pas d'autres questions, si d'autres m'en reviennent en tête je les mettrait en commentaire :)
Merci d'avance pour vos réponses les filles! :D
 
cela ne. Sert à rien Pour regarder des cours c le meilleur moyen de te faire une fausse idée car c comme si on demander à. Un enfant qui ne sait pas lire de faire un résumé du livre. En bts si tu rentres en public c génial, en alternance c éprouvant , en privée très cher si sa peut t encourager je suis maman de deux enfants je suis retournée en cours dans une école , la j attends mes résultats
 
Oui je compte rentré en public. Moi aussi j'ai passé mon examen ( le cap ) , et l'année prochaine le bac donc il faut que je réfléchisse pour mes voeux
 
Bonjour les filles,
J'ai des questions qui me trote dans la tête. ^^
A la rentrée de Septembre je serais en Terminal Bac Pro Esthétique-Cosmétique, pour le mois de Janvier, nos professeurs nous demanderont de faire nos voeux! J'aimerais bien aller en BTS Esthétique à Jules Ferry La colline à Montpellier. Sauf que je voudrais avoir des echos pour savoir si cette école est bien ?
C'est mieux de faire le BTS en alternance ? En correspondance ? Ou à l'école pendant deux ans ?
Si déjà le BTS c'est dur ? ( Je me doute que oui mais je voudrais savoir approximativement ) Quelles sont les différentes spécialités du BTS ? ( Je sais qu'on peux faire le BTS pour pouvoir crée ces propres produits , mais je sais pas comment sa s'appelle... ) Si il y a possibilité qu'il en est une ou plusieurs qui m'envoient un exemple de vos cours ( si possible dans chaques spécialités ) Après le BTS que peut-on faire ? Travailler pour de grandes marques en tant qu'animatrice et/ou pour crée les produits cosmétiques de la marque? ( Comme YSL, Lancôme, Guerlain, Sisley... ) Pour les stages, on les passent où ? Dans des laboratoire ? Pharmacie ? Les grandes marques ?

Pour le moment je vois pas d'autres questions, si d'autres m'en reviennent en tête je les mettrait en commentaire :)
Merci d'avance pour vos réponses les filles! :D

J'aimerais bien t'aider mais malheureusement on n'a pas passé le BTS que tu passeras toi. Le notre était dur oui, car il y avait énormément de matières scientifique mais je sais que ça va être allégé, de plus de nouvelles matières vont être ajoutées donc je ne pense pas que nos cours t'aideront beaucoup.
En plus avec cette réforme, j'ai l'impression que tout le monde a des petits bouts d'info par ci par là et qu'elles diffèrent selon les sources. :alcohol:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut